Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 11:53

congelli501

Guild Wars Faction et Ubuntu 7.10

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur le PC d'un ami mais je suis incapable de faire fonctionner son jeu préféré avec wine (Guild Wars, faction).

Lorsque je lance le jeu j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur avec les pilotes graphiques.
J'utilise les pilotes Catalyst 8.3, le carte est une Radeon 9600.
La version de wine est 0.9.58.
Je suis sous Ubuntu 7.10.

Apparemment c'est à cause des pilotes ati (avec les pilotes radeon, je peux lancer le jeu mais les perfs sont horrible...). Est ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP ?

#2 Le 06/04/2008, à 10:57

Jean-lux

Re : Guild Wars Faction et Ubuntu 7.10

Même problème avec ma ATi Radeon 9550 hmm

As-tu l'accélération graphique ?

glxinfo | grep rendering

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#3 Le 06/04/2008, à 11:12

MulX

Salut,
Alors comme je le dis un peu partout, (le forum de PlayOnLinux, ici), les derniers pilotes utilisable avec une radeon 9600 son la version 8.40.4 avec wine 0.9.37 (peut être que les 0.9.4x fonctionne).
Il n'y a a ce jour pas d'autre solution que de rétrograder les pilotes ati a la version d'aout 2007 (enfin si on peut aussi achetter une nvidia).

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

#4 Le 06/04/2008, à 17:33

congelli501

Ok, merci.

Je pense que je vais garde Windows pour l'instant... je n'ai pas envie de rétrograder les pilotes car malgré tout, les 8.3 marchent bien pour Compiz and Co.
Penser vous que les pilotes radeonHD serons la solution ? Apparemment ils marchent aussi pour les version antérieur au radeon X1xxx, mais je ne sais pas quand ils seront prés...

#5 Le 20/04/2008, à 18:12

congelli501

Une question : d'aprés ce que j'ai compris, les pilotes ati catalyst (les nouveaux) sont mieux, mais ils ont beaucoup changé et donc wine n'est pas encore programmé pour eux. Le support des derniers pilotes Ati par wine sera bientôt ok. Ai-je bien compris ?

#6 Le 03/05/2008, à 15:12

congelli501

Une question : d'aprés ce que j'ai compris, les pilotes ati catalyst (les nouveaux) sont mieux, mais ils ont beaucoup changé et donc wine n'est pas encore programmé pour eux. Le support des derniers pilotes Ati par wine sera bientôt ok. Ai-je bien compris ?