Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 20/05/2014, à 16:26

inbox

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

\o\ Aciiiiiiiide !! smile /o/

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2277 Le 20/05/2014, à 16:30

Ras'

Topic de dépravés neutral

'tain au moment ou j'me décide à me barrer on me propose des boulots bien payés à Bordeaux, à Paris et d'autres (sûrement encore mieux payés) à Genève ><'

Dernière modification par Ras&#039; (Le 20/05/2014, à 16:31)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2278 Le 20/05/2014, à 16:32

Elzen

Pylades a écrit :

Je suis bien d’accord. C’est la dissymétrie, qui m’interpelle.

Dissymétrie tenant en grande partie dans le fait que le contexte des gens que tu clashes a déjà été exposé en long, en large et en travers ici plusieurs fois, tandis que ton contexte particulier à toi, malgré de nombreuses sollicitations ces derniers temps, on ne peut pas dire que tu l'aies franchement détaillé.

(Et, accessoirement, dissymétrie tenant aussi énormément de l'endroit d'où tu observes, de façon évidente)

Pylades a écrit :

(Et surtout qu’on me reproche d’être blessant, en fait. C’est con, hein, mais ça m’énerve. Parce que s’il y a bien quelqu’un qui fait habituellement preuve d’une patience infinie, c’est moi. (D’ailleurs ça me fatigue d’être patient à ce point, il faudrait que j’apprenne à envoyer chier les gens.))

Faire preuve de patience et être blessant sont malheureusement loin d'être opposés. La preuve, tu viens de me reprocher d'être blessant tongue

Pylades a écrit :

Ouais, voilà, mais nous ne sommes des individus, pas des statistiques. Parler de privilèges sur des critères statistiques, ça n’a juste pas de sens, à mon sens.

La seule donnée que tu aies livré jusqu'ici concernant ton contexte en particulier est pourtant une donnée purement statistique et aucunement individuelle (« étudiant en médecine »).

Pylades a écrit :

Mais au fond est-ce ça l’important, une impression subjective, instantanée, qui ne prétendait pas à grand chose ?

Quand l'expression de cette impression subjective est blessante envers les personnes à qui elle s'adresse, oui, c'est important.

Pylades a écrit :

Pour le reste, je ne sais pas s’il est vraiment utile d’épiloguer plus longtemps ; et j’en ai moyennement envie…

C'est l'ennui quand on commence à clasher les gens : des fois, ça réagit.

Pylades a écrit :

Mais encore une fois, pour croire qu’il s’agit d’une vie de privilégié, il ne faut pas le vivre.

Juste une chose que tu n'as pas l'air de comprendre : ce n'est pas dichotomique. Il n'y a pas les privilégiés d'un côté et les autres de l'autre. Il y a un fameux tas de privilèges (dont notamment ceux-ci, qui n'en sont qu'une petite partie), et chaque personne bénéficie d'une partie d'entre eux.
Si l'on regarde honnêtement, toi comme moi, malgré l'impression que nous pouvons avoir de nous en prendre plein la tronche, nous somme quand même dans une catégorie fichtrement privilégiée, ne serait-ce qu'en comparaison de certain⋅e⋅s de tes interlocuteurs ici présents.

Pylades a écrit :

Et oui, si tu es une femme, on est en général plus courtois et plus ouvert avec toi, même si ça ne change pas grand chose.

Mais bien sûr.

Pylades a écrit :

Le fait que les femmes soient peu représentées au conseil de l’ordre ou dans les administrations n’a pas de rapport avec ça et ne change absolument pas notre quotidien.

Et pourtant…

#2279 Le 20/05/2014, à 16:33

Pylades

Ras' a écrit :

Et on ne compte pas les points, c'n'est pas parce que les femmes vont avoir certaines facilités dans la vie que ça annule leur difficultés à côté […]

Justement, je ne compte pas la points. C’est justement dire « tel gus est privilégié » qui est compter les points. Et en plus ce sera souvent faux, puisque pris d’un point de vue extérieur.

Ras' a écrit :

que la vie d'étudiant n'est pas toujours évidente (je n'pense pas que tu sois le seul à devoir manger des pâtes)

Ah non mais ça je m’en fous, je n’ai pas un niveau de vie grandiose mais c’est le dernier de mes problèmes. Le coup des pâtes, c’était pour faire soir, pâtes, riz, rigolo, trololo.

