Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 25/06/2014, à 17:15

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

ps: j'ai bossé pour des grosses boites (PSA, renault, vinci) c'est beaucoup plus violent psychologiquement que la grande muette.

+1

Ras' a écrit :

Peut-être. Je me disais juste que c’est en vivant dans des milieux mixtes en surveillant les relous qui empêchent l’expression de certains que ça serait plus simple. Mais effectivement si c’est juste des lieux de concertation temporaire c’est différent.
Cela dit, pourquoi non mixte ? Certains garçons peuvent se sentir tout autant opprimés, et certaines personnes (Grünt par exemple) pourrait avoir une plus-value dans ces partages ? Puis où vont les trans ? Dans les salles réservées à leur genre ?

Ce n'est pas qu'une question de rapport d'oppression effectif, avec l'idée que des gens feraient taire les autres. Y'a aussi tout ce qui est intériorisé qui fait que même si les gens autour sont totalement bienveillants et à l'écoute, leur seule présence peut suffire à faire taire.

L'idée n'est pas de faire un "classement" des gens du plus opprimé au moins opprimé, mais de prendre un axe d'oppression parmi d'autres (sexisme, racisme...) et de permettre aux gens qui en sont victimes de parler spécifiquement de cette oppression-là.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4352 Le 25/06/2014, à 17:17

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

Enjoy ! smile

Vu comment ça le fait marrer, je crois qu'il ne nous prend pas au sérieux. è_è

Bah oui, y a des gens, arrivés à 15 ans, qui ont déjà subis + de violences que d'autres personnes en 100 ans. Et je parle d'une violence constante car qui se produit en institution obligatoire. Et parfois, la famille fait de même comme dans mon cas, et alors il n’y a aucun refuge, aucun lieu sain, aucune sécurité.

Et après à 23 ans on m’annonce que j'ai des problèmes de perception, que je suis phobique et en plus des phobies sociales on me diagnostique un syndrome bipolaire de type 2. Mais surtout, faut pas se demander si ça a un lien avec la violence durant l'enfance, ah si  ? Ah tient y a des corrélations, c'est noté là dans la manuel de mon médecin... Ah tient je ne trouve pas d’études plus poussées, dommage...  Juste une corrélation, je ne peux rien prouver ni financer moi même une nouvelle étude.

Et puis je rencontre d’autres personnes ayant les mêmes maladies que moi et on retrouve quoi, devinez ?
- survivant-es de harcèlement scolaire
- survivant-es de viols et d'inceste
- survivant-es de familles abusives physiquement et/ou psychologiquement
- survivant-es de harcèlement moral sur long terme
- survivant-es de violences conjugales
- survivant-es de violences policières
- survivant-es de longs séjours en prison.

Oui, il y a un problème avec les institution du travail/école, de la famille et de la patrie.

Au passage, mon absence du forum, c’est parce que j’ai essayé de me pendre dans un coin tranquille de mon lieu de travail. Je suis encore là car une collègue qui a connu la dépression et les violences comme moi a remarqué que j’avais l’air étrange en sortant de la salle et a envoyé après moi le manager qui m'a faite défaire le nœud. Après ça je me suis rendue aux urgences où, quand j'ai dis vouloir choisir mon établissement de soin, on a envoyé 5 personnes me sauter dessus par derrière pour m'attacher et me droguer. 4 jours après, on a suffisamment baissé la dose de ces drogues pour que je puisse à nouveau réaliser que le temps s'écoule et que le jour vient après la nuit.

Mais c'est trop drôle les jeunes qui disent avoir subit des violences, ils exagèèèèrent hein ?

Je suis une parmi des millions putain, et 3 fois par an je vais en visite en HP essayer de faire sourire une amie qui a connu ce genre de violences et qui a été un peu plus fragile que la moyenne et qui jamais ne pourra oublier ne serait-ce que quelques secondes de baisser sa garde et de se détendre en public.

Hors ligne

#4353 Le 25/06/2014, à 17:29

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

na kraïou a écrit :

Oui, mais faut voir ce qu’on met, dans la classe. Il y a des gamins, qui pour une raison ou pour une autre, sont a-scolaires (parce qu’ils ont besoin de l’attention pleine et entière d’un adulte, parce qu’ils ne sont intellectuellement, psychologiquement ou physiquement pas capables d’en supporter le cadre, etc.). La politique actuelle est de mettre tout le monde en classe, avec de beaux discours sur l’intégration, en réalité pour des raisons économiques.

Il y à effectivement un gros soucis sur l'orientation des élèves. Du en partie à la réputation infamante des filières non généraliste, mais pas que.

na kraïou a écrit :

Par ailleurs, mon cousin va faire cours dans un quartier où les flics n’entrent plus qu’habillés en robocop, je trouve qu’il y a quand même des questions à se poser. Il y a un moment où la pédagogie ne pourra rien, face au cadre social. Mais va dire ça à un inspecteur ou un formateur…

Je me suis retrouver dans une situation approchante en tant qu'animateur. Tu fait ce que tu peut, mais quand le gamin difficile qui à tendance à pourrir le groupe par son comportement rentre tout les soirs et va trainer avec la bande de son grand frère....

