Pages : 1
#1 Le 11/01/2006, à 10:30
- hteamspy
Décidement ce KDE !!
Bonjour à tous,
Dans la série un problème chaque jour ....
Alors, je développe des pages web, j'ai douc configurer mon Kde pour que sur un double clic d'un FICHER php il me l'ouvre dans quanta.
Jusque l'a Ok.
Cependant cet abruti m'ouvre les lien que l'on me donne dans Kopete ou Kontact également dans Quanta ????
Comment faire pour regler ce problèeme sachant que aujourd'hui je fais un Click Droit, copier le lien et je vais le coller dans le navigateur.
Nicolas
#2 Le 11/01/2006, à 11:26
- njm
Re : Décidement ce KDE !!
Le plus simple est de réaffecter les fichier .php à ton naviguateur et de faire "clic droit -> ouvrir avec" quand tu veux utiliser quanta.
Car je ne pense pas qu'il est possible d'avoir une config spécifique par application ...
#3 Le 11/01/2006, à 12:44
- sbrunner
+1 pour njm
Ce n'est pas un problème de KDE s'est du au fait que les systèmes Posix (Linux/UNIX/BSD/OSX) ce basent sur le type MIME donc si celui-ci est identique l'application ouverte est identique
CU
Stéph
#4 Le 11/01/2006, à 14:59
- hteamspy
Arf, bon tant pis, si c'est la seule solution, je vais me résigner
Merci pour vos réponses
Nicolas
#5 Le 15/01/2006, à 23:34
- mars
ya peut étre (et j'insiste sur le peut étre) une solution si tu utilise konqueror comme navigateur. En effet il y a une option "ouvrir dans konqueror" dont je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement mais qui doit te permettre ce genre de choses.
Puis au pire il doit étre possible de faire que seul les fichiers php s'ouvrent avec quanta. Dans kcontrol regarde dans : composants de kde -> associations de fichier -> application -> x-php et la tu rajoute une régle pour que ca soit quanta qui s'ouvre. (a essayer succés non assuré mais c'est la seule solution pratique que je vois)
#6 Le 16/01/2006, à 09:56
- Lunatic
Et y'a-t-il un moyen, lorsque quanta est déjà ouvert, d'ouvrir les nouveaux fichiers dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre ?
Merci
Pages : 1