#2701 Le 29/05/2014, à 19:05
- Arcans
Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs
Truecrypt est en train d'exploser (post avec commentaires intéressants (et oui ) en anglais). Je vais vraiment faire attention quand je traverse la route moi
Et en résumé, c’est quoi l’histoire ? Parce que j’ai pas le temps de tout lire là maintenant.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2702 Le 29/05/2014, à 19:06
- edge_one
plop
#2703 Le 29/05/2014, à 19:07
- Arcans
edge !!!
\o/
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2704 Le 29/05/2014, à 19:08
- Dr Le Rouge
Bah le site officiel ne contient plus rien à part une explication sur comment migrer vers bitlocker, un truc de microsoft, et affirme que truecrypt n'est pas sécurisé (en bas de page).
Personne ne comprend ce qui se passe pour autant que je sache.
edit : et edge réapparaît tout pile maintenant Coïncidence ?
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/05/2014, à 19:08)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2705 Le 29/05/2014, à 19:11
- Arcans
— Arcans
— Le Rouge
#2706 Le 29/05/2014, à 19:21
- Sir Na Kraïou
Comment nourir un régiment, je n’ai pas lu, je pense l’avoir vue passer, peut-être même eue en main au boulot, mais déjà, c’est un genre de dessin que je n’aime pas, donc je ne comprends même pas comment tu as pu penser à acheter ça.
Le dessin ne me gêne pas trop. Sinon, dans la librairie, j’ai lu les premières pages, il y avait une recette de vinaigrette pour cent personnes, j’ai trouvé ça rigolo. Bon, après la bédé est marrante, mais pas transcendante, et moi je ne veux que des trucs transcendants.
La machine à influencer, ça a l’air d’être carrément centré sur l’amérique par contre, c’est quoi que tu n’as pas aimé jusque là ?
Bon, j’ai lu juste le début, donc c’est pas forcément un point de vue pertinent. Déjà, j’ai du mal à accrocher au perso principal. Ensuite, j’ai l’impression que je ne vais pas être d’acc’ avec son point de vue, mais ça, je vais attendre de terminer la bédé pour me prononcer réellement. J’aime pas trop l’idée de commencer par montrer des fous pour faire passer pour fous des gens qui auraient des idées similaires plus mesurées ou plus argumentées.
Joe Sacco, je pense que le dessin est pas toujours terrible, mais une fois entré dedans, c’est prenant, en tout cas c’est ce que j’ai eu en lisant Goražde.
Oui, voilà. Quand j’ai lu Palestine, au début, j’ai vu le dessin, je me suis dit que c’était nawak, en plus je déteste le style cartoon. Et à la fin, je me suis dit que wahou. Pour d’autres titres, j’avais trouvé l’histoire un peu chiante, au début. Le dernier que j’ai lu, c’était Days of Destruction, Days of Revolt avec Chris Hedges, je l’avais feuilleté rapidement avant de l’acheter… et en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que c’était plus du texte avec un peu de BD que de la BD avec un peu de texte, du coup j’étais déçu. Je l’ai quand même lu, et finalement j’ai trouvé ça super intéressant, j’ai appris des tas de trucs.
En BD type reportage/autobiographie, j’ai lu Une métamorphose iranienne de Man Neyestani, où le dessinateur raconte son temps en prison et sa fuite d’Iran, c’est assez intéressant.
J’l’ai vu passer, mais je ne l’ai jamais lu. Faudrait, alors…
Dernière modification par na kraïou (Le 29/05/2014, à 19:23)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2707 Le 29/05/2014, à 19:21
- Sir Na Kraïou
plop
\o/
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2708 Le 29/05/2014, à 19:30
- Arcans
Arcans a écrit :Joe Sacco, je pense que le dessin est pas toujours terrible, mais une fois entré dedans, c’est prenant, en tout cas c’est ce que j’ai eu en lisant Goražde.
Oui, voilà. Quand j’ai lu Palestine, au début, j’ai vu le dessin, je me suis dit que c’était nawak, en plus je déteste le style cartoon. Et à la fin, je me suis dit que wahou. Pour d’autres titres, j’avais trouvé l’histoire un peu chiante, au début. Le dernier que j’ai lu, c’était Days of Destruction, Days of Revolt avec Chris Hedges, je l’avais feuilleté rapidement avant de l’acheter… et en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que c’était plus du texte avec un peu de BD que de la BD avec un peu de texte, du coup j’étais déçu. Je l’ai quand même lu, et finalement j’ai trouvé ça super intéressant, j’ai appris des tas de trucs.
En fait, le dessin c’est pas du “cartoon”, c’est plutôt influencé par l’underground de Robert Crumb. J’aimerais en trouver d’autres de Sacco, mais pour le moment j’ai que vu dans une bibli son livre sur le Rock, c’est pas le plus intéressant. Enfin, je sais que son nom a été mis dans le cahier des suggestions de nos lecteurs, je crois que je vais en toucher un mot qu’on en attrape l’un ou l’autre.
Arcans a écrit :En BD type reportage/autobiographie, j’ai lu Une métamorphose iranienne de Man Neyestani, où le dessinateur raconte son temps en prison et sa fuite d’Iran, c’est assez intéressant.
J’l’ai vu passer, mais je ne l’ai jamais lu. Faudrait, alors…
Ben si tu veux apprendre des trucs, ouais.
— Arcans
— Le Rouge
#2709 Le 29/05/2014, à 19:37
- edge_one
Coïncidence ?
je doute de l'existence des coïncidences...
edit: ça doit être pour cela que j'ai une connexion de merde ><
Dernière modification par edge_one (Le 29/05/2014, à 19:48)
#2710 Le 29/05/2014, à 19:42
- Grünt
Grünt a écrit :Ça me rappelle :
http://www.dailymotion.com/video/xz3a5_ … bras_musicQuel rapport ?
