Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 19/05/2014, à 19:09

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Pylades a écrit :

(Et aussi, faut pas venir me dire que ça blesse qui que ce soit. Je peux accepter d’entendre que mes sports c’est de la merde sans être blessé, et je ne comprends pas qu’autrui ne puisse pas en faire autant. Putain, si tout le monde devait adorer toutes les activités, on ne ferait pas grand chose.)

Pylades a écrit :

Bah ça reste du pogo sur roues. Si c’est toutes des grosses, ça doit être pour absorber les chocs. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2152 Le 19/05/2014, à 19:16

Pylades

Elzen a écrit :

Des insultes et autres preuves de mépris à répétition mènent soit à la révolte, soit à la dépression.

C’est pas à moi qu’il faut le dire, ça…

pierrecastor a écrit :

Ca à du bon d'être privilégié comme toi et moi (Homme, blanc, CIS (enfin, pour moi, je ne connais ni ta couleur, ni ton orientation tongue )), on peut emmerder le contexte et vivre sans trop de soucis de se faire emmerder par lui. Certains n'ont pas cette chance.

Moi, privilégié ? Euh… d’un certain point de vue, dirons-nous…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2153 Le 19/05/2014, à 19:17

Grünt

Disons que si tu pratiques un sport, on va commenter ta pratique avant ton physique.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2154 Le 19/05/2014, à 19:17

Elzen

Pylades a écrit :

Manifestement, si, puisque tu es prêt à contribuer auxdites incessantes formes de mépris au seul motif que « j'n'aime pas le contexte, c'est pénible à prendre en compte »…

#2155 Le 19/05/2014, à 19:17

pierrecastor

Pylades a écrit :

Tu es homme ? Tu es privilégié par rapport aux femmes ? Blanc ? De même par rapport aux non blanc, etc.

Contexte, tout ça....

Ludwig von 88 - Fracas

#2156 Le 19/05/2014, à 19:18

Arcans

Pylades a écrit :

Diantre. Je ne sais même pas comment réagir à ça. Foutre des compresses et comprimer ? Essayer d’aller clamper des thyroïdiennes qui doivent saigner ? neutral

En premiers soins (selon le cours sur la question dans la formation de moniteur sportif) : pour une hémoragie externe grave (exemple pris dans ce cours porte sur un membre, j’ignore s’il y a des subtilités avec la gorge, ça ne me surprendrait pas) compression avec des compresses (surtout pas d’ouate), superposition si nécessaire, avec surélévation, pour réduire l’hémoragie et laisser la prise en charge aux services de secours dès qu’ils sont là (c’est à dire aussi vite que possible). Au-delà… C’est censé être ton domaine. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2157 Le 19/05/2014, à 19:18

Compte anonymisé

juju_theseaman a écrit :
golgoth42 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Allez, je suis mort, j'vais dodo super tôt, ça me fera du bien.
Demain on remet la bête à flotter !

elle va retrouver sa place normale, \o/

Ouais, ben en fait non, ils avaient mal remonté uin joint, ça fuyait.

ah c'est ballot… mais bon, les fuites sur un bateau, parait que c'est à éviter… bizarre…

#2158 Le 19/05/2014, à 19:19

Shanx

Elzen a écrit :
Ras' a écrit :

(mais ça n'change pas que la course à pied est le sport le plus chiant, encore qu'on peut discuter ou écouter de la musique plus facilement qu'en natation)

Natation et vélo ont, par rapport à la course à pied, le bon goût d'être agréables physiquement ; mais ils partagent tous trois la caractéristique primordiale d'être un bon moment pour laisser ses pensées dériver, ce qui peut avoir comme conséquence appréciable de reposer l'esprit et/ou de trouver la solution à des problèmes te trottant dans la tête depuis un moment.

Voilà.

Et puis c’est un sport facile à pratiquer, et qui procure beaucoup de liberté. C’est infiniment mieux que la natation, pour laquelle on est parqué dans un bassin, ou que le vélo, qui nécessite quelques aménagements.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2159 Le 19/05/2014, à 19:20

Arcans

Le vélo, physiquement agréable ? Mon cul désapprouve. hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2160 Le 19/05/2014, à 19:21

Elzen

Shanx a écrit :

la natation, pour laquelle on est parqué dans un bassin

Déménage près d'un point d'eau naturel. Genre une mer.

Arcans a écrit :

Change de selle tongue

#2161 Le 19/05/2014, à 19:23

inbox

Pylades a écrit :

Nan, t'es hermaphrodite ? Quelle chance ! yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2162 Le 19/05/2014, à 19:23

pierrecastor

La course, c'est pas très bon pour les articulations, chevilles, etc.

Enfin, ça serait moins le cas si mes chevilles avait moins à supporter en poids. neutral

Mais clairement, je préfère le vélo à la course. Même si je suis pas fan de l'effort en général.

Ludwig von 88 - Fracas

#2163 Le 19/05/2014, à 19:27

Elzen

pierrecastor a écrit :

Mais clairement, je préfère le vélo à la course. Même si je suis pas fan de l'effort en général.

Sachant que le vélo est le moyen de transport fournissant le rapport entre énergie dépensée et vitesse acquise le plus avantageux, faut-il y chercher un lien de causalité ?

