Pages : 1
#1 Le 28/04/2008, à 15:36
- cloche
impossible de démarrer des jeux
BON jour.
J'ai installé récemment deux jeux, Rome total War, et Battle Field 1942, tout deux compatibles et fonctionnels avec wine 0.9.60, et Ubuntu.
Seulement voila, 1er problème, tout d'abord à l'installation de RTW, plusieurs fois erreur 1603, mais à force de persévérer à la bourrin, l'installation passe. Aucun problème quand à l'installation de BF1942.
Par ailleurs, pour un jeu, ou pour l'autre, impossible de démarrer les deux jeux, seule réaction, le chargement sur le tableau de bord, puis pof, l'écran a un soubresaut, comme pour passer en plein écran, puis plus rien, juste mon bureau, sans message d'erreur.
Ce qui est "drôle" c'est que Diablo II, un jeu installé depuis plus d'un mois sur le pc, lui, fonctionne sans aucun problème.
Donc voila, j'aimerai savoir si des personnes sauraient ce qui va pas, et comment faire marcher le tout.
Erci et bonne journée
#2 Le 28/04/2008, à 15:39
- omega13
Re : impossible de démarrer des jeux
1) verifie que tes jeux ne sont pas proteger car Wine ne gere pas toute les protections des jeux
2) desactive compiz
3) verfie si pour l'install il ne faut pas rajouter a wine diverse DLL!!
Voila un des 3 devrai t'aidez!
Gnome Ubuntu 16.04
#3 Le 28/04/2008, à 16:57
- kooma
Essaye avec le logiciel PlayOnLinux. Normalement, il devrait s'occuper des problématiques liées à Wine à ta place.
#4 Le 28/04/2008, à 17:30
- abelthorne
Lance tes jeux avec Wine depuis un terminal : tu auras plus d'informations sur la cause du problème...
Pages : 1