Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 17:27
- Bonux
Programmer un screenlet en flash ?
Bonjour,
Je suis en train de programmer un widget en flash, j'aimerais bien l'avoir sur mon bureau Linux et éventuellement vous le partager si ça vous interesse.
Est-ce possible d'integrer flash avec screenlet ?
Pourriez-vous ou connaissez-vous des sites qui pourraient m'aider ?
Merci
Dernière modification par Bonux (Le 30/04/2008, à 17:28)
#2 Le 30/04/2008, à 19:21
- rniamo
Re : Programmer un screenlet en flash ?
c'est faisable ... mais flash sous linux ?
Sinon va faire un trour sur gnome-look, il y a pas mal de widgets, tu trouvera peut-être ton bonheur même si j'en doute.
edit : je viens d'y penser : si tu fait un widget en flash, tu peux l'inclure dans une page html et je crois qu'il éxiste des widgets ou tu peux naviguer sur des site (donc ta page)
Dernière modification par rniamo (Le 30/04/2008, à 19:22)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#3 Le 30/04/2008, à 20:32
- Bonux
Merci pour ton aide, finalement j'abandonne le projet mais si un matheux veut le faire voilà ce qu'etait mon idée :
Faire un Shema orbital des 8 planetes principales de sorte à faire une sorte d'horloge planétaire mais purement scientifique. Je sais que ça existe en version astrologie et carte astrales mais je voulait faire quelque chose de plus joli sur fond transparant pour l'integrer au bureau.
Voici un screen de ce que j'ai commencé à faire :
Mon problème c'est que je voulais me baser sur les periodes de revolution siderales http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rio … %C3%A9rale
Mais je n'avais pas pensé que l'orbite de mercure pouvait varie de 3 à 6° voir plus par jours. Ce qui fait que ce ne sera pas très précis pour detecter les alignements avec leur fréquence de rareté.
Si un matheux veux bien m'aider, je peux le continuer sinon je vais m'aretter là.
Aussi j'aurais voulu ajouter la lune pour que ça bouge un peu plus.
Dernière modification par Bonux (Le 30/04/2008, à 20:34)
#4 Le 30/04/2008, à 20:56
- Jeece
Regarde du côté de la technologie Adobe Air. C'est tout récent et Béta et ça tourne sous Linux. C'est fait pour faire tourner des applications flash distante, localement.
A voir les quelques capture d'écrans on dirai qu'il semble possible d'en faire quelque chose qui ressemble à des "screenlets".
Content que ça vous plaise !
#5 Le 30/04/2008, à 21:35
- Bonux
C'est fait pour faire tourner des applications flash distante, localement.
Euh, ben c'est ce que fait Flash. Mais si il est multiplateforme et qu'il utilise l'actionscript ça pourrait m'interesser car actuellement je passe par Wine.
Il faut voir aussi son interface car c'est la simplicité de Flash qui m'attire.
Pour revenir au sujet, je ne suis pas sur que ce soit plus compatible avec screenlet...
Dernière modification par Bonux (Le 30/04/2008, à 21:36)
#6 Le 30/04/2008, à 21:41
- Jeece
Ça c'est sûr que c'est pas compatible avec le logiciel screenlet. Mais ça peut faire comme.
Cherche un peu sur le web et sur le site Adobe. Je ne suis pas en train de te parler d'un truc fictif, ni d'une application, mais d'une technologie développée par Adobe pour déployer sur le bureau des applications distante. L'avantage que tu pourais en retirer serait la facilité pour distribuer ton application. Et, vu la tronche de certains appli ça ressemble fort à ce que l'on peut obtenir avec screenlets. Mais forcement ce n'est pas des screenlets.
Dernière modification par Jeece (Le 30/04/2008, à 21:51)
#7 Le 30/04/2008, à 22:09
- Bonux
Ah directement sans passer par l'explorateur ! interessant, je vais l'esseyer
#8 Le 30/04/2008, à 22:31
- Jeece
Faut voir surtout si ça va pouvoir gérer la transparence avec la forme complexe de ton animation. Je suis sur d'une chose c'est que j'ai croisé une capture d'écran ou on pouvais voir l'application qui se présentait dans une format rectangulaire aux coins arrondis. Donc doit y avoir une gestion de la transparence.
Sinon j'imagine qu'il doit être possible de faire ça au format SVG. Mais je sais pas si screenlets supporte ce format. Ton idée d'horloge planétaire me rappel cette animation SVG vue ce matin justement
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/DRAWINGS/clock2.svg
Ce genre d'animation doit pouvoir etre codée comme la cairo-clock par exemple. Mais là c'est une autre paire de manche
Dernière modification par Jeece (Le 30/04/2008, à 22:33)
#9 Le 01/05/2008, à 09:41
- Bonux
Tu n'etait pas loin ! Bien que la source de mon inspiration ne gère que les heure, minutes et secondes, c'est un screenlet appelé clockrings, très parametrable qui m'a inspiré ainsi que l'envie de faire un detecteur d'alignements avec sa frequence de rareté comme ça au reveil ce serait la surprise : "ah tiens, un alignement entre Jupiter et Mars, ca ne se produit que les X année et je l'ai vécu !" bref ca peut mettre de bonne humeur, lol.
Clock rings screenlet :
http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=77240
Le "tiens" est sympa aussi mais peut etre un peu plus compliqué à lire.
Une autre idée m'était venue : Faire un décors avec du ciel et un soleil qui traverserait l'horizon. En bas il y aurait un cadran solaire. Ce que je n'avait pas pensé c'est : comment donner l'heure aux chauve-souris ? Je vais peut etre quand même le faire, après tout, un gadget n'est jamais utile à 100%
#10 Le 01/05/2008, à 14:56
- Bonux
An error occurred while installing Adobe AIR. Installation may not be allowed by your administrator. Please contact your administrator.
(meme avec sudo)
Je vais attendre que ca se developpe un peu plus, mais je surveille.