#1 Le 01/05/2014, à 17:39
- Byggvir
Ouverture d'écran = extinction de pc
Salut à tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de "raccourci", le truc c'est que quand j'ouvre mon pc (c'est un pc portable) il y a un capteur au niveau de l'écran qui détecte si j'ouvre ou si je ferme et Ubuntu détecte ça comme si j'appuyais une fois courte sur le bouton éteindre, c'est à dire qu'il m' affiche la fenêtre "Éteindre cet ordinateur maintenant ?" et j'ai 60 sec pour répondre autant dire que si je fais pas gaffe l'ordi s’éteint en plus comme le capteur est très sensible il suffit que je pose un livre sur la même table que le pc et je le retrouve éteint 1 minute plus tard.
J'ai cherché un peu dans les options et je ne trouve pas vraiment de raccourci pour éteindre le pc. Et sur les forums pas grand chose à ce sujet non plus.
Merci de m'éclairer
Configuration: Netbook mercure (NB3 NB3-2-H32), 2Go ram DDR3 Intel Atom Dual-Core N570 (1,66Ghz) DD de 320GO 7200 tours, Chipset graphique Intel GMA 3150, Ubuntu 12.04 LTS
Dernière modification par Byggvir (Le 03/05/2014, à 12:36)
#2 Le 02/05/2014, à 18:39
- Byggvir
Re : Ouverture d'écran = extinction de pc
J'aime pas vraiment faire ce genre de chose mais je up mon message car le problème est assez dérangeant (ai-je mal placé le post ?) je voudrais juste une piste pour travailler dessus.
Merci
#3 Le 23/05/2014, à 10:53
- fanchig22
Salut, j'ai le même problème avec la même version (Ubuntu 12.04 LTS) avez-vous trouvé une solution?
#4 Le 23/05/2014, à 10:57
- Byggvir
Non désolé
#5 Le 27/05/2014, à 09:32
- Yann35
bonjour
j'ai du mal à comprendre ton post :
l'ordinateur t'affiche "Éteindre cet ordinateur maintenant ?" quand tu ouvre ton écran. mais il crois que tu appui sur le bouton ? ou il detecte bien que c'est l'écran qui s'ouvre ?
pour vérifer, tu peux aller dans les préférences système, tu va sur "gestionnaire d'alimentation". dansles options générales, tu choisi "rien" pour l'option "appui sur le bouton d'alimentation.
si tes problèmes s'arrête, cela voulais dire que ton bouton avait une défaillance, sinon, je ne sais pas ^^
par contre, en modifiant l'option, tu ne peux plus éteindre ton pc via le douton d'alimentation ! il te faudra passer par les menus
en esperrant t'avoir un petit peu aidé !