Par ailleurs, faut pas croire, je gère aussi des agressions sexistes/racistes (en fait, les agressions, ça ne dépend pas tant de ce à quoi tu ressembles que de là où tu vis, et là où je vis c’est plein de petits cons de 17 ans (that’s agist)). Certains rares collègues doivent travailler (ou plutôt, on travaillé et vivent sur leurs économies), mais j’ai plutôt tendance à penser que ce sont eux qui sont dans une situation délicate plutôt que les autres qui sont privilégiés. Enfin, bref, ce que tu pointes c’est assez peu représentatif de nos problèmes, c’est tout. On ne retire aucun bénéfice de notre ethnie, si tant est que l’on puisse parler de bénéfice ; pour le coup on est vraiment logés à la même enseigne. Ces concepts apparaissent clairement décalés avec ce qu’on vit.

C’est comme si t’allais dire à l’arabe dans le village FN qu’il est privilégié parce qu’il est supporter de l’OM comme la majorité, si tu veux.

Dernière modification par Pylades (Le 20/05/2014, à 16:38)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2280 Le 20/05/2014, à 16:34

The Uploader

Mais, c'est super bon les pâtes. neutral

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2281 Le 20/05/2014, à 16:37

Pylades

Elzen a écrit :

Je parle des étudiants en médecine (ce qui pour le coup est une réalité tangible et non une donnée purement statistique).

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2282 Le 20/05/2014, à 16:41

Elzen

The Uploader a écrit :

+1

Pylades a écrit :

Je parle des étudiants en médecine (ce qui pour le coup est une réalité tangible et non une donnée purement statistique).

Étudiant en médecine est une donnée purement statistique. Exactement au même titre que joueuse de roller derby ou personne en surpoids, au sujet desquelles tu disais il y a quelques posts :

Pylades a écrit :

D’ailleurs, notez bien que je n’ai commenté aucun physique individuellement. Il n’est d’ailleurs même pas question d’individus ici.

Pylades a écrit :

Justement, je ne compte pas la points. C’est justement dire « tel gus est privilégié » qui est compter les points. Et en plus ce sera souvent faux, puisque pris d’un point de vue extérieur.

Disons les choses autrement : s'en prendre plein la tronche n'autorise pas à en foutre plein la tronche aux autres. Au contraire.

Pylades a écrit :

On ne retire aucun bénéfice de notre ethnie, si tant est que l’on puisse parler de bénéfice

Tu en tires le bénéfice évident de ne pas te rendre compte à quel point c'est plus dur pour les autres que pour toi.

(Sinon, j'ai des habits pour toi, il faudra que tu passes à l'appart' un de ces jours)

#2283 Le 20/05/2014, à 16:42

Pylades

Elzen a écrit :

Juste une chose que tu n'as pas l'air de comprendre : ce n'est pas dichotomique. Il n'y a pas les privilégiés d'un côté et les autres de l'autre.

Ah ouais, il y a de ça aussi ; je n’arrive pas à entendre « privilèges » comme « avantage social », c’est toujours le sens historique qui me vient.
Bon, ça ne change pas le fait qu’un avantage social est à double tranchant. tongue

#2284 Le 20/05/2014, à 16:44

Sir Na Kraïou

Bordel, v’là que Ras’ et Вiɑise sont d’acc’. neutral C’est la fin des haricots ! (ça tombe bien, j’n’aime pas les haricots)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2285 Le 20/05/2014, à 16:49

raspouille

De venir à Rouen ...

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2286 Le 20/05/2014, à 16:51

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#2287 Le 20/05/2014, à 16:52

raspouille

Arsème Lupin va t'il être mouillé ...(???).

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2288 Le 20/05/2014, à 16:53

Pylades

Elzen a écrit :

Étudiant en médecine est une donnée purement statistique. Exactement au même titre que joueuse de roller derby ou personne en surpoids […]

Ah, mais c’est deux concepts différents. Il y a l’idée ce qu’est un étudiant en médecine (statistique, objectif) et il y a la réalité tangible de sa vie (subjectif).

Elzen a écrit :

Disons les choses autrement : s'en prendre plein la tronche n'autorise pas à en foutre plein la tronche aux autres. Au contraire.

Non. C’est juste le reprocher (à mes yeux de façon peu motivée) qui est d’autant plus désagréable.

Elzen a écrit :

Tu en tires le bénéfice évident de ne pas te rendre compte à quel point c'est plus dur pour les autres que pour toi.

Non, pour le coup, je t’assure, ce n’est vraiment pas un milieu raciste. Mais en effet, c’est plus dur pour certains, et j’ai des exemples précis en tête.

Elzen a écrit :

(Sinon, j'ai des habits pour toi, il faudra que tu passes à l'appart' un de ces jours)

(Faudrait trouver un motif, un événement, quelque chose !)