On arrivait à quelques changement positif dans son attitude en 1 mois. Et l'année d'après, il revenait avec un comportement pire... sad

na kraïou a écrit :

Du coup, les discours (pas le tien, j’ai compris) sur la formation des professeurs et la pédagogie apparaissent souvent comme une façon de mettre sur les épaules des profs la responsabilité dont tout le monde se dédouane. Un enseignant devrait au contraire être déchargé de tous ces bidules annexes, pour pouvoir se concentrer sur la transmission du savoir.

Je mets ça sur les épaules des instances et décisionnaire e l'EN. wink Pour la décharge, un exemple. Mon père était ensei institu professeur des écoles en maternel / grande section (En s'inspirant des mouvement Freinet). Il a le post de directeur, car directeur d'école en primaire, c'est garder son boulot d'instit et en plus de faire le boulot de direction. Ils sont sensé avoir du temps de détaché pour ça, mais dans les faits, c'est la course.

na kraïou a écrit :

Ma mère était instit’ et elle disait qu’elle avait souvent un cas, dans sa classe (qui partait ensuite vers des structures spécialisées), mais c’était en maternelle, donc c’est logique que les problèmes ne soient pas encore décelés. Le soucis, c’est que maintenant, on garde ses élèves après la maternelle, et même après l’école, donc les soucis que ma mère pouvait avoir avec un chiard d’un mètre vingt sur la pointe des pieds, vingt kilos tout mouillé, on les garde ensuite.

Pour le reste, oui, j’ai vu ce que tu avais dit, et je suis d’accord.

Ce qu’on voit en formation est quand même utile. En gros, ça ne donne pas de solutions, mais ça montre tous les problèmes qu’on peut aggraver. Après, je maintiens qu’on demande aux profs de gérer, alors que ça devrait totalement être pris en charge par les chefs d’établissement et la vie scolaire. Le prof devrait juste avoir à signaler, quand il est témoin de quelque chose, au lieu d’avoir à se battre pour trouver des solutions, secouer les chefs (qui sont emmerdés et voudraient plutôt enterrer ou minimiser), prendre sur ses heures de cours, etc.

Ok, je comprend mieux expliquer comme ça. Les profs ont à géré ce qui se passe dans leur classe (on ne va pas laisser passer un cas flagrant de maltraitance), mais c'est à l’établissement de gérer ça d'un niveau général.

na kraïou a écrit :

Dans le fond, chuis d’accord. Le soucis, c’est que ce genre de discours aboutit à ce qui me semble être des excès, à savoir le refus total de l’ennui et de l’effort. Tout doit être ludique, enthousiasmant, etc. Or, chuis désolé, mais même pour les trucs qui me passionnent, parfois j’dois en chier, faire des trucs longs, demandant des efforts, et pas rigolos. J’aime lire un truc en ancien français, mais pour arriver à cette capacité, j’ai dû me bouffer des heures et des heures de cours et d’apprentissages chiantissimes. Sans aller jusqu’à là, il me semble que le plaisir que peut provoquer l’étude n’est pas un plaisir immédiat, mais source d’un effort (ce qui le rend plus précieux, plus plaisant). Sauf qu’il me semble que ces discours pédagogistes finissent par avoir des conséquences, à savoir que dans les faits, la plupart des élèves ne veulent plus se donner du mal, ne supportent plus l’ennui passager, la contrainte, l’effort, et qu’on tombe dans une surenchère de démagogie qui n’arrange en rien le phénomène.

La bonne pédagogie est celle qui donne envie de faire des efforts. tongue

Plus sérieusement, faut que je réfléchisse un peu plus à cette notion d'effort.

na kraïou a écrit :

Freinet et les idées dans le genre, ça pourrait être bien… si on s’en donnait les moyens,

Je ne te le fait pas dire.

na kraïou a écrit :

et à mon avis dans une autre société (les élèves que j’avais bossaient clairement pour les notes… le formateur m’a dit que c’était à moi de les convaincre qu’ils bossaient pour eux… non, mais bien sûr roll Moi tout seul, vais changer le monde, envers et contre tout). En gros, ça foire parce qu’on met des moyens d’école traditionnelle avec des idées d’avant-garde.

