#1726 Le 13/05/2014, à 12:15
- Grünt
Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs
Ouais ben j'ai pris le moins cher et un des plus fonctionnels. En espérant qu'il durera longtemps..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1727 Le 13/05/2014, à 12:25
- pierrecastor
Tu as pris un smartphone, c'est ça qui choque. Plus que son prix ou ses fonctionnalités.
A pasque les smartphones, c'est pas bien le mal, bouh, pas bien.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1728 Le 13/05/2014, à 12:26
- Grünt
Où ai-je écrit que c'était "le mal" ou "pas bien" ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1729 Le 13/05/2014, à 12:27
- pierrecastor
Ha mais ça, c'est moi qui l'écrit. Les smartphone, c'est le mal, android, c'est google et google c'est d'la merde.
Et même un smartphone libre, j'aime pas ça.
Ludwig von 88 - Fracas
#1730 Le 13/05/2014, à 12:36
- Henry de Monfreid
Ouais ben j'ai pris le moins cher et un des plus fonctionnels. En espérant qu'il durera longtemps..
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1731 Le 13/05/2014, à 13:25
- Ras'
Les smartphone c'est pratique, ça a plein de fonctionnalité dont on peut avoir besoin à tout moment. Bien sûr qu'on peut s'en passer, mais c'est toujours chouette de pouvoir se connecter à un wifi à l'étranger et envoyer quelques messages IRC ou jabber à ses connaissances quand on voyage, ça évite le hors forfait. On peut y mettre de la musique. On peut aller checker des horaires des transports en commun, les emplacement véloose disponibles, ou un mail dont on aurait besoin. Et puis on peut installer 2048 pour n'pas s'ennuyer dans l'avion.
Après je comprends que certains n'aiment pas, mais même pour un libriste, il n'y a pas de raison de détester ça, parce qu'on peut s'en servir intelligemment.
Et puis avoir un smartphone comme le mien (LG P700) et s'en servir pour facebook, messenger, whattsap et l'interwebz permet de biiiiiien mettre sa patience à l'épreuve et de tester son self-control au quotidien --'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1732 Le 13/05/2014, à 13:32
- pierrecastor
Dixit celui qui avoue lui même avoir une utilisation problématique de son smartphone.
Et n'aime pas les smartphones, pour plein de raison, libriste ou non.
C'est pratique, oui. C'est une des raisons qui fait que je n'aime pas. Bien trop pratique. Tellement pratique que j'en connais qui sont perdu si ils ne l'ont plus.
Ludwig von 88 - Fracas
#1733 Le 13/05/2014, à 13:38
- Henry de Monfreid
Les smartphone, ne sont-ce pas ces ordinateurs de poche avec une autonomie dérisoire ?
Des sans-fils qu'on doit toujours brancher quelque part ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1734 Le 13/05/2014, à 13:40
- Ras'
Oui j'en ai une utilisation problématique, dans le sens ou je passe beaucoup trop de temps à chatter.
Et c'est tellement pratique qu'on peut être perdu si on ne l'a plus, mais c'est le cas de beaucoup d'outils en fait, le téléphone, les GPS, les voitures, wikipedia... Il faut simplement savoir s'en servir intelligemment.
'k bye là
#1735 Le 13/05/2014, à 13:48
- pierrecastor
Oui j'en ai une utilisation problématique, dans le sens ou je passe beaucoup trop de temps à chatter.
Et c'est tellement pratique qu'on peut être perdu si on ne l'a plus, mais c'est le cas de beaucoup d'outils en fait, le téléphone, les GPS, les voitures, wikipedia... Il faut simplement savoir s'en servir intelligemment.
Et bizarrement, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne s'en servent pas si intelligemment que ça. Le fait que tu passe beaucoup trop de temps à chatter est aussi une conséquence de l'utilisation de ton smartphone.
Faute à l'outil ?
Perso, j'essaye de ne pas dépendre de GPS ou de voiture. Le téléphone, je m'en sert au strict minimum aussi.
Le smartphone, c'est un piège. Ca s'améliore un peu avec l'arrivé du libre dans ce milieux (ffOS, par exemple). Mais pour la majorité, ça reste un piège qui aspire tes données.
J'ai tendance à voir ça comme l’extension suprême de google et facebook.
Ludwig von 88 - Fracas
#1736 Le 13/05/2014, à 13:52
- inbox
Ca pue du cul ! (rétro ingénierie d'API bientôt interdite ?).
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1737 Le 13/05/2014, à 14:00
- Ras'
Ras' a écrit :Oui j'en ai une utilisation problématique, dans le sens ou je passe beaucoup trop de temps à chatter.
Et bizarrement, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne s'en servent pas si intelligemment que ça. Le fait que tu passe beaucoup trop de temps à chatter est aussi une conséquence de l'utilisation de ton smartphone.
Faute à l'outil ?
Non, à l'utilisateur.
Je connais des gens accrocs à leur téléphone et d'autres qui s'en servent intelligemment.
Et puis tu peux ne pas dépendre de GPS, mais quand t'as besoin une seule fois d'aller à un endroit que tu ne connais pas, je ne vois pas l'intérêt de ne pas utiliser la technologie, à part pour satisfaire un certain côté réac'.
Pour le pompage de données, je comprends, bien que je ne me prenne pas la tête avec ça, peut-être à tort.
'k bye là
#1738 Le 13/05/2014, à 14:06
- Arcans
Ras' a écrit :Oui j'en ai une utilisation problématique, dans le sens ou je passe beaucoup trop de temps à chatter.
Faute à l'outil ?
