#2251 Le 20/05/2014, à 10:43
- Ras'
Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs
Ras' a écrit :... Bref, il était tard et j'ai riz.
Jaune, je suppose ?
J'étais (presque) sobre !
(Sinon, à première vue, je ne nage dans aucun des deux T-shirts bien que le L soit précédé d'un X, donc désolé pour les autres gens sur les listes d'attente)
Cool !
Bien que vu comment ils me vont, j'n'aurais pas imaginé ça ^^
(ou alors nous n'avons pas la même définition de nager)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2252 Le 20/05/2014, à 11:51
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :2) Merci Maître absolu des ténèbres (mais vous pourriez enlever un peu de ténèbres au dessus des champs SVP, sinon y a plus de quoi faire de la bière. )
Je pensais à cette BD. ^^
Вiɑise a écrit :En effet, avec mes chevilles en spaghettis trop cuits et mes genoux farceurs, je souuuuuffre. Et aussi je m'essoufle plus vite à la course que dans n'importe quel autre sport. o_O
C’est simplement parce que ton corps n’est pas habitué à ce type d’effort. Quand je me suis mis à la natation, j’étais très vite épuisé ; maintenant, j’arrive à faire 1km sans m’arrêter (mais en brasse. En crawl, j’suis toujours nul).
Nan.
Mon hyperlaxité ligamentaire ne peux pas se résoudre ou se soigner, j'aurais toujours les jambes en spaghettis. Je peux faire des gainages pour m'éviter des entorses mais rien de plus. En revanche, le vélo appuie mon sur mes points faibles, tout comme la natation qui est au contraire vivement recommandée.
Entrainement ? Ecoute j'ai été scolarisée donc on m'a fait courir et courir jusqu'à total épuisement, et c'est la seule discipline dans laquelle je n'ai fais aucun progrès, alors que c'est la seule qu'on pratiquait toute l'année. Même en volley j'ai progressé et pourtant je partais mal.
L’essoufflement est probablement du à la douleur couplée à tous les efforts que je fais pour garder mes articulations en place, en les serrant, pour ne pas me faire d'entorse. Un effort que je n'ai pas à faire en nageant.
Je peux faire des tas de choses avec une grande endurance SAUF la course et la montée d'escalier.
@Elzen, nan mais déjà on pourrait juste s'entrainer à patiner. ^^
Dernière modification par Вiɑise (Le 20/05/2014, à 11:52)
#2253 Le 20/05/2014, à 12:17
- Henry de Monfreid
Pendant que vous trollez sur le sport ou la BD, je viens de mater Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat.
Je crois qu'il faut être catholique pratiquant pour pouvoir tout comprendre, dommage.
En tout cas, c'est un film à voir.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2254 Le 20/05/2014, à 12:56
- Dr Le Rouge
J'en ai déjà marre de l'été
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2255 Le 20/05/2014, à 13:08
- Henry de Monfreid
Ça t'apprendra à déménager dans le sub-Sahara !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2256 Le 20/05/2014, à 14:42
- Ras'
Hej,
Je ne sais plus si j’avais posé la question mais au cas où je (re)demande :
Quand je serai à Montreal je n’aurai plus droit à la CPAM ; or, depuis 6 mois, je suis un traitement de désensibilisation asthmatique qui dure 3 ans et coûte cher.
Je pourrais souscrire à la Caisse des Français à l’Etranger mais le prix des cotisations à l’année remboursera à peu près le prix remboursé pour le traitement, sachant que je devrais en plus payer le complément (vu que ce n’est pas remboursé à 100%) et que pour les autres merdes qui pourraient m’arriver je dois déjà payer une assuranceà part (obligatoire pour le PVT).
Bref, y’a quelque chose auquel je n’aurai pas pensé et qui pourrait m’être utile ? Sinon j’attendrais de voir, comme ça si j’ai un boulot stable au moment du renouvellement c’est cool, sinon je laisserai tomber le traitement.
Feuque.
Surtout que moi qui adore le téléphone et l’administratif, j’adore passer des heures à m’occuper de ça -__-‘
'k bye là
#2257 Le 20/05/2014, à 15:01
- Pylades
C'est trop d'effort, voyons...
Je suis bien d’accord. C’est la dissymétrie, qui m’interpelle.
(Et surtout qu’on me reproche d’être blessant, en fait. C’est con, hein, mais ça m’énerve. Parce que s’il y a bien quelqu’un qui fait habituellement preuve d’une patience infinie, c’est moi. (D’ailleurs ça me fatigue d’être patient à ce point, il faudrait que j’apprenne à envoyer chier les gens.))
Individuellement, non. Statistiquement, si. Tu as beaucoup plus de chance de bien t'en sortir dans la vie si tu es homme, blanc, cis, hétero d'un milieux aisé qu'une femme racisé, lesbienne d'un milieu pauvre.
Ouais, voilà, mais nous ne sommes des individus, pas des statistiques. Parler de privilèges sur des critères statistiques, ça n’a juste pas de sens, à mon sens.