Les 4 derniers vers, s'tout.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2711 Le 29/05/2014, à 19:43
- Elzen
plop
Un revenant \o/
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2712 Le 29/05/2014, à 19:44
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :Coïncidence ?
Il avoue
C'est pour ça que tu es parti, tu étais en train de casser les genoux du dev' principal, c'est ça ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#2713 Le 29/05/2014, à 19:55
- edge_one
edge_one a écrit :Le Rouge a écrit :Coïncidence ?
Il avoue
C'est pour ça que tu es parti, tu étais en train de casser les genoux du dev' principal, c'est ça ?
j'ai bien pété le nez à quelqu'un dernièrement mais c'était un tox' pas un dev'...
Dernière modification par edge_one (Le 29/05/2014, à 19:56)
#2714 Le 29/05/2014, à 20:15
- Pylades
plop
Plop plop !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2715 Le 29/05/2014, à 21:26
- juju_theseaman
Chuis sorti pour chasser du pain, et TOUTES les boulangeries étaient fermées parce que c’est férié, sauf une qui était ouverte jusqu’à une demi-heure avant que je passe devant ! Alors j’ai traversé TOUTE la ville, à pied, jusqu’à me trouver face à un monop’ ouvert. J’allais entrer, avant de me dire que c’était faire le jeu du capitalisme.
Et maintenant, j’ai faim. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Ben quand j'ai faim (ou que je vais être à court de quelquechose de vital), je ne me pose pas les questions de faire le jeu de quelquechose.
-----
Truecrypt est en train d'exploser (post avec commentaires intéressants (et oui ) en anglais). Je vais vraiment faire attention quand je traverse la route moi
T'as lu le pdf sur Truecrack ? Bon, c'est pas de l'anglais et j'y comprends rien, mais t'as une idée là dessus ?
-----
plop
plop \o/
Ça va ? T'étais sur l'énooorme liste des personnes que je dois appeler pour savoir si ça va, mais je procrastine toujours de faire ça.
#2716 Le 29/05/2014, à 21:40
- Slystone
[
edge_one a écrit :plop
plop \o/
Ça va ? T'étais sur l'énooorme liste des personnes que je dois appeler pour savoir si ça va, mais je procrastine toujours de faire ça.
Et moi j'avais demandé ton num (pas à Julien), et on ne m'a jamais répondu.
Bref, \o/
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2717 Le 29/05/2014, à 21:45
- juju_theseaman
Faut demander à ceux qui savent
En plus j'laurais contacté pour avoir son accord !
#2718 Le 29/05/2014, à 22:00
- Slystone
Chuis sorti pour chasser du pain, et TOUTES les boulangeries étaient fermées parce que c’est férié, sauf une qui était ouverte jusqu’à une demi-heure avant que je passe devant ! Alors j’ai traversé TOUTE la ville, à pied, jusqu’à me trouver face à un monop’ ouvert. J’allais entrer, avant de me dire que c’était faire le jeu du capitalisme.
Il y a plein d'autres trucs que le pain si t'as faim. Tu te fais cuire des lentilles, du riz, du sarrasin, des poix cassés, etc.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2719 Le 29/05/2014, à 22:01
- Dr Le Rouge
T'as lu le pdf sur Truecrack ? Bon, c'est pas de l'anglais et j'y comprends rien, mais t'as une idée là dessus ?
Nan, c'est quoi ?
#2720 Le 29/05/2014, à 22:10
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :T'as lu le pdf sur Truecrack ? Bon, c'est pas de l'anglais et j'y comprends rien, mais t'as une idée là dessus ?
Nan, c'est quoi ?
ça : http://dl.free.fr/mm6DMOSxV
Ça parle de truecrack, après googlage c'est du bruteforce de mots de passe, donc ça dépend de ce qu'on met comme pass...
#2721 Le 29/05/2014, à 22:16
- Arcans
na kraïou a écrit :Chuis sorti pour chasser du pain, et TOUTES les boulangeries étaient fermées parce que c’est férié, sauf une qui était ouverte jusqu’à une demi-heure avant que je passe devant ! Alors j’ai traversé TOUTE la ville, à pied, jusqu’à me trouver face à un monop’ ouvert. J’allais entrer, avant de me dire que c’était faire le jeu du capitalisme.
Il y a plein d'autres trucs que le pain si t'as faim. Tu te fais cuire des lentilles, du riz, du sarrasin, des poix cassés, etc.
Ça, ça part du principe que tu as ça en stock un jour où les magasins sont fermés…
— Arcans
— Le Rouge
#2722 Le 29/05/2014, à 22:17
- Shanx
Faut toujours avoir quelque chose au fond des placards, ça tient du bon sens.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2723 Le 29/05/2014, à 22:18
- Arcans
Heu… Relis bien voir de qui on cause là, avant de parler bon sens.
— Arcans
— Le Rouge
#2724 Le 29/05/2014, à 22:22
- Shanx
Ben si tu as faim (ce qui semble le principal problème de na kraïou actuellement), tu ouvres mes placards et tu manges ce que tu avais acheté en prévision de ces instants de disette.
Dernière modification par Shanx (Le 29/05/2014, à 22:22)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2725 Le 29/05/2014, à 22:27
- edge_one
@juju et slystone vous auriez eu de mal à me toucher par téléphone ma ligne est suspendue j'ai des factures de retards...
par contre je comprends kraiou j'ai du mal à manger sans pain m'enfin vu que les temps sont durent en ce moment une baguette c'est presque devenu du luxe pour moi..
cela fait plaisir de voir que cela vous fasses plaisir de me revoir, faut que je passe par la case changement de pseudo...