Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 10:21

kagouillard

(resolu)sudo et mot de passe

salut à tous,genial linux, mais pas facil pour moi.
un de mes probleme, cest par exemple, si je tape "sudo gedit /....", il me demande mon mot de passe et le probleme est qu' a ce moment, mon clavier ne prend pas et impossible d'ecrire mon mot de passe...
pouquoi???puis je modifier le fichier menu.lst si je l'edit sans passer par "sudo"???
merci d'avance .
kagouillard(caldoche de charente maritime)

Dernière modification par kagouillard (Le 10/01/2006, à 17:54)

Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

#2 Le 08/01/2006, à 10:45

gpocentek

Re : (resolu)sudo et mot de passe

Salut,

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien s'afficher que rien ne se passe.
Il faut saisir ton mot de passe en "aveugle".

Gloubi

#3 Le 08/01/2006, à 12:04

kagouillard

salut gloubi, meme mon curseur ne se deplace pas, c'est normal??? je retourne sous ubuntu pour essayer
kagou

Dernière modification par kagouillard (Le 08/01/2006, à 12:06)

Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

#4 Le 08/01/2006, à 12:06

michel2652

Bonjour,

Oui, Gloubiboulga t'a dit en aveugle.

Mot de Passe Puis Entrée

A+

#5 Le 08/01/2006, à 16:21

neo9999

hi j ai fais ma premiere instalation ubunto il ya kelke minutes, mais au premier lancement j ai pas d'interface graphique, est ce ke c normal ?
le systeme me demande de tapez le login et le mot de passe, aprés l'acces  je ne sais pas ce ke je doit faire ?
aidez moi s'il vous plait!!!!!!!

#6 Le 08/01/2006, à 16:26

Roane

neo9999> l'installation t'installe un gestionnaire graphique de session et un environnement de bureau normalement.

Quelle est ta carte graphique ? Peut-etre que cette dernière ne fonctionnant pas correctement, linux t'affiche la console pour dépanner la machine smile

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#7 Le 08/01/2006, à 17:09

michel2652

Bonjour,

Après login + mot de passe, tape :

~$ startx

A+

#8 Le 08/01/2006, à 19:13

neo9999

merci Roane ; aprés ke j ai rédigé ma kestion je me sui connecté sur le wiki , et j ai trouvé ma solution; comme tu viens de dire il me fallait installé le bureau GNOME, maintenant ça va mais, j arrive pas à installé mon modem adsl SAGEM 800/840 , j ai le driver pour linux c un fichier .tjz
un message me dit k il faut ke je soit root ...... c koi le problem ? j'ai pa le password de ce root

#9 Le 08/01/2006, à 19:20

remyremy

Salut.

En fait, par défaut, il n'y a pas de compte root/administrateur.
Avec (K)Ubuntu lorsque les droits root sont nécessaires, tu "simules" le compte root en tapant

sudo maCommande

. Le MdP qu'il te demande n'est autre que le tien. sudo pour (SuperUser DO, enfin j'imagine tongue)

Voilà pour la petite explication.

#10 Le 08/01/2006, à 19:42

neo9999

merci remyremy , je vais mnt essaié ta proposition

#11 Le 08/01/2006, à 20:04

Roane

neo9999 > pour l'installation d'un modem sagem fast800, le wiki a un tuto complet smile

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#12 Le 13/01/2006, à 13:54

Hebus42

Salut remyremy.. Voila moi aussi j'ai le probleme pour me loguer en root. Je n'ai pas encore essayé ta solution parceque je me demande ce qu'il faut rentrer comme ma commande. Je vais essayer de suite (ou faire un man en tout cas). Voila j'espere que ca va marcher. Bye

#13 Le 13/01/2006, à 14:50

Hebus42

Bon j'ai essayé, et ca ne mmare pas. De plus j'ai essayé de mettre un mdp, mais pareil, il ne le prends pas. Je comprends pas vu que j'en ai rentré qu'un.

J'ai booté en mode recovery, la j'ai tant bien que mal essayé de taper la cmd "passwd" et rentré un nouve mdp qui est celui de ma session. Mais la encore pb je peux  p me loguer en root. Par contre je peux le faire avec mon compte normal