#1 Le 20/04/2008, à 11:13
- Horus Agressor
Installer Ubuntu comme un *.exe sous Windows
Bonjour !
Solution à court voir à moyen terme pour les sceptiques qui souhaitent tester Linux Ubuntu (sans l'installer sur une partition séparée !) sous Windows XP et Vista, comme un quelconque *.exe :
Le leader d’Ubuntu caresse les windosiens dans le sens du poil
Mark Shuttleworth, dirigeant d’Ubuntu, tient des propos bien doux pour Windows. Selon Ed Moltzen, Mark Shuttleworth agit plus comme quelqu’un qui projette de ravir la clientèle des plate-formes windows. De Wubi, il déclare « ce que je trouve élégant, c’est sa manière ingénieuse d’utiliser le gestionnaire d’amorçage de Windows, pour proposer l’option Linux. Si j’étais un utilisateur de windows, intrigué par Linux mais néanmoins anxieux, ce serait vraiment une bonne manière de l’essayer quasiment sans risque. Pouvoir installer et désinstaller Linux comme s’il s’agissait d’une application Windows est une innovation brillante ».
http://lhublog.wordpress.com/
Source : Ubuntu Leader Praises Windows, Wants its Customers http://crn.com/software/207100664?cid=C … eakingNews
Site officiel :
Wubi is a Ubuntu installer for Windows users that will bring you into the Linux world with a single click. Wubi allows you to install and uninstall Ubuntu as any other application. If you heard about Linux and Ubuntu, if you wanted to try them but you were afraid, Wubi is for you.
http://wubi-installer.org/
Amicalement.
Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs
#2 Le 20/04/2008, à 11:19
- xabilon
Re : Installer Ubuntu comme un *.exe sous Windows
Salut
Bon, c'est pas vraiment un scoop :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 22/04/2008, à 03:53
- Phoenix.
d'ailleurs wubi vient (selon ce que j'ai compris) installée par default sur Hardy, pour faciliter la transition, je pense que c'est une bonne idée, cela va permettre à plus de gens de faire le grand saut.
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#4 Le 22/04/2008, à 03:55
- ben13
Wubi c'est un magnifique cheval de troie pour windows
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#5 Le 22/04/2008, à 05:18
- AlexandreP
d'ailleurs wubi vient (selon ce que j'ai compris) installée par default sur Hardy, pour faciliter la transition,[...]
Pas installé par défaut, non. Wubi n'est pas l'utilitaire d'installation par défaut. Néanmoins, il est présent dans le Desktop CD : ça signifie que quand le Desktop CD est inséré dans un ordinateur dans lequel Windows est en cours de fonctionnement, Wubi pourra être utilisé pour installer Ubuntu dans une partition virtuelle sous Windows. Wubi ira chercher les fichiers d'Ubuntu dans le CD plutôt que de télécharger les informations depuis Internet.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 23/04/2008, à 17:00
- Phoenix.
pardon pour avoir dit de bêtises, alors ça marche à la virtualbox? il n'installe pas "vraiement" ubuntu en dual boot?
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#7 Le 23/04/2008, à 17:16
- frenchy82
Si c'est du dual boot.
Mais cela s'installe sur des fichiers images qui sont crées sur la partitions ntfs de win.
Il va creer trois nouveaux fichiers
- un fichier pour le swap
- un fichier pour le /
- un fichier pour le /home
Ensuite il modifie ton fichier boot.ini pour le demarrage de l'ordi pour que tu puisses choisir entre win et ubuntu au demarrage.
Si ubuntu ne devait pas te plaire (ce que je ne peux meme pas imaginer ) sous win, ajouter/supprimer "ubuntu" et voila, plus de trace
#8 Le 23/04/2008, à 17:34
- Sir Na Kraïou
De la swap sur du ntfs ? O_o
Bon, sinon, c'est pas comme ça que les gens vont apprendre à faire la différence entre un logiciel et un système d'exploitation...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#9 Le 23/04/2008, à 17:37
- iuchiban
Rien de tel que :
- Le Live CD
- virtualbox avec Ubuntu dedans
Pour tester Ubuntu et voir "qu'on-est-pas-si-perdu-que-ça-finalement-avec-un-OS -gratuit-et-que-ca-casse-trois-pattes-a-un-canard-ces-effets-de-roxxxor-de-la-mort-qui-poutre-tout!!!"
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#10 Le 24/04/2008, à 00:18
- Horus Agressor
Wubi c'est un magnifique cheval de troie pour windows
??
Explique ! C'est bien de balancer des trucs comme ça, mais il faut argumenter !
Tu en as assez au fond du slip pour cela ?
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs
#11 Le 24/04/2008, à 01:03
- ben13
ben13 a écrit :Wubi c'est un magnifique cheval de troie pour windows
??
Baisse d 'un ton quand même.
Si ta culture littéraire a des trous, prends toi en à toi même.
Bon je suis particulierement bien luné ce soir alors t'aura droit à une seance de rattrapage express.
Les Grecs, Ulysse, cheval de troie, grecs dans le cheval de troie,qui ouvrent les portes, prise de la ville de Troie par les grecs.
