Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 20:16

EcliptuX

Plantage du gestionnaire de partage

Lorsque je lance le Gestionnaire de partage, la fenêtre s'ouvre mais elle reste en chargement et je suis obligé de la killer.
Lorsque je lance la commande à la main, j'obtiens ceci :

root@toto:/sbin# shares-admin

(shares-admin:12086): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
*** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x0826ed70 ***

Je n'ai pourant rien fait de spécial...
Vous avez déjà rencontré ça vous ?

Dernière modification par EcliptuX (Le 19/12/2006, à 17:20)

#2 Le 28/10/2005, à 21:18

jp.fox

Re : Plantage du gestionnaire de partage

J'ai le même pb que toi sad le contenu de la fenêtre ne s'affiche jamais.

Par contre, en ligne de commande, il me demande mon mot de passe et arrive dans la même situation. J'utilise à la fois NFS et Samba, est-ce aussi ton cas ?

Je n'ai pas résolu le problème à ce jour. Tiens moi au courant si tu y arrive.

#3 Le 02/11/2005, à 00:33

EcliptuX

Le problème perdue chez moi en tout cas....
Mais oui c'est apparu depuis que j'ai installé Samba en plus de NFS... peut-être une piste....

#4 Le 25/12/2005, à 21:35

Morglaf

Même probléme que vous moi c'est depuis que j'ai ajouté des fichiers a partager (chose peu commune avec le gestionnaire de partage de fichiers...) j'avais déjà installé samba et nfs et j'avais déjà partager 1 fichier ce coup la j'en avais mis 3 d'un coup depuis plus rien (et j'ai désinstallé et réinstallé samba et nfs...

#5 Le 09/01/2006, à 17:39

Morglaf

J'ai trouvé ! Chez moi j'ai fais :

sudo apt-get remove --purge nfs-kernel-server samba

J'ai lancé le gestionnaire de partage réinstallé il ma redemandé d'installé les packets et sa a marché !
En fait ce que j'ai crue comprendre c'est que quand je met plus de 1 fichier en partage sa bug mais c'est aussi apparament paceque je m'est des partition fat32...

#6 Le 14/01/2006, à 23:55

phentex_pas_loggé

idem, même problème...
Après quelques manipulations de partage de fichier, samba et nfs activés simultanément, le manager plante (effectivement, la fenêtre s'affiche, mais pas de contenu...).

Je vais tenter une desinstall brute comme préconise Morglaf.

Un autre bug que j'ai remarqué concernant l'utilitaire graphique d'administration des partages gnome d'ubuntu:
supposons que j'ai un dossier /mnt/data que je veux à la fois partager via smb et via nfs.
Assez aléatoirement, le manager se mélange les pinceaux et au lieu d'afficher 1 partage SMB et 1 partage NFS, afficher 2 partage SMB pointant vers /mnt/data...

je viens de terminé la méthode de Morglaf, c'est radical, certes, mais ça marche...
euh pour ceux qui utilisent swat et qui veulent éviter d'avoir à recreer une entrée xinetd ou inetd, veillez à sauvegarder les bons fichiers avant de virer le paquet smb, swat est désinstallé par la même occasion...