Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 19/05/2014, à 20:30

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Tu n'as pas fait que dire que c'est naze (ter).

Bah ça reste du pogo sur roues. Si c’est toutes des grosses, ça doit être pour absorber les chocs. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2177 Le 19/05/2014, à 20:35

Pylades

Ouais. Et alors ? C’est choquant, ça ? Vous voulez que je ressorte des logs IRC, vraiment méchants, et gratuits ? Je viens de chercher rapidement, et j’ai déjà retrouvé une perle.
Mais non, quand c’est moi qui me fais marcher sur la gueule c’est normal.

Par contre, quand je lance un putain de constat factuel, adressé à personne en particulier, en notant que ça pourrait s’expliquer par le côté purement bourrin du roller derby, alors là non, scandale.

Ça me fatigue.

Dernière modification par Pylades (Le 19/05/2014, à 20:36)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2178 Le 19/05/2014, à 20:37

pierrecastor

Ouais. Et alors ? C’est choquant, ça ?

Oui. (Question de contexte ou les femmes sont d'abord juger sur leur physique plutot que sur leurs performance. Ajouter au coté "blague" qui dépasse le constat.

Vous voulez que je ressorte des logs IRC, vraiment méchants, et gratuits ?

Pas spécialement, je n'ai pas vraiment envie de savoir qui c'est qu'à commencé. Si je t'ai personnellement marché sur la gueule, je veut bien savoir ou et je m'en excuserais. Sinon, tu devrais en discuter directement avec les gens concerné.

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/05/2014, à 20:38)

Ludwig von 88 - Fracas

#2179 Le 19/05/2014, à 20:38

Mornagest

Elzen a écrit :
Shanx a écrit :

la natation, pour laquelle on est parqué dans un bassin

Déménage près d'un point d'eau naturel. Genre une mer.

Arcans a écrit :

Le vélo, physiquement agréable ? Mon cul désapprouve. hmm

Change de Mets une selle tongue

Réparé.

Dernière modification par Mornagest (Le 19/05/2014, à 20:39)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2180 Le 19/05/2014, à 20:40

Pylades

Ouais mais allez, pour la peine, c’est instructif. Je pourrais en trouver des tas d’autres en cherchant.

##tdct a écrit :

2012-04-27 23:50:30     <Night_droid>   J'ai juste essayer de faire en sorte que Pylade et XXXXX couche ensemble
[…]
2012-04-27 23:51:25     <Elzen> XXXXX mérite largement mieux tongue

Qu’on arrête de me dire que je blesse les gens.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2181 Le 19/05/2014, à 20:43

pierrecastor

Si ce genre de propos te blesse, dis le sur le coup plutôt que de garder ça sous la main quand on te dis que toi même tu tiens des propos blessants...

Car tant que tu tiendras ce genre de propos, on sera quelques-un à le faire remarquer, que ça te plaises ou non.

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/05/2014, à 20:44)

Ludwig von 88 - Fracas

#2182 Le 19/05/2014, à 20:44

Pylades

pierrecastor a écrit :

Oui. (Question de contexte ou les femmes sont d'abord juger sur leur physique plutot que sur leurs performance. Ajouter au coté "blague" qui dépasse le constat.

Les baseballeurs sont tous gros. Pas étonnant pour un sport où tu passes ta journée planté à attendre.
Voilà, c’est bon, l’équilibre est réparé ?

#2183 Le 19/05/2014, à 20:45

Pylades

Je n’ai pas gardé ça sous la main, je viens de le rechercher dans mes logs.

#2184 Le 19/05/2014, à 20:52

pierrecastor

Pylades a écrit :

Les baseballeurs sont tous gros. Pas étonnant pour un sport où tu passes ta journée planté à attendre.
Voilà, c’est bon, l’équilibre est réparé ?

C'est pas spécialement une question d'équilibre... Je trouve qu'un mot d’excuse aurait été bienvenu plus qu'une attaque sur un autre sport, mais c'est pas dramatique non plus, je ne suis pas touché directement par tes propos, ce n'est pas vraiment à moi de demander ça.

Je crois que j'ai fait le tour du sujet pour ma part.

Ludwig von 88 - Fracas

#2185 Le 19/05/2014, à 20:55

Elzen

Pylades a écrit :

Et t’as déjà vu une seule personne être blessée parce qu’on dit que son sport c’est de la merde ?

Au cas où il y aurait vraiment encore besoin de le répéter, oui.

