Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 20:01

Denis29

comment installer Dazuko ?

Bonsoir
j'ai installé clamav. Marche très bien et me récupère une dizaine de virus par jour mais en mode manuel. J'ai vu que pour faire fonctionner l'auto-scan il fallait installer le module Dazuko. J'avoue que je ne sais pas installer un module et j'ai peur de massacrer tout le système.
Qui connaît un bon explicatif pas à pas et y a-t-il vraiment un risque ?

Merci

Denis

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#2 Le 14/01/2006, à 12:57

Bobbybionic

Re : comment installer Dazuko ?

me récupère une dizaine de virus par jour

Vu que la société f-secure recense seulement 45 codes malveillants pour linux j'ai du mal à croire que tu es sur ubuntu :-D

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 14/01/2006, à 13:34

Denis29

Toi pas bien comprendre.
Je relève environ 300 messages/jour. Dans le lot une dizaine de messages avec virus. Je n'ai pas précisé s'il s'agissait de codes malveillants pour Linux ou non. J'essaie juste de signaler que par courrier, on reçoit forcément des virus, quelque soit le système d'exploitation concerné.
Vu que je retransmets bon nombre de messages entrants à des tiers privés ou professionnels,  et que ceux-ci tournent plutôt en Windows, j'aime autant faire le ménage.

Mais revenons à la question de base : comment installer Dazuko ?

*  pas de précipitation  /   la recherches d'infos est la meilleure des tactiques pour éviter de se planter.....

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#4 Le 14/01/2006, à 17:07

Bobbybionic

Lol je sais je blaguais ;-)
Et puis ça a permis de faire un petit up, sans trop de succès on dirait, mais j'ai essayé ;-)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com