Pages : 1
#1 Le 12/10/2007, à 13:18
- mangoo
Sortie de linux mint Céléna
Cela date du 24/09/07, donc on l'a probablement loupé
La sortie de Linux Mint celena qui est je le rappel un dérivé d'ubuntu avec une interface gnome du plus belle effet et des pilotes proprio intégrés.
Basé sur le kernel 2.6.20-15, et Gnome 2.18 compatible avec Ubuntu Feisty et ces dêpots
Il fonctionne sur les machines équipés de 256Mo de ram
#2 Le 03/11/2007, à 04:34
- johnrébus
Re : Sortie de linux mint Céléna
La nouvelle version, basée sur Gutsy donc, est en bêta à l'heure actuelle, c'est la Linux Mint 4.0 ou Daryna
Dernière modification par johnrébus (Le 03/11/2007, à 04:35)
http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr
#3 Le 08/11/2007, à 22:16
- Maxouille
Vous pouriez en dire un peu plus ?
J'aimerais l'utiliser (car mon imprimante marche enfin)
C'est quoi l'inconvéniant par rapport a ubuntu ?
On pourra toujours m'aider sur ce forum ?
C'est le meme principe ? (la racine est la meme , les fichiers au meme endroit? )
Les mises a jours sont les meme ? Les logiciels ?
Merci
edit; et pourquoi on en parle si peu ?
Dernière modification par Maxouille (Le 08/11/2007, à 22:20)
#4 Le 08/11/2007, à 22:29
- mangoo
seul des outils et pilotes propriétaires sont en plus et l'interface est proche de windows sinon, elle fonctionne comme ubuntu
#5 Le 08/11/2007, à 23:19
- Maxouille
Proche de windows... C'est vite dit.
Appart la barre de tache en bas je vois pas de ressemblance moi
Et les pilotes propriétaires c'est quoi exactement stp ? Des pilotes non-libres ?
#6 Le 09/11/2007, à 10:52
- mangoo
Linux Mint 3.1 est basé sur Ubuntu Feisty. Le système est compatible avec les quelques 22 000 paquetages prévus pour Ubuntu. De plus, il embarque directement à l’installation des éléments non libres comme les technologies Flash, Windows Media, Real Audio et des pilotes pour cartes graphiques.
sources :
http://www.toolinux.com/news/revue_de_presse/installer_et_utiliser_linux_mint_3.1_celena_fe_ar9780.html
Si tu preféres, tu n'a rien a réinstaller pour faire du multimédia
#7 Le 09/11/2007, à 23:05
- Maxouille
merci c'est adopté ^^
Mais pourquoi si peu de pub ?
#8 Le 13/11/2007, à 19:55
- wake81
Tu as déjà vu une distribution mettre beaucoup de moyen dans la pub?
#9 Le 13/11/2007, à 20:14
- Maxouille
nan mais la j'ai meme pas trouvé un site dédié
#10 Le 14/11/2007, à 00:41
- wake81
je pense que le site était down pendant quelque temps
sinon c'est par ici que cela ce passe
#11 Le 16/03/2008, à 19:30
- stradfred
Adopté pour ma part
Grub gfx intégré (assez jolie), interface plus "fresh", Panneau d'application refait que je trouve plutot réussit et pratique, intégration de "software portal" (accés aux portail de Linux Mint avec le choix d'installation de plusieurs paquets de façon automatisé) et intégration d'Amarock ainsi que tout les codecs multimédia.
C'est vraiment un dérivé d'ubuntu trés réussis pour ceux qui veule un système multimédia opérationnel dés l'installation.
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 4200+/ASUSTeK A8N-SLI Premium (Bios 1011-006)/3GB DDR-SDRAM/GeForce 7900 Gs/Realtek AC'97 Audio
Networks : Linksys WMP300N rev.2 Out of the Box
#12 Le 20/03/2008, à 14:55
- Kwolf
Testé aussi. Une telle distribution à tout pour elle si elle cherche à attirer les novices : interface par défaut bien foutue, codecs et pilotes proprios installés, deb plutot que rpm. Il manque juste des versions localisées.
Elle peut s'appuyer sur la communauté d'ubuntu avec laquelle elle partage les dépots.
Je la trouve encore plus user-friendly que la ubuntu. A mon avis on la verra de plus en plus chez les débutants, elle était déjà bien placée sur distrowatch.
Edit : elle est deuxième, juste derrière ubuntu pour ce mois ci!
Dernière modification par Kwolf (Le 20/03/2008, à 14:58)
#13 Le 20/03/2008, à 20:26
- laborde
petite question, peut on lire des lives videos du site eurosport avec linux mint?
Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.
#14 Le 06/04/2008, à 02:02
- bluedid29
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer la version 4.0 de Mint et aucun problème pour lire les vidéos (avec son) d'eurosport
D'ailleurs je lis aussi les Divx mais curieusement pas le son sur mon site : http://bluedid.fr/accueil.html ce qui est curieux car j'ai quand même l'animation graphique ! (et mon volume est ok :-)
Donc, il y a un sacré gain de temps pour installer les codecs et le graphisme est superbe
J'installe en ce moment ubuntu Studio via synaptic pour voir si la transformation s'effectue en "douceur" car d'habitude j'installe cette distribution d'abord (DVD)
Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/
#15 Le 06/04/2008, à 02:14
- winael
pour ma part j'utilise linux mint qu'en backup livecd en cas de crash de ma ubuntu (l'intégration de trp de propriétaire me dérange un peu). Donc quand ma ubuntu plante et que j'ai pas inteernet pour me depatouiller en attendant je suis sur la linuxmint
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#16 Le 21/04/2008, à 18:58
- ChienPanzer
La version 4 chez moi, elle ne passe pas?
C'est ballot
1010011010
#17 Le 23/04/2008, à 16:06
- geodu69
Linux Mint est installé sur mon ordinateur et j'en suis satisfait : interface soignée (avec un beau grub-gfx ), codecs pré installé, et de nombreux outils bien adaptées. Bref elle est pas mal et devrait être plus connue a mon gout
.