Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 11:04

RodolpheB

XFCE+Hardy+Nvidia (encore)

Bonjour à tous,

Lors de mes débuts il y a peu sous gutsy j'avais rencontré quelques difficultés à faire accepter ma carte graphique nvidia. Depuis ça tournait avec les drivers non libres sans souci.

Depuis la mise à jour en 8.04, de nouveau les mêmes soucis. Je pensais que tout irait bien car depuis hier ça passait, mais ce matin impossible de nouveau de démarrer. Ecran de connexion sans souci, puis blocage écran bleu clair, au moment où XFCE démarre en fait. Seule solution, ctrl alt f1 pour passer en texte. Habituellement je reprends dans ce cas le xorg.conf précédent mais ce n'est pas une solution ! Là j'ai donc forcé la réinstallation de xubuntu-desktop et ça a démarré sans souci...

Je précise que les drivers nvidia sont activés et nvidia xserver config aussi. J'espère que cette fois ça va fonctionner sans problème mais je suis preneur de l'expérience d'autres utilisateurs.

Rodolphe, newbie sous nux, mode auto-formation accélérée activé

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#2 Le 26/04/2008, à 11:19

mr_pouit

Re : XFCE+Hardy+Nvidia (encore)

Bonjour,

J'ai aussi eu des blocages au moment de démarrer la session, mais j'ai pas réussi à trouver ce qui bloquait (mais ça ne vient pas de nvidia). La seule solution est de redémarrer le serveur graphique, et de réessayer jusqu'à ce que ça passe. hmm

#3 Le 26/04/2008, à 11:22

RodolpheB

Dans mon cas je pense réellement que ça vient des pilotes nvidia, cf pas mal de sujets là dessus sur le forum. PAs terrible ça quand même, surtout avec une LTS...

Selon les derniers résultats il semblerait que ce soit surtout en cas de mise à jour de Gutsy vers Hardy. A suivre.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM

#4 Le 26/04/2008, à 11:37

RodolpheB

Nouveau redémarrage, juste pour tester si tout va bien sans rien avoir modifié. Nouvel écran bleu clair et xfce qui ne démarra pas:mad::mad:

xinit et ça repart, mais bon si c'est comme ça à chaque fois...

Dire que je pensais naïvement que les mises à jour Linux, contrairement à Wintruc, ne posaient pas de souci. C'est en tout cas ce qui m'avait été dit pour me rassurer et me donner envie de passer à Linux. Sans vouloir troller, ça me refroidi quand même un peu. Ce poste me sert avant tout pour bosser, et les heures perdues à bidouiller sont prises sur mon temps de travail ou mon temps libre. Dans un cas comme dans l'autre ça agace un peu je dois dire.

Rodolphe

#5 Le 26/04/2008, à 12:11

mr_pouit

Ça ne vient pas de tes pilotes nvidia (j'avais le même problème avec des pilotes libres intel), mais de xfce4-session qui semble partir en boucle infinie.
Tu peux essayer de purger le cache de session (rm -rf ~/.cache) pour voir si ça change quelque chose.