#2289 Le 20/05/2014, à 16:55

Pylades

Elzen a écrit :
The Uploader a écrit :

+1

+2

Encore faut-il savoir les varier. tongue

#2290 Le 20/05/2014, à 16:55

Pylades

Bon, sur ce, je n’ai toujours pas commencé ma sieste, c’est n’importe quoi.

#2291 Le 20/05/2014, à 16:58

Elzen

Pylades a écrit :

Ah, mais c’est deux concepts différents. Il y a l’idée ce qu’est un étudiant en médecine (statistique, objectif) et il y a la réalité tangible de sa vie (subjectif).

Bizarrement, quand nous parlions de la seconde partie concernant les joueuses de roller derby, tu te bornais à n'envisager que la première ; et quand il s'agit d'étudiant en médecine, tu mets de côté la première pour ne conserver que la seconde. Dissymétrie, tu disais ?

Pylades a écrit :

Non. C’est juste le reprocher (à mes yeux de façon peu motivée) qui est d’autant plus désagréable.

Tu tapes sur les gens, ça répond en face. Ça s'appelle le principe d'action-réaction, il paraît que ça gouverne une bonne partie de l'univers.

Après, je suis parfaitement conscient que ma façon présente de te répondre est assez désagréable. Quand une personne dont j'ai l'intelligence en haute estime tient des propos qui rougiraient de modestie face à ceux d'un pilier de comptoir, j'ai tendance à ne pas savoir comment réagir autrement.

Pylades a écrit :

(Faudrait trouver un motif, un événement, quelque chose !)

Un motif/événement du genre l'arrivée des fringues en question ?

Dernière modification par Elzen (Le 20/05/2014, à 17:00)

#2292 Le 20/05/2014, à 17:00

Вiɑise

Bah oué la c'est plutôt la saison des tomates et des courgettes qui arrive.

#2293 Le 20/05/2014, à 17:09

Pylades

Elzen a écrit :

Bizarrement, quand nous parlions de la seconde partie concernant les joueuses de roller derby, tu te bornais à n'envisager que la première ; et quand il s'agit d'étudiant en médecine, tu mets de côté la première pour ne conserver que la seconde. Dissymétrie, tu disais ?

Je ne parlais justement pas du même aspect.

Pylades a écrit :

Un motif/événement du genre l'arrivée des fringues en question ?

Ou une UP, une LAN, des RMCT, des JDLL, des reumeuleuleus ? yikes

#2294 Le 20/05/2014, à 17:14

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

Bah oué la c'est plutôt la saison des tomates et des courgettes qui arrive.

Spas très bon non plus, les courgettes…

C'est pas du bleu.

#2295 Le 20/05/2014, à 17:17

Elzen

Pylades a écrit :

Je ne parlais justement pas du même aspect.

Tu considères l'aspect qui t'arrange au moment qui t'arrange, ce qui, bizarrement, aurait tendance à te donner des raisons de te plaindre que tu refuses en même temps aux autres ; et ensuite tu te plains d'une dissymétrie.

Pylades a écrit :

Ou une UP, une LAN, des RMCT, des JDLL, des reumeuleuleus ? yikes

Les JdLL viennent d'avoir lieu et on ne t'a pas vu, l'UP, c'est le week-end qui vient, et les RMLL, ce ne sera pas dans le coin.

#2296 Le 20/05/2014, à 17:30

juju_theseaman

oO
Je doute de l'efficacité de la méthode.

Bon, sinon demain je vais voir -M- en concert, un mot de votre part à écrire sur un carton ?

#2297 Le 20/05/2014, à 17:37

Pylades

Elzen a écrit :

Tu considères l'aspect qui t'arrange au moment qui t'arrange, ce qui, bizarrement, aurait tendance à te donner des raisons de te plaindre que tu refuses en même temps aux autres ; et ensuite tu te plains d'une dissymétrie.

Ce n’est pas ce que je voulais dire ; bref, passons.

Pylades a écrit :

Les JdLL viennent d'avoir lieu et on ne t'a pas vu, l'UP, c'est le week-end qui vient, et les RMLL, ce ne sera pas dans le coin.

Mais c’est terrible !

#2298 Le 20/05/2014, à 17:44

Henry de Monfreid

47 ronins, c'est pas mal, même si ça reste une apologie propagandiste de la mort d'un pays en guerre.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2299 Le 20/05/2014, à 18:24

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

Bordel, v’là que Ras’ et Вiɑise sont d’acc’. neutral C’est la fin des haricots ! (ça tombe bien, j’n’aime pas les haricots)

Carrément, même qu'on va s'faire des câlins !

Ras' a écrit :

Topic de dépravés neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2300 Le 20/05/2014, à 18:27

Pylades

This seems well bing-bing.