Pages : 1
#1 Le 13/01/2006, à 07:23
- BlueTak
[résolu]Perte du mot de passe.
Je ne parviens plus à me loguer sur mon système. Aucun mot de passe ne fonctionne. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de récupérer la main sans avoir à tout réinstaller ?
D'avance merci.
Dernière modification par BlueTak (Le 18/01/2006, à 14:20)
#2 Le 13/01/2006, à 09:44
- AlexandreP
Re : [résolu]Perte du mot de passe.
Tu redémarres Ubuntu en mode restauration (recovery); cette option doit se trouver dans Grub, au démarrage de l'ordinateur. Une fois Ubuntu démarré, tu te retrouves connecté en tant que root dans une console. Saisis la commande suivante:
# passwd bluetak
(où bluetak est ton identifiant) Suis la procédure. Ceci aura pour effet de changer le mot de passe de l'utilisateur bluetak. Lorsque cela est effectué, réamorce ton ordinateur:
# reboot
Au prochain redémarrage de Ubuntu en mode normal, tu devrais pouvoir utiliser de nouveau le compte bluetak avec le nouveau mot de passe que tu lui as assigné.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 13/01/2006, à 21:14
- BlueTak
Re : [résolu]Perte du mot de passe.
Je vais éssayer aussitôt que possible. Ce serait vraiment très bien ! youyouyouyouyou !
Pages : 1