Pages : 1
#1 Le 09/01/2006, à 08:14
- Link
[RESOLU] Rox-filer
Allo tout le monde, ca va?
je vien d'installer rox-file et je n'arrive pas le mettre par defaut a la place de nautilus pour mon navigateur de fichier.
alors comment faire s.v.p. ?
Dernière modification par Link (Le 13/01/2006, à 08:36)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?
#2 Le 09/01/2006, à 09:19
- AlexandreP
Re : [RESOLU] Rox-filer
Salut,
Et que se passe-t-il si tu spécifies "rox-filer %s" dans GConf (Applications -> Outils système -> Editeur de configuration GConf), à la clé exec de /->desktop->gnome->applications->component_viewer ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 09/01/2006, à 18:22
- Link
ca ne marche pas, si j'ouvre mes dossier personnel, ces encore nautilus. La seul facon que j'ai encore de l'ouvrir est a partir de la console en ecrivant rox ou rox-filer !
#4 Le 09/01/2006, à 22:53
- Link
quelqu'un d'autre a une idee s.v.p. ??
#5 Le 09/01/2006, à 23:16
- loubrix
une idée comme ça...
lance le punaiseur de Rox avec la commande "/usr/bin/rox -p=1 &"; celà va permettre à rox de gèrer le bureau (wallpaper et icones), et l'icone "home" (et celles que tu rajouteras) donnera accès à ton /home via Rox et pas Nautilus.
reste à lancer le punaiseur au démarrage de la session...
amicalement
Loubrix
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants
#6 Le 09/01/2006, à 23:33
- Link
cool merci je vais essayer ca ce soir apres le boulot ( comme d'habitude ) et je t'en donnerais des nouvelle si ca fonctionne ou pas.
merci
#7 Le 10/01/2006, à 06:24
- Link
une idée comme ça...
lance le punaiseur de Rox avec la commande "/usr/bin/rox -p=1 &"; celà va permettre à rox de gèrer le bureau (wallpaper et icones), et l'icone "home" (et celles que tu rajouteras) donnera accès à ton /home via Rox et pas Nautilus.
reste à lancer le punaiseur au démarrage de la session...amicalement
Loubrix
merci, je vien d'essayer ta commande et elle fonctionne mais ce n'est pas tout a fait ce que je veux.
Ta commande a creer un /home sur le bureau et si j'ouvre celui la, ces ok mais si par exemple je vais dans Raccourcis et je clicke sur dossier personnel, bien ces encore nautilus qui l'ouvre.
Ce que j'aimerias est que ce sois toujours rox-filer qui sois par defaut si j'aouvre un dossier ou un fichier sans necessairement tout gerer mes icones et mon fond d'ecran. Est-ce possible ???
#8 Le 11/01/2006, à 22:57
- Link
une idée comme ça...
reste à lancer le punaiseur au démarrage de la session...amicalement
Loubrix
finalement, j'ai refait ta methode pour avoir mon rox-filer et tout est correct. Jai aussi ajouter le demarage du pinboard au demarage de la session mais lorseque je redemarre, ca ne fonctionne pas. Je dois re-ecrire dans la console
rox -p=nomdupinboard
encore besoind d'un peu d'aide s.v.p.
#9 Le 13/01/2006, à 07:51
- Link
un petit up car je n'arrive toujours pas a faire demarer rox au debut de la session sans le faire dans le terminal.
quelqu'un aurais t'il un ider s.v.p. ?
#10 Le 13/01/2006, à 08:36
- Link
ok je vien de m'appercevoir que si je veux que rox demarre au debut de session, je dois telecharger rox-session ce qui est deja fait mais je ne suis pas certain de l'installer car je prefere qu'il gere seulement le fond d'ecran et mes icones que tout mon bureau a la place de xfwm4.
Pages : 1