2) De la part d'un (futur) médecin, faut-il comprendre "grosse" comme "ayant un IMC relevant de l'obésité", ou bien "plus épaisse qu'une mannequin slave dans un magazine de mode occidental" ?
Obésité (30), non, pas vraiment, plutôt surpoids (25). Mais au fond est-ce ça l’important, une impression subjective, instantanée, qui ne prétendait pas à grand chose ?
Qui représente ce "on" ?
Et une merde d'un côté n'enlève pas un privilège de l'autre. Un petit bourge parisien homo du marais (ouh le vilain cliché) sera toujours plus privilégié que son homologue russe en banlieue. Mais en tant qu'hétéro (je crois) tu n'a vraiment aucune idée de ce qu'il endure.
Je suis étudiant en médecine, en fin de quatrième année. Disons que ce n’est pas facile tous les jours. Il paraît que les quatrièmes et cinquièmes sont les plus éprouvantes et pour le moment, je veux bien le croire.
Après on est discriminés uniquement sur notre sexe, j’ai l’impression qu’il vaut mieux plutôt être une femme, mais c’est d’une importance vraiment toute relative. Le point vraiment important, c’est qu’on est étudiants en médecine.
C'est pas si compliqué que ça en a l'air ; viens à Montréal je t'apprendrai
Quand je serai riche !
Bref, il était tard et j'ai riz.
Moi le soir c’est les pâtes.
Pour le reste, je ne sais pas s’il est vraiment utile d’épiloguer plus longtemps ; et j’en ai moyennement envie…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2258 Le 20/05/2014, à 15:03
- Pylades
Édit : gr***mpf de FluxBB.
Sinon on peut causer de est-ce que c’est bien Sylpheed, de Gunicorn surpasse-t-il uwsgi et de quand est-ce que Wayland sera largement intégré, si vous voulez.
Dernière modification par Pylades (Le 20/05/2014, à 15:06)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2259 Le 20/05/2014, à 15:07
- pierrecastor
Ouais, voilà, mais nous ne sommes des individus, pas des statistiques. Parler de privilèges sur des critères statistiques, ça n’a juste pas de sens, à mon sens.
Faudrat en parler au sociologues....
Nous sommes des individues dans un contextes social, culturel, politique, etc. Et je maintient tu serait une femme, tu aurais des problèmes en plus de ceux que tu as déjà.
Je suis étudiant en médecine, en fin de quatrième année. Disons que ce n’est pas facile tous les jours. Il paraît que les quatrièmes et cinquièmes sont les plus éprouvantes et pour le moment, je veux bien le croire.
Après on est discriminés uniquement sur notre sexe, j’ai l’impression qu’il vaut mieux plutôt être une femme, mais c’est d’une importance vraiment toute relative. Le point vraiment important, c’est qu’on est étudiants en médecine.
Heu, étudiant en médecine, c'est un choix, de ta part. Le sexe, l'orientation sexuel, la couleur et le milieux d'origine ne sont pas des choix mais des choses que l'on subit. Tu ne peut pas mettre les deux sur le même plan.
Pour le reste, je ne sais pas s’il est vraiment utile d’épiloguer plus longtemps ; et j’en ai moyennement envie…
Et bien n'épilogue pas.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2260 Le 20/05/2014, à 15:09
- Ras'
Ouais, n'épiloguons pas.
'k bye là
#2261 Le 20/05/2014, à 15:20
- Pylades
Heu, étudiant en médecine, c'est un choix, de ta part. Le sexe, l'orientation sexuel, la couleur et le milieux d'origine ne sont pas des choix mais des choses que l'on subit. Tu ne peut pas mettre les deux sur le même plan.
Un choix à la base qui se transforme en fait, et pas un que tu peux cacher. Je n’ai pas vraiment signé pour ça, surtout que quand t’es en terminale tu n’as aucune idée de ce que c’est. Le résultat est que c’est comme ça et que tu n’as pas ton mot à dire. Et c’est quelque chose qui s’impose à toi de manière bien forte qu’aucune catégorie ethnique ou autre ne peut le faire.
#2262 Le 20/05/2014, à 15:20
- inbox
La suite au prochain épisode.
[EDIT] C'est déjà la saison II. \°/
Dernière modification par inbox (Le 20/05/2014, à 15:21)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2263 Le 20/05/2014, à 15:21
- Arcans
Édit : gr***mpf de FluxBB.
Sinon on peut causer de est-ce que c’est bien Sylpheed, de Gunicorn surpasse-t-il uwsgi et de quand est-ce que Wayland sera largement intégré, si vous voulez.
Sylpheed est pas mal si tu veux un client mail simple. Mais il manque parfois des options, genre pour le moment j’aimerais pouvoir demander des accusés de réception, mais c’est pas prévu.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2264 Le 20/05/2014, à 15:26
- Вiɑise
Tu as la possibilité d'être étudiant en médecine tout en continuant à pratiquer des loisirs (escrime, course à pied) mais tu ne comprends pas la notion de privilège ?