Pylades a écrit :

Tu as d’ailleurs toi-même été plusieurs fois très blessant à mon égard, et ça n’a pas l’air de t’émouvoir plus que ça.

Je ne prends pas systématiquement de gants quand je parle à des gens qui, manifestement, n'en prennent eux-mêmes pas : plus la personne tient des propos blessants, plus je suis potentiellement susceptible d'en tenir moi-même. À ma connaissance, c'était le cas à chaque fois que mes propos à ton endroit l'ont été.

Néanmoins, comme, me semble-t-il, tu le soulignais toi-même un peu plus tôt, il est parfaitement possible d'être parfois blessant sans s'en rendre compte. Si tel a été le cas, je t'en présente mes excuses, quoique je n'ai pas souvenir d'un cas où tu (ou quiconque d'autre que toi) m'ait fait remarquer que mes propos à ton endroit aient été blessants sans que ce ne soit dans le contexte exprimé au paragraphe précédent.
Si la chose venait à se (re)produire à l'avenir, je te prierais de m'en faire la remarque, car s'il est parfaitement possible d'être blessant par inadvertance et ignorance ; il est beaucoup moins recevable de l'être après que l'on te l'ait fait remarquer. D'où le fait, d'ailleurs, que je te reproche particulièrement certaines de tes envolées agressives précédentes tenues après que les soucis de ton discours t'aient été pointés.

Pylades a écrit :

Alors faudrait quand même voir à arrêter la déconne, hein, je ne suis responsable des blessures morales de personne, en revanche je m’en prends quotidiennement plein la gueule, donc vraiment, la dernière des choses que je veux entre c’est que je suis blessant parce que j’ai dit que telle truc c’est naze.

« Je m'en prends moi-même plein la tronche, donc si j'adopte le même comportement que ceux qui m'en mettent plein la tronche, ne venez surtout pas me le dire » ? neutral

Pylades a écrit :

À la rigueur, je veux bien qu’on me fasse le coup quand je dis qu’un logiciel c’est de la merde, ça peut blesser les auteurs, toussa (et encore, pour que je dise ça faut vraiment que ça soit un truc délibérément néfaste, alors que je n’ai pas vu ici beaucoup de délicatesse pour les mecs bossant à Microsoft, par exemple), mais là, juste non.

Il me semble que tu confonds les reproches qui t'ont été fait par l'équipe de modération (dont je fais partie, mais dont je ne suis pas le seul membre) au sujet de tes messages plus que douteux concernant Poettering lui-même, et des critiques portées à ses logiciels, pour lesquels je ne me souvient pas qu'on t'ait reproché quoi que ce soit (peut-être parce que, sur ce forum, c'est moins les logiciels que Poettering lui-même envers qui tu as tenu des propos déplacés).
Mais je ne vois pas le rapport avec la présente discussion.

Par ailleurs, je voulais m'en abstenir, mais puisque l'occasion est trop belle et que décidément, tu ne sembles pas particulièrement faire d'efforts pour m'en dissuader, je godwinise :

Pylades a écrit :

D’ailleurs, notez bien que je n’ai commenté aucun physique individuellement. Il n’est d’ailleurs même pas question d’individus ici.

D'ailleurs, notez bien que les nazis n'ont déporté aucun juif individuellement. Il n'était d'ailleurs même pas question d'individus à l'époque.

Pylades a écrit :

Ouais ça peut éventuellement éviter quelques emmerdes, ça peut aussi en créer d’autres (oui, croire que les hommes et les blancs ne subissent pas aussi de sexisme ou de racisme, c’est une illusion).

Une petite lecture utile.

Pylades a écrit :

Qu’on arrête de me dire que je blesse les gens.

Oh. Mes tentatives sur ce genre de piques sont tellement rares que ça m'était effectivement sorti de l'esprit.
Pour comparer froidement ce trait douteux et la situation présente, je dirais que l'un des deux est ouvertement à prendre au second degré, tandis que l'autre était tenu sérieusement – en tout cas, tu n'as rien fait pour prétendre le contraire. Néanmoins, connaissant les problèmes évidents que peut poser le second degré selon le contexte – je ne connais pas le contexte dans ton cas en particulier –, je t'en présente mes plus sincères excuses, et je note à l'avenir de ne pas réitérer ce genre de tentatives douteuses.

