#1 Le 21/04/2008, à 10:52
- Daëavelwyn
Créer une requete d'interruption prioritaire.
Bonjour,
Je me retrouvre confronté à un problème simple : j'aimerais basculer dans une console (ctrl+alt+f1) lorsque X fige (ce qui arrive souvent avec compiz-fusion) or, la combinaison ctrl+alt+f1 (ou une autre) ne fonctionne pas à partir du moment où X a figé/planté.
Ce que j'aime sur linux c'est le fait que son aspect modulaire permette de virer les briques qui marchent moyens pour les remettre une fois qu'on les a un peu bricolée. Je voudrais donc eviter de devoir rebooter toute la machine quand je suis confronté à un plantage de x, et je me disais que le seul moyen, c'est de créer un systeme qui envoye une requete d'interruption prioritaire directement au kernel afin de basculer la sortie standard vers un autre terminal et de tuer X seulement. En fait, je fais cette manipulation via SSH régulièrement, je me log a distance sur la machine figé et je kill X, et ça marche, mais je voudrais pouvoir le faire en local !
Que pensez vous du problème? Comment dois-je m'y prendre pour créer ce petit outil qui, j'en suis sur, aidera plus d'une personne ?
Merci d'avance pour les réponses.
La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.
#2 Le 21/04/2008, à 13:08
- thibault de Palsambleu.fr
Re : Créer une requete d'interruption prioritaire.
Salut ;
Je ne veux pas dire de c**ries, mais il me semble que c'est X qui gère les périhpériques tels que clavier et souris. Par conséquent, si X freeze, ça me parait difficile de compter sur le clavier pour envoyer une interruption.
Si tu trouve une solution, je suis intéressé.
à++;
Dernière modification par thibault de Palsambleu.fr (Le 21/04/2008, à 13:08)
S'il vous plaît, ne visitez pas le blog du développeur.
#3 Le 21/04/2008, à 13:43
- Daëavelwyn
Re : Créer une requete d'interruption prioritaire.
humm effectivement, je ne suis pas sur non plus de ça j'ai trouvé ça dans la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques malheureusement, je suis sur un laptop, et la touche syst est accessible via la touche fn, qui evidement n'est que partiellment gérée...Je continue a creuser.
La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.