Depuis, par extention, on designe par cheval de troie une maniere detournée de s'introduire dans une place forte afin de la faire tomber.
toi compris moi ?
fais toi un gros plaisir et mates le dvd avec Brad Pitt et Diane Kruger, ça te détendra
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#12 Le 24/04/2008, à 12:07
- MeraK
ben13 a écrit :Wubi c'est un magnifique cheval de troie pour windows
??
Je viens d'avoir un coup de fil de ton sens de l'humour, il dit qu'il passe de très bonne vacances à Hawaii et qu'il te passe le bonjour.
"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin
#13 Le 24/04/2008, à 12:31
- iuchiban
C'est vraique sur ce coup la, Agressor, tu portes bien ton pseudo
Tu as pas vu le à la fin de la ligne??
@Merak :
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#14 Le 25/04/2008, à 16:26
- Horus Agressor
toi compris moi ?
Moi bien compris toi ! Moi 5 ans sous Windows XP
Ce que je voulais dire, et je me suis mal exprimé, c'est que je voulais des arguments, des preuves solides et des sources recommandables qui disent que Wubi est bien un cheval de Troie.
C'est tout.
Wubi pourrait t'attaquer pour diffamation pour tes propos ! J'ai déjà assisté à cela sur Assiste.forum, l'avocat d'un logiciel inclu dans la http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html qui étais pas content du tout !
Sur Assiste.forum, écrire "Cro_soft" ou "Micro_mou" au lieu de "Microsoft" est passible de très solide remontrance de la part de la modération, pour des questions de droit d'auteur.
Sur le Net, il y aussi ceux que l'on critique sans preuve et leurs avocats qui trainent ! Et ce sont les fondateurs du forum qui seront responsables juridiquement des propos tenus dans leur page !
Et si l'on lit http://www.generation-nt.com/microsoft-msnlock-messenger-eppink-unicaresoft-actualite-80771.html , on ne se pose plus trop de question...
Bref...
Dernière modification par Horus Agressor (Le 25/04/2008, à 16:27)
#15 Le 26/04/2008, à 14:28
- Dewi
@Horus Agressor: T'as toujours pas compris...
#16 Le 26/04/2008, à 23:02
- AlexandreP
Mais non, il a très bien compris.
La différence entre Wubi et un cheval de Troie est que (1) Wubi n'est pas un virus qui détruit ou infeste les fichiers de Windows et (2) ne s'installe ou ne s'acquiert pas sans l'accord de l'utilisateur de l'ordinateur. De plus, Wubi ne remplace pas Windows, et Ubuntu n'est pas un programme pour Windows.
La comparaison était humoristique, mais franchement même pas drôle (m'enfin, selon moi, mais chacun rit de ce qu'il veut). Les blagues anti-Windows, j'en ai eu ma dose...
Ce que Horus Agressor essaye de faire ressortir, c'est de faire attention dans l'humour utilisé. Souvent, dans Internet, on pense que l'utilisation d'un joli smiley rieur indique clairement que tout ce qui précède est de l'humour et ne doit pas être pris au sérieux. Une jolie porte de sortie, quoi. Dans Internet, on a quand même une responsabilité, tout comme un humoriste, par exemple, a des limites dans les blagues qu'il peut faire / dans la façon de formuler ses blagues. Ce qui choque Horus, c'est quelque chose qui pourrait choquer les créateurs de Wubi : associer Wubi à un virus.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#17 Le 27/04/2008, à 16:57
- Horus Agressor
Ce qui choque Horus, c'est quelque chose qui pourrait choquer les créateurs de Wubi : associer Wubi à un virus.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Je suis encore polytraumatisé par Windows moi
c'est quelque chose qui pourrait choquer les créateurs de Wubi : associer Wubi à un virus.
Pierre d'Assiste, une pointure quand même, a écrit :
Actuellement, une société française dont l'un des produits est dans la crapthèque, m'a envoyé son avocat.
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14840&postdays=0&postorder=asc&highlight=avocat&start=20
La Crapathèque d'Assiste, pour Windows, c'est http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html
#18 Le 27/04/2008, à 17:01
- Tuxivinc
Et as tu pensé à la virtualisation? J'ai cru voir sur le ftp d'ubuntu une vmware d'ubuntu...
Sinon testé sans installer c'est pas le principe du live cd?
La solidarité et l'entre-aide sont le secret du fonctionnement de linux...
#19 Le 28/04/2008, à 00:40
- Rubyman
Ce que je voulais dire, et je me suis mal exprimé, c'est que je voulais des arguments, des preuves solides et des sources recommandables qui disent que Wubi est bien un cheval de Troie.
La différence entre Wubi et un cheval de Troie est que (1) Wubi n'est pas un virus qui détruit ou infeste les fichiers de Windows et (2) ne s'installe ou ne s'acquiert pas sans l'accord de l'utilisateur de l'ordinateur.
Vous n'y êtes pas, ben13 ne faisait absolument pas référence aux virus appelés chevaux de troie, mais bien au cheval de troie lui-même...
Wubi étant comparé au cheval de troie (le cheval, pas les virus), Ubuntu aux Grecs et Windows aux Troyens : Wubi s'introduit "dans Windows" afin d'y placer Ubuntu.
Il n'y a pas de diffamation contre Wubi, c'était simplement une petite blague (même pas anti-Windows) qui n'avait aucun rapport avec les virus.