Pages : 1
#1 Le 23/05/2014, à 15:53
- demoboxdu83
kimsufi ubuntu transmission
bonjour
j'essai de mettre en place mon serveur
et j'en chie
livré par kimsufi avec un accès root
d'apres ce que j 'ai compris il faut
1- se connecter au serveur en root via la commande crypté ''ssh'', avec le login qui est ''root' et l'adresse ip du server en ''xx.xx.xx.xx''
''ssh root@65.43.76.33''
2-mettre a jour en utilisant la commande ''sudo' pour être en superutilisateur et la commande ''apt-get'' pour les mise a jours
''sudo apt-get update''
''sudo apt-get dist upgrade''
ET LA LE DRAME je bloque 3- créer un utilisateur / session supplémentaire avec la commande ''useradd'' et different dossier
useradd -d /home/downloader -m downloader
usermod -a -G debian-transmission downloader
passwd downloader
mkdir /home/downloader/incomplete
chown -R downloader:debian-transmission /home/downloader
chmod -R 775 /home/downloader
4- on installe le soft transmission qui permettra de prendre des torrents par exemple des distributions linux
''sudo apt-get install transmission-daemon''
euh après ....( elle est ou cette feuille de ...... euh qui a vider la poubelle ?
#2 Le 23/05/2014, à 20:43
- jacobus77
Re : kimsufi ubuntu transmission
''ssh root@65.43.76.33''
...j'espère que c'est pas l'ip de ton serveur.
Sinon installer transmission c'est bien mais tu devrais peut-être commencé par créé un utilisateur pour toi, viré l'accés root via ssh et configuré un logiciel type fail2ban.
''sudo apt-get install transmission-daemon''
Quand tu es root tu n'a pas besoin de sudo.
Si tu crée un utilisateur pour toi et que tu comptes utiliser sudo, rajoutes le au groupe sudo sinon ça ne marchera pas.
Bonne chance.
#3 Le 24/05/2014, à 08:10
- demoboxdu83
merci pour ta réponse
non je te rassure ce nest pas mon ip mais un exemple
j'ai di mal a trouver des tuto basique , un genre de guide basic pour gros newb (mais qui apprends très vite)
enfaites j'ai trouvé une âme charitable pour m'aider a le mettre en place cela a fonctionner , tout comme xbmc(streaming)
mais une fois les torrent rajouté... il manquait soit disant de la place hors cest impossible !
je me demande si le serveur a bien était partitioner par défaut
et si le lien symbolique a bien fonctionner aussi .....
du coup je réinstalle la distrib et repart a zero si une personne veut me donner un coup de main qu'elle n'hésite pas
merci
#4 Le 24/05/2014, à 10:22
- jacobus77
j'ai di mal a trouver des tuto basique , un genre de guide basic pour gros newb (mais qui apprends très vite)
Tu cherches quoi comme type de tuto ?
#5 Le 24/05/2014, à 11:40
- demoboxdu83
un tuto pour la mise en place de transmission
Pages : 1