Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 13:56

bertrand_78

Variable d'environement CLASS_PATH et JAVA_HOME inéxistante

Bonjour,

Je me trouve en face d'un erreur surprenante.

Il se trouve que j'ai installé sun-java6-jre, sun-java6-jdk, sun-java5-jre, sun-java5-jdk, eclipse.
Lorsque je tente d'ouvrir un projet sous eclipse (que je n'est pas codé mais qui vient d'une entreprise sérieuse) je me retrouve avec des packages introuvable.

Je regarde alors mes variable d'environnement, et la surprise : elle n'existe meme pas.

Est-ce normal? si oui, comment faire pour lui dire ou touver mes package ?

#2 Le 30/04/2008, à 14:18

Epehj

Re : Variable d'environement CLASS_PATH et JAVA_HOME inéxistante

Salut,

Moi aussi mes variables d'environnements sont vides, mais je code sans soucis en java.
Les packages introuvables, c'est les packages classiques, ou des packages importés de jar?
Si jamais ca vient de jar, vérifie qu'ils soient bien présents dans le java Build Path (Project/Properties/Java Build Path).
Tu devrais aussi voir qi ton jre est correctement installé ou pas.
Bon courage en tout cas smile

Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

#3 Le 30/04/2008, à 15:00

bertrand_78

Merci pour ta réponse,
il me faut maintenant une autre précision car j'ai réussi a corriger (en partie) mon soucis

à l'endroit que tu m'indique = "Project->Properties->Java Build Path" je vois plusieurs onglets.
Lequel m'interesse ?

Dans "Sources" je peux voir "myProject/src (missing)".

Comment faire pour lui dire ou le trouver ? il ne me laisse que très peu de choix.

#4 Le 30/04/2008, à 15:46

Epehj

Salut,
dans le java build path, pour importer des jar, c'est l'onglet "librairies", et ensuite, "add external jars".

Dans sources, il te dit que le dossier "src", qui doit être sous le dossier myProject, lui même dans le workspace, est manquant.
Enfin, je pense que c'est ça qu'il te dit, mais je suis pas sûr, j'ai jamais eu de problème de ce coté.
Je pense que tu peux corriger ça soit en créant les dossiers manquants et en plaçant les sources dedans, puis en relançant eclipse, soit en linkant le dossier où sont présentes tes sources (source/link source).

Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie