Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 18:08

Skippy le Grand Gourou

[Plus ou moins résolu] Comment désactiver SCIM ?

Salut,

Concernant mes problèmes avec Firefox 1.5 et Thunderbird, dont tout le forum doit être au courant maintenant big_smile , il pourrait s'agir d'un problème avec SCIM. On m'a donc dit d'essayer de désactiver SCIM avant de les lancer. Oui mais voilà : comment on désactive SCIM ? J'ai tenté de killer les processus mais le pc n'a pas trop l'air d'apprécier...

Merci.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/01/2006, à 23:53)

#2 Le 13/01/2006, à 18:46

reggaemanu

Re : [Plus ou moins résolu] Comment désactiver SCIM ?

Heu, bhein tu le ferme !? roll
J'ai scim d'installé et il ne se lance pas tout seul chez moi, il se lance seulement quand je lui demande, et je peu le fermer avec un simple click droit sur l'icone de la zone de notification.

#3 Le 13/01/2006, à 19:00

Skippy le Grand Gourou

Ben chez moi il se lance au démarrage, il est tout le temps à côté de l'horloge et si je fais un clic droit dessus j'ai le choix entre "Recharger la configuration", "Epingler les fenêtres", "Configuration" ou "Aide"... Et c'est très bien comme ça (je veux dire, tant que je n'ai pas vérifié que c'est bien lui qui fait tout planter, je veux bien qu'il se lance au démarrage, donc j'ai pas envie de modifier tous les fichiers de conf), mais je voudrais juste le killer le temps de la session...

#4 Le 14/01/2006, à 19:42

silence

Bonjour,
sur ce post, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8053
il y a pas mal de blabla sur scim dont la réponse à ta question:

Pour fonctionner, SCIM (input method pour chinois, coréen, japonais, etc...) à besoin d'un fichier de paramétrage:  /etc/X11/Xsession.d/74custom-scim_startup

On peut choisir de lancer scim pour certaines sessions uniquement de la façon suivante:

gedit /home/Utilisateur_qui_utilise_SCIM/.Xsession

Dans ce fichier écrire:

export XMODIFIERS="@im=SCIM"
export GTK_IM_MODULE="scim"
export XIM_PROGRAM="scim -d"
export QT_IM_MODULE="scim"
gnome-session

commenter tout le fichier  /etc/X11/Xsession.d/74custom-scim_startup
pour qu'il ne soit plus lancé au démarrage.

De la sorte Utilisateur_qui_utilise_SCIM, n'a qu'à choisir "session par défaut du système" dans le menu déroulant "session" lorsqu'il démarre sa session, pour que SCIM se lance tout seul.
S'il ne veut pas de SCIM il choisit Gnome dans le même menu.

ce n'est peut-être pas très pratique, mais ça fonctionne.

Dernière modification par silence (Le 14/01/2006, à 19:44)

#5 Le 14/01/2006, à 19:57

Skippy le Grand Gourou

Oui, chez moi chez comme ça que ça marche aussi... Mais je voudrais pouvoir le lancer à ma guise, sans avoir à relancer X à chaque fois... Apparemment pour reggaemanu ça le fait, ça doit donc être possible chez moi aussi ? neutral

#6 Le 16/01/2006, à 11:53

reggaemanu

Hum bhein oué j'comprend pas, je n'ai rien fait se spécial (juste installé et configuré par le truc de configuration) et il ne s'est jamais lancé tout seul, je le lance à la main quand j'en ai besoin ou par exemple en sélectionnant scim comme méthode de saisie dans xchat il se lance alors tout seul.

#7 Le 16/01/2006, à 23:52

Skippy le Grand Gourou

Ah d'accord, tu es passé par synaptic sans faire les modifs des tutos et donc sans créer le fichier qui le lance au démarrage, tout simplement. Ok, on va mettre résolu histoire de dire, puisque de toute façon je n'ai plus besoin de le désactiver... big_smile
(Cf. soluces dans mon topic sur firefox & thunderbird 1.5 wink )