Pages : 1
#1 Le 14/01/2006, à 23:07
- string
emacs et ses polices
Salut
J'ai installer kubuntu apres avoir longtemps tourner sous gentoo et de base, sous gentoo avec que je change une quelconque conf, javais des polices assez jolies. Mais sous kubuntu, de base, j'ai ca :
Je trouve ca gros et assez laid.
Je sais que je peux changer ca dans le menu shift-clic mais je voudrais avoir : 1/ qq chose de definitif 2/ je me dis que si j'avais ca sous gentoo sans touche a rien, c'est peutetre qu'il me manque quece chose sous kubuntu...
merci
#2 Le 15/01/2006, à 01:06
- mesmento
Re : emacs et ses polices
Emacs ne gère pas pour l'instant le lissage des polices. Le lissage est prévu pour la prochaine version je crois. Si tes polices étaient lissées sous Gentoo c'est certainement parce que tu disposais d'une version de développement de la prochaine version d'Emacs, ou parce que cette version était patchée.
#3 Le 15/01/2006, à 01:53
- string
Il ne s'agissait pas d'une autre version (je viens de verifier sur une autre machine encore qui tourne sous *BSD et qui a les memes polices que la gentoo avait, emacs --version retourne le meme output sur bsd et sur kubuntu).
Pour donner un exemple, voici un screenshot (trouve par google), de la police que j'avais :
Voila... merci
#4 Le 15/01/2006, à 11:10
- mesmento
C'est juste une question de couleur et de taille des polices, c'est ça ?
Voici à ce sujet ma conf :
;; Fixer la taille de la police employee sous X
(if window-system
(set-default-font "-*-fixed-medium-r-*-*-*-145-*-*-c-*-iso8859-*")
)
;; couleurs:
(set-background-color "DarkSlateGray")
(set-foreground-color "Wheat")
(set-cursor-color "Orchid")
Je ne sais pas si c'est activé chez toi, mais pense à activer l'utf-8:
;; Codage des caractères
(set-terminal-coding-system 'utf-8)
(set-keyboard-coding-system 'utf-8)
(set-language-environment 'utf-8)
Dernière modification par mesmento (Le 15/01/2006, à 11:11)
Pages : 1