Perso, j'essaye de ne pas dépendre de GPS ou de voiture. Le téléphone, je m'en sert au strict minimum aussi.
Le smartphone, c'est un piège. Ca s'améliore un peu avec l'arrivé du libre dans ce milieux (ffOS, par exemple). Mais pour la majorité, ça reste un piège qui aspire tes données.
J'ai tendance à voir ça comme l’extension suprême de google et facebook.
Et quand kraiou se coupe avec sa cuillère, c’est la faute à la cuillère parce qu’il en dépend et qu’elle est conçue dans le but de couper son utilisateur ?
Dernière modification par Arcans (Le 13/05/2014, à 14:08)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1739 Le 13/05/2014, à 14:09
- pierrecastor
Je ne parle pas de ne pas utiliser la technologie, mais de ne pas en être dépendant. Et j'ai cru remarquer une grande dépendance au smartphone chez la plupart des utilisateurs que j'ai rencontrer.
Le GPS, j'en ai un, je m'en sert effectivement quelques fois par ans quand je vais dans des endroits inconnue, parce que c'est pratique.
D'autres fois, je vais utiliser une carte et demander mon chemin à des gens, ce qui marche tout aussi bien.
Sinon, je suis un peu reac, oui. Par économie, écologie et peur de l'avenir. Quand je vois ou on se dirige avec des monstres comme google, je me dit qu'un petit EMP à l’échelle du monde ne serait pas un mal (enfin si, mais un mal nécessaire ? ).
Pour le pompage de données, je comprends, bien que je ne me prenne pas la tête avec ça, peut-être à tort.
Surement à tort.
Dernière modification par pierrecastor (Le 13/05/2014, à 14:16)
Ludwig von 88 - Fracas
#1740 Le 13/05/2014, à 14:15
- Ras'
Non, à tort
'k bye là
#1741 Le 13/05/2014, à 14:22
- Sir Na Kraïou
D’t’façon, pourquoi pinailler ? Si tu as un abonnement pour un téléphone portable, que ce soit un bête téléphone portable ou un smartphone, tu as vendu ton âme au consumérisme, tu es un laquais du grand Capital et tu t’es passé toi-même au cou la chaîne qui permettra aux flics de te surveiller, aux publicitaires de t’espionner, et à Xavier Niel (ou l’un de ses petits potes) de s’enrichir encore plus, et tu contribues à amener le monde à sa perte sociale, économique, environnementale et politique !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1742 Le 13/05/2014, à 14:23
- Ras'
Parce que facebook c'est piiiiiiiiiiire
'k bye là
#1743 Le 13/05/2014, à 14:25
- Sir Na Kraïou
Moui. Et un génocide, c’est pire qu’un crime de masse, ça ne transforme le crime de masse en quelque chose de socialement accepté. Et un cancer c’est pire que la chiasse, c’est pas pour autant que t’es fou de joie quand t’as la chiasse.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1744 Le 13/05/2014, à 14:25
- Arcans
@pierrecastor : tiens en fait, est-ce que tu pourrais donner le résultat de
cat /etc/hosts
chez toi ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1745 Le 13/05/2014, à 14:28
- Pylades
Et le tort tue.
Les smartphone, ne sont-ce pas ces ordinateurs de poche avec une autonomie dérisoire ?
Des sans-fils qu'on doit toujours brancher quelque part ?
Bah on m’a offert un smartphone (crédiou, que ce terme est laid), pas cher, et certes, j’ai constaté une chute de l’autonomie. Mais bon, trois à cinq jours en utilisation normale (avec le WiFi de temps en temps), c’est tout de même raisonnable.
Sinon, fr.wiktionary.org n’est vraiment qu’une pâle copie… Voilà sur quoi on se base pour ajouter des entrées : https://fr.wiktionary.org/wiki/salacerie…
Dernière modification par Pylades (Le 13/05/2014, à 14:32)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1746 Le 13/05/2014, à 14:29
- pierrecastor
@pierrecastor : tiens en fait, est-ce que tu pourrais donner le résultat de
cat /etc/hosts
chez toi ?
Quand j'y serais, oui, mais pour l'instant, t'as la liste des adresses facebook qui pointent sur 0.0.0.0
Ludwig von 88 - Fracas
#1747 Le 13/05/2014, à 14:30
- Pylades
#
# /etc/hosts: static lookup table for host names
#
#<ip-address> <hostname.domain.org> <hostname>
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
::1 localhost.localdomain localhost
# blacklist
0.0.0.0 connect.facebook.net
0.0.0.0 facebook.com
0.0.0.0 www.facebook.com
0.0.0.0 fr-fr.facebook.com
0.0.0.0 es-la.facebook.com
0.0.0.0 pt-br.facebook.com
0.0.0.0 de-de.facebook.com
0.0.0.0 it-it.facebook.com
0.0.0.0 ar-ar.facebook.com
0.0.0.0 hi-in.facebook.com
0.0.0.0 zh-cn.facebook.com
0.0.0.0 ja-jp.facebook.com
0.0.0.0 pubs.lemonde.fr
# End of file
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1748 Le 13/05/2014, à 14:31
- Arcans
T’as de la chance, je me sentais d’humeur à te pourrir là.
— Arcans
— Le Rouge
#1749 Le 13/05/2014, à 14:32
- pierrecastor
Tiens, par contre, j'ai remarquer le blocage host de fr-fr.facebook.com ne bloque pas https://fr-fr.facebook.com
Ludwig von 88 - Fracas
#1750 Le 13/05/2014, à 14:34
- Arcans
Chez moi ça marche.
— Arcans
— Le Rouge