Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 13:01

edhelas

Le kernel Linux passe en version 2.6.25

Le noyau Linux a été récemment mis à jour. Selon Linus Torvalds, considéré comme le père de Linux, certaines améliorations incluses dans cette nouvelle mouture font suite à des promesses faites il y a longtemps.

Voici donc une liste des principales nouveautés :

* Les pilotes pour les cartes Wifi Atheros sont désormais intégrés dans le noyau suite à de nombreuses demandes des utilisateurs (les puces Atheros sont très courantes)
    * Le CFS (Completely Fair Scheduler) est désormais plus rapide
    * La prise en charge du système de fichiers Ext4 a été améliorée, avec la possibilité de choisir la taille des blocs entre 4 et 64 Ko
    * Diverses améliorations de KVM pour la virtualisation, avec notamment la présence d’une plus grande documentation pour aider les utilisateurs à mettre en place cette solution

Les distributions GNU/Linux ont déjà commencé à mettre en place le nouveau noyau dans les dépôts, et les autres ne tarderont pas à répercuter le changement. Les distributions en cours de développement prennent pour la plupart déjà appui sur une Release Candidate du noyau 2.6.25.

Rédigée par Vincent Hermann le mardi 22 avril 2008 à 12h21 (1840 lectures)
Source de l'INformation : Kernel.org

Source PcInpact

Ce kernel ne sera pas dans hardy?
Moi j'ai une carte wifi atheros et j'aimerait qu'Ubuntu la supporte nativement wink

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#2 Le 22/04/2008, à 13:02

®om

Re : Le kernel Linux passe en version 2.6.25

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209142

#3 Le 22/04/2008, à 13:03

michel2652

Re : Le kernel Linux passe en version 2.6.25

Doublon .