Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 08:59

Sniijz

Postfix n'envoie plus les mails !

Bonjour à tous!

Après la mise a jour de ma debian, les mails restent coincés dans la mailq avec cette erreur :
Mailq Error

Voici mon postconf -n associé :
Postconf -n

J'ai bien vérifié ma table DNS et tout est conforme, je n'ai plus vraiment de solutions... des idées?

- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

#2 Le 22/05/2014, à 10:28

bruno

Re : Postfix n'envoie plus les mails !

Bonjour,

Tu as une erreur flagrante sur cette ligne :

mydestination = web-services@sdis.sdis37.fr, localhost, localhost.localdomain, localhost

elle ne doit contenir que des noms de machine / noms de domaine

#3 Le 22/05/2014, à 10:48

Sniijz

Bonjour Bruno,

Alors je viens de dépanner le truc en fait, après 4 jours de recherches, le soucis ne se passe pas au niveau de mon serveur ou de ma configuration de postfix, mais au niveau de mon serveur DNS qui ne fait pas la résolution. J'ai donc changer la ligne relayhost = srv-exch par l'ip direct de mon serveur, et tout refonctionne à nouveau.
La configuration de postfix n'était pas mienne (assez bizarre en effet le mydestination ^^') d'ailleurs, le /etc/mailname est étrange aussi, ça donne des adresses de contact avec deux @ ! Alors c'est spécial, mais ça à toujours fonctionné ainsi !

Voila,
Bonne journée à tous, et merci a toi bruno de ta lecture!

- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

#4 Le 22/05/2014, à 10:49

Sniijz

Bonjour Bruno,

Alors je viens de dépanner le truc en fait, après 4 jours de recherches, le soucis ne se passe pas au niveau de mon serveur ou de ma configuration de postfix, mais au niveau de mon serveur DNS qui ne fait pas la résolution. J'ai donc changer la ligne relayhost = srv-exch par l'ip direct de mon serveur, et tout refonctionne à nouveau.
La configuration de postfix n'était pas mienne (assez bizarre en effet le mydestination ^^') d'ailleurs, le /etc/mailname est étrange aussi, ça donne des adresses de contact avec deux @ ! Alors c'est spécial, mais ça à toujours fonctionné ainsi !

Voila,
Bonne journée à tous, et merci a toi bruno de ta lecture!