Pages : 1
#1 Le 23/05/2014, à 13:19
- ouzmoutous
serveur chat via navigateur web
Bonjour à tous !
Voilà mon soucis : dans le cadre d'un association, nous avons besoin de faire communiquer plusieurs personnes pendant quelques jours. Comme tous n'ont pas un compte Facebook, Google, Skype ou autre, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire un serveur de discussion (XMPP, IRC, peu importe) qui puisse être accessible via navigateur web.
Pour complexifier un peu la chose, ça serait mieux s'il n'y avait pas d'authentification, juste d'entrer son pseudo.
En gros, voilà comment ça va se passer :
L'utilisateur, entre son nom, lis les messages précédement posté, y répond, se déconnecte, retourne sur le site, lit les éventuelles réponses, répond etc...
Je voulais donc savoir s'il existait quelque chose qui puisse faire ça ?
Si c'est par les erreurs qu'on apprend, je vais devenir surdoué
#2 Le 23/05/2014, à 16:14
- casperfr
Re : serveur chat via navigateur web
Bonjour,
je ne suis pas sur que cela réponde a ta problématique mais voila,
j'ai trouvé un service de chat qui peut fonctionner sur leur site lui meme,
et d'une simplicité remarquable pour créé les comptes et y accédé
jappix.com
COMPLEMENT:
c'est du jabber donc aussi utilisable avec les logiciels le prenant en charge,
tu est toujours soumis a un utilisateur et un mot de passe.
Dernière modification par casperfr (Le 23/05/2014, à 16:24)
#3 Le 23/05/2014, à 17:53
- ouzmoutous
casperfr,
J'ai justement essayé OpenFire avec jappix. Donc bon, pour l'authentification je crois que je ne pourrai pas faire abstraction. Ce qui m'ennuie avec jappix, c'est que lorsque je crée un salon de discussion, que les utilisateurs le rejoigne, lorsqu'ils quittent la fenêtre ou se déconnectent, le salon n'est pas affiché dans la page d'acceuil lorsqu'ils se reconnectent et la manière de rouvrir une onglet d'un salon n'est pas user-friendly.
Je continue donc ma recherche qui va peut-être être une impasse...
#4 Le 23/05/2014, à 18:08
- Zakhar
Donc bon, pour l'authentification je crois que je ne pourrai pas faire abstraction.
Effectivement, c'est très logique !
Si l'utilisateur n'est pas identifié, ça s'appelle un "message public" puisque dans ce cas tout le monde pourra le lire avec le seul identifiant.
Pour cela tu peux par exemple utiliser Yopmail, ça fonctionne très bien pour s'envoyer des trucs où il n'y a vraiment vraiment rien de confidentiel, personnel, etc...
Dernière modification par Zakhar (Le 23/05/2014, à 18:08)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#5 Le 23/05/2014, à 18:34
- casperfr
si tu as un serveur web qui est a ta disposition tu peux peut etre utilisé un chat temps réel par php
dans le style de ce truc la
http://scripts.toucharger.com/fiches/sc … t/3272.htm
ou
http://scripts.toucharger.com/fiches/sc … t/1235.htm
l'avantage c'est que comme tu accède au code, tu peux certainement simplifié l'accessibilité pour qu'elle puisse collé a tes attentes.
Dernière modification par casperfr (Le 23/05/2014, à 18:38)
#6 Le 23/05/2014, à 19:13
- ouzmoutous
@Zakhar, oui niveau sécurité c'est nul. En effet les informations ne sont pas confidentielles et un truc comme dans certains chat IRC aurait été cool. Juste entrer le pseudo et pouf t'es dans le salon <joke>et le pouf et dans le salon</joke>. L'avantage justement de le faire sur mon serveur et non un truc public c'est qu'il faut au moins connaitre l'adresse de mon serveur, ce qui évite à n'importe qui de venir sans le vouloir et que si quelqu'un viendrait pour flooder je pourrai facilement blacklister son IP.
@casperfr, je vais regarder ça ce weekend et effectivement ça à l'air d'être ce que je recherche Je reviendrai confirmer ça !
Pages : 1