#51 Le 11/04/2008, à 10:15
- laborde
Re : [OOo] Open Office 2.4.0
SalutMa version d'openoffice c'est openoffice.org-core 1:2.4.0-3ubuntu2
Je m'inquiete pas trop, pour le moment je décoche la case, et mon document reste reslanssable et utilisable. Je pense qui les prochaine Mise à Jour corrigerons certainement ces défaut.
Dernière modification par laborde (Le 11/04/2008, à 10:16)
Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.
#52 Le 11/04/2008, à 10:31
- Arnaud04
Bonjour,
En fait, mes cliparts étaient bien présents dans le répertoire /usr.share/openclipart , donc je les ai copié dans /opt/Openoffice2.4....blablabla...../gallery.
Malgré ça, OOo ne les reconnaissait pas.
J'ai donc recréé toutes les catégories "à la main" depuis le gestionnaire de cliparts d'OOo, en sélectionnant les répertoires coorespondants dans /usr.share/openclipart.
Le plus étonnant c'est que maintenant quand je me balade dans les cliparts d'OOo, il indique comme chemin /opt/Openoffice2.4....blablabla...../gallery, comme s'il les y avait copiés ... mais je l'avais déjà fait avant lui, bref je n'y comprends rien, mai l'essentiel est que ça fonctionne.
Et ce qui est cool, c'est que j'ai les noms des catégories en français.
Arnaud
#53 Le 11/04/2008, à 13:58
- Gras_du_Bide
C'est le fait d'avoir installé une version non "ubuntu" qui pourra poser problème ?
Le jour ou Hardy sortira (ce mois-ci, si je suis bien renseigné !) dois-je "désinstaller" OpenOffice via Synaptic avant de mettre à jour Ubuntu ?De toutes façon j'ai cru comprendre que sous Hardy, OpenOffice 2.4 sera directement proposée / téléchargeable via Synaptic...
Il y a peut être du nouveau mais pour les versions précédentes, le fait de désinstaller un paquet "ubuntu" (ooo dans ton cas) entraînait la désinstallation du meta paquet "ubuntu-desktop". Ça n'avait pas d'incidence sur la version en cours mais lors d'une mise à jour vers une version suivante, il arrivait qu'il y ait des problèmes engendrés par l'absence de ce meta-paquet (il n'installe rien par lui même, il contient juste une liste de dépendance dont ooo fait partie).
Voila ce que je sais, des personnes mieux renseignées corrigeront peut être ce que je viens de dire.
Si j'étais toi et que je voulais passer à hardy quand elle sortira, je désinstallerais la version officielle de ooo, je remettrais la version ooo ubuntu et je vérifierais la présence du paquet ubuntu-desktop. Enfin je ferais ma mise à jour.
GdB
#54 Le 11/04/2008, à 14:46
- Guigui72
Bonjour
Bon, ben c'est une bonne nouvelle.
Je suis par contre assez deçus qu'il y ait tout d'integrer.
OOo est très bien... mais trop lourd. On ne peut pas compter dessus sur les vielles babasses. C'est, a mon avis, le seul point négatif de ce programme.
Voilà mon avis là-dessus. Bonne journée
J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)
#55 Le 11/04/2008, à 15:02
- ben13
OOo est très bien... mais trop lourd
OOo s'ouvre bien plus vite sous Hardy que sous Feisty ou Gutsy en ce qui me concerne.
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#56 Le 11/04/2008, à 21:23
- arkim
Sous synaptic tu peux bloquer la version. (menu paquet qd tu as sélectionné un paquet de ooo)
GdB
Nikel ça marche , super merci !!
Ubuntu 18.04
#57 Le 20/04/2008, à 23:49
- shunesburg69
Ce serait mieux 1 seul paquet débian pour installer d'OpenOffice 3.0.
Mais en faisant:
cd [le dossier où y a les debs]
sudo dpkg -i --force-overwrite open*.deb
ça marche bien aussi, par contre oubliez pas de désinstaller l'ancienne version avant d'installer.
Dernière modification par shunesburg69 (Le 22/04/2008, à 00:51)
Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)