Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 09:22

charlesBi

programation C++/C linux windows

bonjour je debute en programation de C et C++ et je voudrez programmer sous linux  pour windows.Qu'est ce que vous me conseillez pour debuter.merci

#2 Le 01/05/2008, à 10:10

thibault de Palsambleu.fr

Re : programation C++/C linux windows

Sous linux pour windows ? Ça dépend de ce que tu veux programmer. Si te nous en dit pas plus, on ne pourra pas t'aider.

S'il vous plaît, ne visitez pas le blog du développeur.

#3 Le 01/05/2008, à 10:20

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Programmer sous Linux pour distribuer sous Windows ?

Soit tu fais de la compilation croisée, le paquet Mingw est la pour ça, mais je le déconseille à un débutant.

Soit tu produis du code respectueux de la norme, tu utilises des bibliothèques portables et lorsque tu es content du résultat, tu te débrouilles pour compiler le tout sous Windows. Je te conseille cette approche, car elle est plus simple et donne de bonnes habitudes de programmation.

Pour s'assurer que le code que l'on a fait est respectueux de la norme, avec gcc, utilise les options -ansi -pedantic -Wall. Cela devrait te permettre d'éviter pas mal d'erreurs.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#4 Le 01/05/2008, à 10:46

charlesBI

je veux cree un programme pour entrainer ses connaissance a la faculter de pharmacie et je voudrez le distribuer apres....

#5 Le 01/05/2008, à 11:36

thibault de Palsambleu.fr

Oui, mais s'agit-il d'un programme avec interface graphique ? En ligne de commande ? Avec ou sans base de données ?

Si tu es vraiment débutant en programmation, je te conseille de te tourner plutôt vers des langages comme python, plus simple à apprendre.

S'il vous plaît, ne visitez pas le blog du développeur.

#6 Le 01/05/2008, à 12:24

Karl_le_rouge

Vu tes besoins, je te recommendrais plutôt Python ou Java, voire C++/Qt ou WxWidgets  (c'est relativement "simple" de cross-compiler ces deux bibliothèques)

#7 Le 01/05/2008, à 12:41

charlesBI

j'ai deja programmer sous 3Dgamescreator en visual basic et j'ai l'impression que tout les 2 languages se resemble .oui je pense fair eun peti tinterface graphique

#8 Le 01/05/2008, à 16:31

rniamo

C/GTK+  compilés avec des logiciels windows via wine. Testé et approuvé sans problèmes.

Dernière modification par rniamo (Le 01/05/2008, à 16:32)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#9 Le 01/05/2008, à 17:01

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

charlesBI a écrit :

j'ai deja programmer sous 3Dgamescreator en visual basic et j'ai l'impression que tout les 2 languages se resemble .oui je pense fair eun peti tinterface graphique

Ah... Oui...

À part le fait que leur paradigme de base est impératif et que Visual Basic comme C++ permettent de travailler selon une approche orientée objet, on ne peut pas dire que les langages se ressemblent.

Maintenant, quel est ton objectif ? Est-ce apprendre le C++ en faisant cette petite application ou bien cette application est-elle importante. En d'autres mots : cette application est-elle la fin ou le moyen ? En fonction de l'objectif, les conseils ne seront pas les mêmes.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#10 Le 02/05/2008, à 07:55

charlesBI

ce logicle sera une fin....

#11 Le 02/05/2008, à 10:31

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

charlesBI a écrit :

ce logicle sera une fin....

Puisque c'est le logiciel qui compte, alors je te déconseille le C++ : tu pourrais le faire avec ce langage, mais il y a un moyen de faire ça plus simplement et de manière plus aisément portable.

Je te conseille de faire ça à l'aide de formulaires XHTML, le tout relié à une base de données PHP. Pour l'utiliser sous Windows, comme sous Linux, Mac OS ou Solaris, il suffira d'avoir un navigateur web et Java d'installés !

Donc, je te conseille de t'orienter plutôt vers XHTML, PHP, Javascript et MySQL. Les compétences acquises en développant cette application seront facilement valorisables ailleurs.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#12 Le 02/05/2008, à 20:04

charlesBI

oki merci bcp farfadet de l'espace mais il faudra etre conncter a internet pour pouvoir acceder a mon logiciel nn?

#13 Le 02/05/2008, à 22:09

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

charlesBI a écrit :

oki merci bcp farfadet de l'espace mais il faudra etre conncter a internet pour pouvoir acceder a mon logiciel nn?