#2164 Le 19/05/2014, à 19:27

Henry de Monfreid

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

Remet une selle tongue

Fixé. (Au cadre)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2165 Le 19/05/2014, à 19:29

pierrecastor

Elzen a écrit :
pierrecastor a écrit :

Sachant que le vélo est le moyen de transport fournissant le rapport entre énergie dépensée et vitesse acquise le plus avantageux, faut-il y chercher un lien de causalité ?

lol surement, oui. Surtout quand c'est tout plat !

Un jour, j’emménagerais sur l'ile de Ré ou dans n'importe quel autre pays tout plat !

Ludwig von 88 - Fracas

#2166 Le 19/05/2014, à 19:32

Arcans

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

Change de selle tongue

Dans une salle de sport ?

— Arcans
    — Le Rouge

#2167 Le 19/05/2014, à 19:34

pierrecastor

Mais c'est bête de faire du vélo en salle de sport, c'est tout petit, on doit toujours tourné en rond, non ? neutral

Ludwig von 88 - Fracas

#2168 Le 19/05/2014, à 19:34

Elzen

Quelle idée de faire du vélo dans une salle de sport yikes

Quitte à ne pas bouger de là où t'es, fais-le chez toi avec une dynamo et fais des économies de courant.

#2169 Le 19/05/2014, à 19:34

Arcans

C’est toujours mieux que d’avoir le pif dans les pots d’échappement… hmm
Et puis je n’ai ni vélo, ni la place pour un avoir un… hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#2170 Le 19/05/2014, à 19:38

Shanx

Le vélo, ça se fait en extérieur. Tu ne peux pas sortir de ta ville ?
C’est ça qui est bien d’habiter dans une petite ville : en 5 minutes je suis dans la campagne, et en 1/2 heure je suis dans le Vercors. <3

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2171 Le 19/05/2014, à 19:51

Arcans

Il me faudrait au moins une demi-heure pour sortir de la ville, et encore je crois que je serais plutôt dans la banlieue qu’à la campagne. hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#2172 Le 19/05/2014, à 19:52

Dr Le Rouge

Quand je dis qu'il faut que tu viennes à Luxembourg… tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2173 Le 19/05/2014, à 19:55

Arcans

Heu… Non.
(Par ailleurs, je n’ai guère souvenir que tu le dises souvent…)

Dernière modification par Arcans (Le 19/05/2014, à 19:55)

— Arcans
    — Le Rouge

#2174 Le 19/05/2014, à 19:56

Pylades

Grünt a écrit :

Disons que si tu pratiques un sport, on va commenter ta pratique avant ton physique.

Pas sûr, et quand bien même ce serait l’inverse, je n’en aurais rien à carrer.
D’ailleurs, notez bien que je n’ai commenté aucun physique individuellement. Il n’est d’ailleurs même pas question d’individus ici.

pierrecastor a écrit :

Tu es homme ? Tu es privilégié par rapport aux femmes ? Blanc ? De même par rapport aux non blanc, etc.

Contexte, tout ça....

Ouais ça peut éventuellement éviter quelques emmerdes, ça peut aussi en créer d’autres (oui, croire que les hommes et les blancs ne subissent pas aussi de sexisme ou de racisme, c’est une illusion).
Mais c’est assez superficiel en fait, ces grandes notions de sexe ou d’ethnie ne peuvent pas rendre compte de ce qu’est la vie d’un individu.

Arcans a écrit :

En premiers soins (selon le cours sur la question dans la formation de moniteur sportif) : pour une hémoragie externe grave (exemple pris dans ce cours porte sur un membre, j’ignore s’il y a des subtilités avec la gorge, ça ne me surprendrait pas) compression avec des compresses (surtout pas d’ouate), superposition si nécessaire, avec surélévation, pour réduire l’hémoragie et laisser la prise en charge aux services de secours dès qu’ils sont là (c’est à dire aussi vite que possible). Au-delà… C’est censé être ton domaine. tongue

C’est mon domaine… on ne m’a jamais dit comment gérer ça non plus. Je crois que j’essaierais d’aller clamper des thyroïdiennes qui saignent dès que j’ai du matériel pour (j’ose espérer que ça doit traîner dans une patinoire). Bon après le mieux c’est de lui sauver sa thyroïde, mais ça, ça va être le job du vasculaire. N’empêche que devoir gérer ça, tu ne dois pas être bien…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2175 Le 19/05/2014, à 20:24

Pylades

Elzen a écrit :
Pylades a écrit :

Manifestement, si, puisque tu es prêt à contribuer auxdites incessantes formes de mépris au seul motif que « j'n'aime pas le contexte, c'est pénible à prendre en compte »…

Et t’as déjà vu une seule personne être blessée parce qu’on dit que son sport c’est de la merde ? En revanche de la vraie violence morale certains en subisse tous les jours, et on peut même en subir ici. Tu as d’ailleurs toi-même été plusieurs fois très blessant à mon égard, et ça n’a pas l’air de t’émouvoir plus que ça. Alors faudrait quand même voir à arrêter la déconne, hein, je ne suis responsable des blessures morales de personne, en revanche je m’en prends quotidiennement plein la gueule, donc vraiment, la dernière des choses que je veux entre c’est que je suis blessant parce que j’ai dit que telle truc c’est naze.
À la rigueur, je veux bien qu’on me fasse le coup quand je dis qu’un logiciel c’est de la merde, ça peut blesser les auteurs, toussa (et encore, pour que je dise ça faut vraiment que ça soit un truc délibérément néfaste, alors que je n’ai pas vu ici beaucoup de délicatesse pour les mecs bossant à Microsoft, par exemple), mais là, juste non.