Pages : 1
#1 Le 25/04/2008, à 17:10
- Khi2-54
Plus accès aux jeux par défaut
Bonjour,
Voila, depuis quelques jours, je n'ai plus accès depuis le menu "jeux" aux jeux installés par défaut avec ubuntu (j'utilise la version 7.04). Je suis allé faire un tour dans la configuration du menu principal, mais ils n'y figurent pas ; seuls figurent les logiciels que j'ai installé en surplus (eboard, xboard, wesnoth...).
Je suis assez dépité de ne plus avoir accès au mahjjong et autres jeux de cartes.
Ce problème est-il déjà survenu ? Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire réapparaître ?
#2 Le 26/04/2008, à 09:57
- Khi2-54
Re : Plus accès aux jeux par défaut
Bon, a priori, le problème vient d'un conflit entre GNUchess et les gnome-games (c'est après avoir installé GNUchess que les jeux gnome ont disparus). Un post parle de ce problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108455
J'ai réinstallé les gnome-games (ce qui a viré GNUchess au passage !), et j'ai tenté de réinstallé GNUchess via aptitude. Malheureusemement, aucun solution satisfaisante n'aboutit (soit j'installe GNUchess, mais je dois virer les gnome-games ; soit je conserve les gnome-games, mais alors impossible d'installer GNUchess).
Bon, je vais me faire une raison, et voir si je peux me consoler avec crafty (ou autre)...
Pages : 1