Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 12:31

Zarvox

Hardy et la gestion de l'énergie

Salut zatous et zatoutes tongue

La gestion de la luminosité de mon macbook pro première génération (core duo 1.83 - ATI x1600 - DD 80 Go - RAM 1,5 Go) est assez "spéciale".

En standard (sans allez dans gconf donc) la luminosité baisse régulièrement jusqu'à éteindre complètement les néons (on distingue les ombres des fenêtres sur le LCD).

Seules solution que j'ai trouvé : ouvrir gconf et cliquer sur apps>gnome-powermanager>brightness et décocher enable ce qui a pour effet de désactiver les capteurs de luminosité.

Mais un autre problème se pose, à chaque démarrage la luminosité de l'écran est poussée au maximum se qui peut être assez gênant (surtout sur batterie).

Quant au rétro-éclairage du clavier il marche mais tout le temps, on peut le désactiver en appuyant sur F9 mais le réglage ne semble pas conservé.

A part quelques autres petits désagrément je trouve Hardy très réactif et assez stable.

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#2 Le 28/04/2008, à 12:39

ilka

Re : Hardy et la gestion de l'énergie

Oui j'ai le même souci un pc portable thinkpad, résolu en décochant certaines options de gestion d'énergie dans Système \ Préférences \ Gestionnaire d'énergie

#3 Le 28/04/2008, à 13:10

Zarvox

ilka a écrit :

Oui j'ai le même souci un pc portable thinkpad, résolu en décochant certaines options de gestion d'énergie dans Système \ Préférences \ Gestionnaire d'énergie

Le problème c'est que les réglages ne semblent pas être conservés vu qu'à chaque démarrage il faut recommencer sad

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#4 Le 07/05/2008, à 06:59

ilka

Effectivement c'est embêtant. Chez moi, ils sont conservés, c'est étonnant. Et globalement la batterie est beaucoup mieux gérée que sous Gibbon, l'autonomie est désormais comparable à Win.