Pages : 1
#1 Le 14/01/2006, à 13:09
- hybris
Ubuntu freeze, se bloque ? Des solutions existent...
Bonjour.
Je suis une des malheureuses personnes qui a subit le freeze intempestif de Ubuntu ! D'ou ça vient ? personne ne le sait vraiment, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit post sans grande ambition de tous les petits trucs qu'on m'a dit de faire pour régler mon problème ...
Tout ce que je vais dire n'est pas de moi, ce sont des réponses trouvés sur différents forum anglais pour certains et français pour d'autres ...
Alors si vous etes ready on y va ...
- le dépoussierage de la machine et surtout du dissipateur du processeur ! Pour moi ça ne marchait pas, mais je vous assure que ça a fonctionné pour certains, tenté le coup ! Utilisez une bombe dépoussiérante à air comprimé.
- On peut tester le hardware avec memtest, moi ça a tourné toute une nuit sans problème ... en cas de problème il faut voir du coté de vos cartes ram ...souvent de mauvaise qualité, surtout les no-name...
- Changez l'alimentation ! C'est une solution assez couteuse, vous pouvez la faire en dernier recours ... Mais un problème électrique est possible, mais dans ce cas n'importe quel OS s'arreterait donc utilisez un live-cd par exemple pour vérifié si lui plante.
- Ne pas utiliser la carte son intergré a la carte mère, achetez une carte son, il faut ensuite déactivez la carte son de la carte mère dans le BIOS, "Realteck ac97" pour ma part sans résultat.
- au niveau de votre carte graphique, là je ne fais pas le détail mais il faut soit que vous réussissez à installer le driver propriétaire ou libre avec acceleration 3d si c'est possible sinon déactivez la 3d :
RenderAccel "false"
Dans le section "device" du fichier /etc/X11/xorg.conf
- certains pensent que ça vient de firefox, franchement je ne sais pas ! mais si vous etes en AMD64 c'est possible car flash n'est pas developpé en 64 et si vous installez le plugin firefox, ça plante !
- crash Disque Dur ? Bah écoutez OUI ! Pour en être sur, utlisez un live-cd et si celui-ci ne plante pas on peut cibler le probème et se dire que ça vient du disque dur ...Pour moi c'était ça le problème, cohabitation en dual boot avec windows...très difficile ! Et en plus de ça j'avais redimensionné la partition Linux avec PartitionMagic, erreur international ! Finalement, j'ai acheté un petit DD pour Ubuntu et laissez windows sur l'autre disque...Ecoutez pour l'instant ça tourne !
Si vous avez d'autres idée n'ésitez pas à les rajouter, ça peut servir à plein de monde !
Bonne chance a tous.
@plus tard et vive le monde libre :-)
Fan d'Avatar :
http://www.communaute-avatar.fr