Pages : 1
#1 Le 02/05/2007, à 14:30
- xlight
comment passer squirrelmail en francais
salut,
j'ai suivi ce tuto pour passer squirrelmail en francais, mais rien n'y fait, il reste en anglais...
http://blog.metabaron.net/index.php?Doc
qui peux m'aider?
merci!
#2 Le 02/05/2007, à 14:36
- dexinou
Re : comment passer squirrelmail en francais
Normalement si tu as installé squirrelmail avec synaptic ou aptitude, un apt-get install squirrelmail-locales et ensuite reconfigure tes locales sur ubuntu et c'est réglé.
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#3 Le 02/05/2007, à 14:37
- xlight
quelles locales précisement?
#4 Le 03/05/2007, à 07:43
- toissarg
bonjour;
Non, tu installes simplement le paquet :apt-get install squirrelmail-locales , ds l'installation il te demande de choisir les fichiers a installers, les fr et pour lui c tout.
Dans la config de siquerrelmail, dans le menu langue, tu inscrit fr_FR a la place de en_US et c tout.
http://www.fabroce.net/blog/index.php/post/2007/03/15/Installation-dun-Webmail-sur-une-Debian
Dernière modification par toissarg (Le 03/05/2007, à 07:50)
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'etre c.. .
#5 Le 02/06/2007, à 16:06
- phlinux
Une petite précision ....
En fait, il faut connaître la locale courante utilisée par squirrelmail. Pour cela il suffit de taper dans son environnement :
locale
de reporter cette information dans le fichier /usr/share/squirrelmail/functions/i18n.php
puis de configurer squirrelmail avec ce paramètre.
Par exemple, en ce qui me concerne j'utilise fr_FR.UTF-8.
Dans /usr/share/squirrelmail/functions/i18n.php, j'ai donc remplacé la ligne
$languages['fr_FR']['LOCALE'] = array('fr_FR.ISO8859-1','fr_FR.ISO-8859-1','fr_FR');
par
$languages['fr_FR']['LOCALE'] = array('fr_FR.UTF-8','fr_FR.UTF-8','fr_FR');
puis j'ai relancé /usr/sbin/squirrelmail-configure pour renseigner dans l'option 10. Language comme suit :
1. Default Language : fr_FR
2. Default Charset : UTF-8
3. Enable lossy encoding : false
Bien entendu, une fois connecté sur sa boîte aux lettres, l'uitlisateur devra indiquer ses préférences d'affichage via le menu options
Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670
#6 Le 05/08/2008, à 10:25
- tototititutu
activer le plugin 'translate' et c'est bon
:lol::lol::lol::lol:
6h de modif pour revenir à la conf de base et penser à ce de plugin !!!!
#7 Le 06/08/2008, à 21:30
- phlinux
Damned !!!!!
Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670
#8 Le 06/08/2008, à 22:04
- Dert Ung
:/ !ù^*$ de squirtmayl
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#9 Le 11/05/2014, à 14:14
- yomguiteamsas
Une petite précision ....
En fait, il faut connaître la locale courante utilisée par squirrelmail. Pour cela il suffit de taper dans son environnement :locale
de reporter cette information dans le fichier /usr/share/squirrelmail/functions/i18n.php
puis de configurer squirrelmail avec ce paramètre.Par exemple, en ce qui me concerne j'utilise fr_FR.UTF-8.
Dans /usr/share/squirrelmail/functions/i18n.php, j'ai donc remplacé la ligne$languages['fr_FR']['LOCALE'] = array('fr_FR.ISO8859-1','fr_FR.ISO-8859-1','fr_FR');
par
$languages['fr_FR']['LOCALE'] = array('fr_FR.UTF-8','fr_FR.UTF-8','fr_FR');
puis j'ai relancé /usr/sbin/squirrelmail-configure pour renseigner dans l'option 10. Language comme suit :
1. Default Language : fr_FR
2. Default Charset : UTF-8
3. Enable lossy encoding : falseBien entendu, une fois connecté sur sa boîte aux lettres, l'uitlisateur devra indiquer ses préférences d'affichage via le menu options
Je dirais que pour que tout fonctionne impeccablement bien il faut aussi remplacer juste au dessus de que nous dit notre cher ami la ligne $languages['fr_FR']['CHARSET'] = 'iso-8859-1';
par $languages['fr_FR']['CHARSET'] = 'utf-8';
Sinon il y a des soucis pour le bouton "accès messagerie" qui est inexistant sur le panel de connexion !! :-)
Pages : 1