#1 Le 21/04/2008, à 07:42
- babakiller85
Besoin d'aide Profiling et couverture de code (gcov gprof)
Bonjour à tous,
Je souhaite profiler une appli en c, pour cela je compile avec gcc (option -fprofile-arcs -ftest-coverage -pg) et j'utilise gprof et gcov pour l'interprétation des données. Cependant il s'agit d'un gros programme et je ne voudrais profiler qu'une partie de l'exécution, c'est-à-dire que pendant l'exécution du programme je souhaiterais "activer" le profiling et le "désactiver" .
Est-ce possible ? si oui comment? car je n'ai pas trouver de documentation à ce sujet !
Merci et bonne journée
#2 Le 21/04/2008, à 08:34
- csoler
Re : Besoin d'aide Profiling et couverture de code (gcov gprof)
Tout cela est possible avec Valgrind, sauf la couverture de code. C'est vraiment un excellent programme, d'autant qu'il ne te demande pas de recompiler avec des options de profiling. Il permet egalement de faire de la detection de fautes memoires (fuites de memoire, data race en multi-proc, uninitialized memory read, etc.), ce qui est bien pratique.
Pour le profiling, une interface nommee kcachegrind permet de visualiser tres prceisement les resultats de valgrind de maniere graphique et interactive.
Pour la couverture de code, il existe un patch de valgrind en developpement (cherche dans google), mais ca demande de recompiler valgrind.
Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)
#3 Le 21/04/2008, à 08:52
- babakiller85
Merci pour ta réponse,
C'est dommage que ca ne fasse pas la couverture de code car c'est un point important pour moi mais je vais essayer !
Est-ce que tu sais si il est prévu que Valgrind soit disponible pour cygwin (raison pratique pour les collègues !!! ) ?
#4 Le 22/04/2008, à 07:32
- babakiller85
Valgrind ne correspond pas vraiment a mes attentes ...
alors il n'existerais pas de technique de coverage qui fonctionnerais en instrumentant le code avec des fonctions du style coverage_on() coverage_off(); ???
#5 Le 28/04/2008, à 20:28
- babakiller85
un petit up!
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les basic block et comment sont incrémenter ses compteurs ?? Merci