Il faudra avoir un navigateur web et une machine virtuelle Java d'installés, cela est certain. Après, tu as plusieurs possibilités :

1. tu mets ton test à disposition sur Internet, ce qui favorisera une large diffusion. Dans ce cas, oui, il faudra être connecté pour pouvoir l'utiliser ;

2. tu ne fais pas un site, mais tu diffuses les sources et tu t'interdis l'usage de PHP. Alors, il suffira d'avoir tout sur sa machine local et d'ouvrir le fichier XHTML associé à ton application sur son navigateur, sans besoin d'être connecté ni d'installer quoique ce soit de plus ;

3. tu ne fais pas un site, mais tu diffuses les sources et tu utilises PHP. Dans ce cas, pour l'utilisateur, ce sera pareil que la solution précédente, à cette différence qu'en plus il devra avoir un serveur web (par exemple Apache) installé et le faire fonctionner en local. Pas besoin d'être connecté dans ce cas non plus.

Je te conseille la solution 1.

Si aucune de ces solutions ne te conviennent, alors, oui, mon conseil ne te correspond pas. Je peux te proposer d'autres solutions, mais pour ça, j'ai besoin de savoir depuis quand tu fais de la programmation et quelles sont les réalisations que tu as déjà faites.

Ceci pour une raison : C++ est un excellent langage, mais c'est un langage difficile et qui cache sa difficulté. Donc, avant de l'aborder, il vaut mieux avoir déjà une expérience de programmation.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#14 Le 02/05/2008, à 23:17

Gino123412

Rapidement : Sous windows (comme sur linux mais délicat) => RapidQ, un langage dérivé du Basic que je pratiquait avant et qui se prend en main assez rapidement, il disposent d'une librairie pour les base de données SQL il me semble

et pour plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/RapidQ

La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio

#15 Le 03/05/2008, à 08:07

charlesBI

merci beaucoup pour tes idee farfadet de l'espace mais aucune ne corrsepond a ce que je souhaite faire.Je programme depuis que j'ai 12 ans sous visual basic.A l'age de 15 ans je me suis mit au php et html.
Puis les etude arrivant j'ai plus trouver le temps mais  dans le cadre de mes etudes de pharmacie j'ai besoins de cree un programme de revision.

Mes creation sont:
-Un jeu de role entierement codee en Vbasic avec creation aleatoir de personnage(pour ceux qui connaissent j'ai reprit les bases de warhammer le jeu de role et  l'aventure inclus a la fin.)
-Le site web familliale qui a fini dans les oubliettes a cause d'un crash de server(html)
-Un debut de jeux de piste en cryptologie (en php) pour trouver  un lieu.

programme pharmacie
J'ai besoin de cree des qcm qui puisse etre exportable sous pc.Il comprendra 10.000 qcm et une  200 a 300 schema a completer.(et oui c'est dur les etude de pharma..:P)de plus je souhaiterai pouvoir le distribuer a n'importe qui (par contre il sera gratuit) mais je souhaite qu'il ne soit pas accesible par internet (car beaucoup d'etudiant n'ont pas acces internet)J'y mettrai une interface graphique.J'ai du 7 mai au 25 septembre pour le realiser.Donc voila vous me conseilliez quoi?

j'aurai peut etre du commener le poste comme ça maintenant que j'y pense.....

#16 Le 03/05/2008, à 10:07

trucutu

charlesBI a écrit :

.J'ai du 7 mai au 25 septembre pour le realiser.Donc voila vous me conseilliez quoi?

Eteindre ton PC et se plonger dans tes bouquins....
Comme programme de révision, rien ne vaut les livres il me semble...

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#17 Le 03/05/2008, à 10:30

charles8bi

mon concour est lundi...... celui qui arrive donc je prepare le programme pour l'annee prochaine.... donc que me conseilliez vous pour realisez celui ci

#18 Le 03/05/2008, à 13:33

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

CharlesBI, tu as une expérience de la programmation, donc je ne vois rien qui s'oppose à ce que tu apprennes le C++. Tu peux parfaitement réaliser ton projet en C++, il y a des bibliothèques de bases de données et d'interface graphique qui pourront t'y aider.

Cela dit, ce n'est pas le plus rapide à apprendre. Java ou Python se seraient plus rapide. Par contre, pour faire tourner ton programme, il faudra soit une machine virtuelle Java, soit un interpréteur Python (tous disponibles aussi bien sous Linux que Windows et Mac OS X).

À voir. J'ai peur que la phase d'apprentissage du C++ soit trop longue par rapport au temps que tu te donnes.

En tout cas, ne commence pas par l'interface graphique.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#19 Le 03/05/2008, à 14:20

charles8bi

en gros il faudrez queje passe par python c'est ça?jen ecrivant ce post j'ai regarder un peu l'initiation.Il me manque quelque ligne de code pour ce queje veux faire mais je trouverez bien en tout cas merci beaucoup pour cette reponce.JE reviendrai surement sur ce post pour poser des question sur python