(Et j'en profite pour prendre des nouvelles de la personne en question, tiens)

#2186 Le 19/05/2014, à 20:58

PPdM

Y a personne qui bosse aujourd'hui !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2187 Le 19/05/2014, à 20:58

Arcans

Si.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2188 Le 19/05/2014, à 20:58

pierrecastor

SI, toi. Merci pour l'économie, les impôts, toussa. tongue

Ludwig von 88 - Fracas

#2189 Le 19/05/2014, à 21:04

Dr Le Rouge

PPdM a écrit :

Y a personne qui bosse aujourd'hui !! yikes

Si, même que je suis crevé.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2190 Le 19/05/2014, à 21:12

Shanx

Aujourd’hui, le TdCT a ressemblé au TdCT. Ça fait du bien.

Et la course à pied est le meilleur sport du monde.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2191 Le 19/05/2014, à 21:16

Dr Le Rouge

Tant que tu ne prétends pas que c'est le judo, tout ira bien tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2192 Le 19/05/2014, à 21:20

Arcans

Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer. Lancer.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2193 Le 19/05/2014, à 21:25

Pylades

Elzen a écrit :

Il me semble que tu confonds les reproches qui t'ont été fait par l'équipe de modération (dont je fais partie, mais dont je ne suis pas le seul membre) au sujet de tes messages plus que douteux concernant Poettering lui-même, et des critiques portées à ses logiciels, pour lesquels je ne me souvient pas qu'on t'ait reproché quoi que ce soit (peut-être parce que, sur ce forum, c'est moins les logiciels que Poettering lui-même envers qui tu as tenu des propos déplacés).
Mais je ne vois pas le rapport avec la présente discussion.

En fait, je ne pensais pas particulièrement à systemd ou Poettering, là. Ni aux reproches de l’équipe de modération. Juste qu’il m’arrive de cracher sur certains trucs, comme Flash ou Firefox. Et qu’on me fait remarquer que je suis prompt à cracher sur des softs.

Elzen a écrit :

D'ailleurs, notez bien que les nazis n'ont déporté aucun juif individuellement. Il n'était d'ailleurs même pas question d'individus à l'époque.

What?

Et j’en profite pour répéter une énième que si je me du roller derby je ne me moque pas de quelqu’un qui pratique le roller derby. Quand je me suis moqué de Gravity, ça n’est venu à l’esprit de personne de penser que je me suis moqué des gens qui ont apprécié ce film.

Elzen a écrit :

Pour comparer froidement ce trait douteux et la situation présente, je dirais que l'un des deux est ouvertement à prendre au second degré, tandis que l'autre était tenu sérieusement – en tout cas, tu n'as rien fait pour prétendre le contraire. Néanmoins, connaissant les problèmes évidents que peut poser le second degré selon le contexte – je ne connais pas le contexte dans ton cas en particulier –, je t'en présente mes plus sincères excuses, et je note à l'avenir de ne pas réitérer ce genre de tentatives douteuses.

Quelqu’un qui a l’habite de s’en prendre plein la gueule ne verra pas le second degré.
Considères-tu qu’une attaque personnelle ne blesse pas alors que l’attaque d’une activité si ? Je ne pense pas. J’ai donc un peu de mal à comprendre cette animosité.

#2194 Le 19/05/2014, à 21:34

Mornagest

Shanx a écrit :

Aujourd’hui, le TdCT a ressemblé au TdCT. Ça fait du bien.

Trop cool jusqu'à présent, ça faisait topic de branlous qui vont se coucher en même temps que moi sans prendre le temps de troller sur le sexisme, l'informatique ou le fait que Ras' aime le monocycle.

Ma copine me demande ce qu'est le TdCT et me souffle : "tout dans ton cul ?" neutral yikes

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2195 Le 19/05/2014, à 21:36

Pylades

Le monocycle, c’est vraiment de la merde ! yikes

(nan, en fait je suis juste jaloux)

#2196 Le 19/05/2014, à 21:39

Shanx

Pfff, c'est facile. C'est comme le vélo, mais avec moins de frottements, donc ça fatigue moins.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2197 Le 19/05/2014, à 21:42

inkey

neutral

#2198 Le 19/05/2014, à 21:44

Dr Le Rouge

Mornagest a écrit :

Ma copine me demande ce qu'est le TdCT et me souffle : "tout dans ton cul ?" neutral yikes

Elle a la mémoire courte ?

Ou alors au contraire, elle a une excellente mémoire ? hmm

#2199 Le 19/05/2014, à 21:46

Pylades

J’approuve le questionnement du Rouge.

#2200 Le 19/05/2014, à 22:06

Shanx

Pervers...