Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 13:00

damien47

Acces Site Web Par Dns Mais Ip Affiché

Bonjour,

J'ai pris un dns gratuit en .servehttp.com et mon site fonctionne correctement sauf que le soucis est que dans la barre url c'est l'adresse ip qui s'affiche et pas le nom de domaine. Comment faire pour regler ce probleme?
ex : quand je tape bidulchouette.blabla.com je vais bien sur le site mais dans la barre url cela me met XX.XX.XX.XX:port
J'ai un serveur apache2.
Cela viendrait il du serveur apache? Du dns ? de ma box?
Merci

#2 Le 05/06/2014, à 13:51

tiramiseb

Re : Acces Site Web Par Dns Mais Ip Affiché

Salut,

Ce que tu appelles un "dns gratuit", il semble que dans ce cas-là ça soit juste une redirection du prestataire gratuit vers ton serveur et non une entrée DNS...
Ou alors c'est ton serveur web qui est configuré pour faire une redirection...

Dans tous les cas, si l'URL change dans la barre d'adresse, cela veut dire qu'il y a eu une redirection à un moment ou à un autre...

#3 Le 05/06/2014, à 14:32

damien47

La actuellement mon dns est confirurer en redirection de port mais dois je changer ?
j'ai le choix entre :

DNS Host (A) / DNS Host (Round Robin) / DNS Alias (CNAME) / Port 80 Redirect / Web Redirect

Et au niveau local mon srv web repond bien a l'adresse 192.168.1.11:88

Dernière modification par damien47 (Le 05/06/2014, à 14:34)

#4 Le 06/06/2014, à 09:02

tiramiseb

La actuellement mon dns est confirurer en redirection de port mais dois je changer ?

Bah si tu ne veux pas qu'il y ait une redirection, il faut choisir autre chose que redirection smile

Et au niveau local mon srv web repond bien a l'adresse 192.168.1.11:88

Attention, si tu mets le port 88 en public, alors les gens verront obligatoirement le port dans l'URL...

#5 Le 06/06/2014, à 10:24

damien47

D'accord merci