Pages : 1
#1 Le 10/12/2005, à 00:12
- ghoulio
Problème d'affichage des "é"
Bonsoir,
j'ai un problème les "é" ne s'affiche pas bien dans certain programme (notemment Adept), tous les "é" sont remplacés par des caractères spéciaux...
Y a-t-il un moyen pour changer ce petit désagrément?
Merci
#2 Le 10/12/2005, à 18:21
- papadon
Re : Problème d'affichage des "é"
Bonsoir,
si c'est du jeu en ligne dont vous parlez, l'encodage des caractères de votre navigateur n'est sans doute pas la bon.
Vérifiez si dans ->Affichage->Encodage des caractères 'Occidental (ISO-8859-1)' est sélectionné.
Bonne chance
#3 Le 10/12/2005, à 19:53
- ghoulio
non ce n'est pas dans mon navigateur web, c'est dans certains programmes comme Adept
Au faite j'utilise KDE 3.5...
#4 Le 17/01/2006, à 00:05
- DioManU
Je me permets d'ajouter ma propre expérience : la gestion des lettres accentuées me semble plus qu'aléatoire chez moi.
Je suis sous KUbuntu 5.10 avec KDE 3.5. J'ai les packages de francisation correctement installés (kde-i18n-fr, language-pack-fr-base, language-pack-fr, language-support-fr), mes locales sont a priori correctement générées (fr_FR.UTF-8 chargée par défaut).
Néanmoins des application comme Adept (package manager) m'affichent régulièrement "construction de l'arbre des dXXpendances" avec XX = [A-tilde-copyright], et sous Konsole j'ai même l'exemple suivant, où à deux lignes d'écart on lit accordée et accord?e...(c'est exprès pour l'exemple que j'oublie d'utiliser sudo ^^)
manuel@ubuntu:~$ locale-gen
rm: ne peut enlever `/usr/lib/locale/locale-archive': Permission non accordée
Generating locales...
fr_FR.UTF-8...ne peut ouvrir l'archive des localisations << /usr/lib/locale/locale-archive >>: Permission non accord?e
manuel@ubuntu:~$
Bizarre, non?
Que faire?
#5 Le 17/01/2006, à 00:23
- Soulfly_tribe90
C'est vrai que moi aussi ca m'arrive dans les logiciels genre amsn ou xmms pour ne cité qu'eux...
Pages : 1