- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » transparence
Pages : 1
#1 Le 12/01/2006, à 23:00
- max49
transparence
bonjour .comment fair pour avoir la transparence sur la ubuntu et sur la kubuntu ?.j'ai vu sa et je trouve que c'est sympas.:)
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#2 Le 12/01/2006, à 23:02
- AlisonHell
Re : transparence
c sympa mais très lourd et pas stable.
si tu veux essayer qd meme rensigne toi dans le wiki sur transset
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.
#3 Le 12/01/2006, à 23:12
- max49
ok merci je vais voir sa
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#4 Le 12/01/2006, à 23:28
- AlexandreP
Il me semble plutôt que c'est Composite qui gère la transparence (en plus des ombres sur les fenêtres)...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 13/01/2006, à 00:05
- HoPHP
C'est en effet Composite dans X qui permet de jouer avec ombres et transparences.
Pour info, chez moi, c'est incompatible avec Flash © (pas d'affichage) et les notifications de Kopete (fait crasher X).
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#6 Le 18/01/2006, à 20:45
- coxx
Aucun problème avec les notifications Kopete chez moi, jamais remarqué de problème avec flash, mais par contre le flash on peut pas dire que j'en rencontre souvent.
Pour compléter l'article du wiki, j'ai fait de mon côté (en oubliant que sur le wiki il y avait l'équivalent) un article sur la mise en place des transparences et ombres sous Kubuntu :
http://moosebox.over-blog.com/article-1629063.html. Si ça peut servir à quelqu'un ...
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#7 Le 18/01/2006, à 22:00
- Ratur
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=75527
c'est bien expliqué, et ils disent que c'est très très stable pour les cartes nvidia
#8 Le 18/01/2006, à 23:00
- coxx
En tous cas chez moi sur une config modeste (carte Intel Graphics intégrée à la carte mère avec 64 Mo de mémoire vidéo partagée et Proc. à 1.4 GHz), c'est très stable et je l'utilise tous les jours (au boulot comme à la maison).
#9 Le 19/01/2006, à 00:16
- HoPHP
OK. Je vais alors killer ton X à distance alors (à moins que ça ait changé depuis).
1. Active la transparence et les ombres en même temps (on n'est jamais trop sûr)
2. Demande à quelqu'un de t'envoyer un message (le message "MACHIN a commencé une discussion avec vous" ou "MACHIN a dit:"). L'important est que la notification doit avoir les deux boutons "Ignorer" et "Parler" (ou un truc comme ça).
3. Quand la notification arrive, clique sur le bouton "Parler".
Chez moi, X crasche.
@+, HoPHP
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#10 Le 19/01/2006, à 01:10
- coxx
Je teste ça et je te dis ce que ça donne :-) (ceci dit, avec Kopete, je ne clique jamais sur "Parler", j'ouvre juste la fenetre en cliquant sur le contact donc c'est possible que ça buggue. Je reviens dès que j'ai pu essayer :-)
#11 Le 19/01/2006, à 01:16
- reggaemanu
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=75527
c'est bien expliqué, et ils disent que c'est très très stable pour les cartes nvidia
Bhein ils ont du trop fumer avant de faire le tuto, la transparence ça va mais les ombres c'est tout sauf stable (avec une carte nvidia).
#12 Le 19/01/2006, à 01:19
- leloxias
Ca marche très bien chez moi, ombre et transparence... Meme flash d'ailleurs
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#13 Le 25/01/2006, à 01:46
- coxx
Bon ben HoPHP, désolé, mais après de multiples essais de reproduction de bug faisant planter le serveur X, je n'ai pas réussi à le faire planter avec les bulles notifications de Kopete comme tu l'as décrit. J'aurai bien aimé reproduire le bug pour t'aider à chercher d'où ça peut bien venir, mais rien chez moi (je vais pas me plaindre non plus hein ;-) )
Pages : 1