Tu as l'impression qu'il vaut mieux être une femme, alors pourquoi, bien que nombreuses dans ce corps de métier, sont-elles une minorité flagrante dans les postes à responsabilités, conseils, et autorités de ce métier ?
#2265 Le 20/05/2014, à 15:42
- Pylades
En fait ça fait un an que je ne fais plus d’escrime ou de course à pied, mais osef. Tu veux dire que je n’ai pas à prendre de job alimentaire, c’est ça ? En effet, mais parents paient, et j’ai le même niveau de vie que si j’avais une bourse. Et oui, pour les rares qui n’ont plus droit à la bourse, c’est encore plus la merde.
Mais encore une fois, pour croire qu’il s’agit d’une vie de privilégié, il ne faut pas le vivre.
Et oui, si tu es une femme, on est en général plus courtois et plus ouvert avec toi, même si ça ne change pas grand chose. Le fait que les femmes soient peu représentées au conseil de l’ordre ou dans les administrations n’a pas de rapport avec ça et ne change absolument pas notre quotidien.
#2266 Le 20/05/2014, à 15:43
- Pylades
(fait que je ne suis pas allé vérifier, au passage, mais ça ne change rien)
#2267 Le 20/05/2014, à 15:45
- Вiɑise
Oué bon j'arrête là pour ma part.
#2268 Le 20/05/2014, à 15:45
- Mornagest
Mornagest a écrit :Ma copine me demande ce qu'est le TdCT et me souffle : "tout dans ton cul ?"
Elle a la mémoire courte ?
Ou alors au contraire, elle a une excellente mémoire ?
Ben, faut dire que comme ça, à chaud, c'est pas évident de deviner ce que ça veut dire (et je me passe de vos jeux de mots vis-à-vis de ma présente réponse ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2269 Le 20/05/2014, à 15:46
- Pylades
Ouais, c’est bien que je disais, vous ne vous rendez pas compte…
#2270 Le 20/05/2014, à 15:47
- Grünt
pierrecastor a écrit :Heu, étudiant en médecine, c'est un choix, de ta part. Le sexe, l'orientation sexuel, la couleur et le milieux d'origine ne sont pas des choix mais des choses que l'on subit. Tu ne peut pas mettre les deux sur le même plan.
Un choix à la base qui se transforme en fait, et pas un que tu peux cacher. Je n’ai pas vraiment signé pour ça, surtout que quand t’es en terminale tu n’as aucune idée de ce que c’est. Le résultat est que c’est comme ça et que tu n’as pas ton mot à dire. Et c’est quelque chose qui s’impose à toi de manière bien forte qu’aucune catégorie ethnique ou autre ne peut le faire.
Ah, tu vois que quand ça t'arrange tu es capable de passer d'une position de principe, à une analyse matérialiste.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2271 Le 20/05/2014, à 15:51
- Pylades
Ah, tu vois que quand ça t'arrange tu es capable de passer d'une position de principe, à une analyse matérialiste.
Voilà la phrase la plus pertinente depuis de nombreuses pages…
#2272 Le 20/05/2014, à 15:55
- Ras'
Oué bon j'arrête là pour ma part.
J'ai effacé ma réponse en me disant que t'allais être plus précise
En gros et en résumé, tu bénéficies d'un certain nombre, et même d'un nombre certain de privilèges Pylades. Et on ne compte pas les points, c'n'est pas parce que les femmes vont avoir certaines facilités dans la vie que ça annule leur difficultés à côté (parfois (souvent ?) les deux sont mêmes liés, on va par exemple être plus courtois avec toi, mais c'est parce qu'on attend que tu fasse un peu plus que ton boulot, if you know what I mean).
Alors on comprend tous que tu n'fais pas des études faciles, que tes "conseillers" d'orientation ont oubliés de te dire que la fac de médecine c'est la merde, que la vie d'étudiant n'est pas toujours évidente (je n'pense pas que tu sois le seul à devoir manger des pâtes), etc.
Celà n'empêche pas que tu es privilégié parce que tu n'as pas en plus de ça à gérer des agressions homophobes/sexistes/racistes, à bosser à côté pour payer tes études, à ne pas pouvoir faire les études que tu veux pour des raisons économiques ou sociales, etc.
C'est toujours chiant de devoir reconnaître ses privilèges, surtout quand on n'est pas dans une situation totalement idéale pour autant, mais il faut parfois se rendre à l'évidence.
'k bye là
#2273 Le 20/05/2014, à 16:05
- Вiɑise
Merci ras, j'avais la flemme d'écrire ça pour la quarante-deuxième fois. Et puis quand c'est moi qui l'écris, c'est que je suis aigrie parait il
#2274 Le 20/05/2014, à 16:21
- Ras'
Ca ne change pas le fait que tu sois aigrie
'k bye là
#2275 Le 20/05/2014, à 16:22
- Вiɑise
Pôdutout, chuis uen sauce aigre-douce ! Nan mais ho, vinaigre toi même !