Je pense que c'est assez bien résumé. tu parles par exemple de note, les "méthodes" freinet (entre guillemet car ils s'agit pas vraiment de méthodes, mais de pistes de travail. Il faut en permanence adapter sa pratique). n'encourage pas la notation, au contraire même. Mais effectivement, si ont veut se lancer dans ces methodes, c'est toute la base du système d'enseignement qu'il faut revoir. C'est en grande parti pour ça qu'on retrouve beaucoup d'enseignant Freinet en maternel / primaire et presque aucun dans les classes au dessus. Ils ont plus d'autonomie, et surtout, ils ont beaucoup à déconstruire les schémas acquis par les élèves.

na kraïou a écrit :

J’ferais bien de l’escalade, avec eux, pour savoir si ça me plaît… Bon, j’verrai. Il est peut-être un peu tard pour avoir une place cet été… hmm

A voir selon ce qui te motive et ton budget.

Ras a écrit :

Oo'

C'est pas l'image que ça a, mais c'est un cliché alors je me trompe peut-être. L'UCPA c'est quand même connu pour être des vacances de riches...

c'était il y 4 ou 5 ans. environ 400€ pour 6 jours et demi de snow à Argentière, avec dans le prix :
Hébergement (en dortoir)
Nourriture matin, midi (sandwiches à faire sois même le matin au petit dèj. Une corbeille de baguette de pain et une table avec des kilos de truc à mettre dedans). et soir (buffet à volonté).
Location des boots et du snow
Forfait sur plus de la moitié du domaine (comprenant le téléphonique vers l'aiguille du midi). De mémoire, rien que le forfait coutais plus de 200€.
30 ou 35 Heures (je ne me rappelle plus) de cours avec moniteurs réparties sur la semaine (en gros, cours le matin, libre l'aprèm.)
Une animatrice proposant des activités tous les soires au bar du logement.

Nan, franchement, je ne trouve pas ça cher.

Slystone a écrit :

Sauf que gérer une classe est mission impossible dans certains cas. Entre le fait que tu ne peux plus exclure les élèves de ton cours (y compris quand ils font des grosses conneries), le fait que des élèves sont trimballés de bahuts en bahuts (un peu comme une patate chaude qu'on se refile), le fait que t'as 35 gus mais une seule paire d'yeux et surtout le fait que la formation et l'accompagnement sont justement toujours plus déficitaire. Jette un œil à la réforme des conrours de l'enseignement, tu verras c'est l'éclate totale.
Dernièrement j'ai revu deux potes qu'avaient tenté le Capes avec moi, ils sont tous les deux en région parisienne, et ce qu'ils me racontent ne me donne pas du tout envie de faire prof (agressions verbales et physiques, etc.).

Je suis d'accord, je parlais dans le grand idéal du monde parfais. Dans les faits, c'est plus compliqué, comme tu l'expliques bien.

Hum, quand tu vois la complexité des programmes, non il ne sera pas plus efficace la première année. La première année consiste à commencer à temps plein directement dans une ville que tu ne connais, avec une équipe de profs qui peut ne pas du tout t'aider (de même que l'administration). Tu te tapes la rédaction de séquences de cours, et il faut tout inventer, tu dois découvrir un bahut, tu ne connais encore aucun de tes élèves, et t'as sans arrêt le stress de l'inpection. C'est une année où tu fais dans les 70h/semaine de taf.

Pas la première, (ni la seconde et sans doute pas la troisième), mais des profs qui te pourrissent violemment parce qu'il ne sont même pas capable de concevoir que tu ne comprenne pas, même en y mettant du tiens.

Pour la suite, je suis d'accord L'EN dans son ensemble, c'est tout pourrite. Mais il y en a qui se bagarre pour essayer de faire de leur mieux à leur petit niveau. C'est pour ça que je n'aime pas lire des choses que j'interprète comme  "l'école c'est tout pourri, les profs et responsable font tous n'importe quoi."

N'as-tu pas remarqué que la majorité des gens qui sont pour un service obligatoire ne sont pas eux-même en age de le faire.

Quand j'étais jeune, les vieux disaient : "il vous faudrait une bonne guerre", ces vieux cons voulaient donc que je meurre, mais pour mon bien.

Mais qu'ils y aillent eux ! Je ne veux pas tuer, je ne veux pas mourrir !

Quelques mois en groupe pour faire de l'action d'utilité publique en étant nourri, logé et payé, je signe ou ? tongue

Je répond à la place de ras, mais oui, un service civil obligatoire, je suis d'accord pour y aller.

Mais putain mais je plussoie à DONF !

Lâchez nous la grappe avec votre service militaire où les gens s'entre-tuent ! mad
(autant qu'à l'école, d'ailleurs ?)

Service civile. Faut que je l'écrive en gras ou bien ?

Tu vas trop au cinéma !!! yikes
Que d'idées préconçues sur un monde que tu ne connais pas, je n'ai rien vécu de tout ça a l'armée, et j'ai fait deux régiments dit disciplinaires et je n'en connais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout a qui cela soit arrivé ou alors c'est que le gus est un sale connard qui c'est fait remettre a sa place, là ce sont des choses qui peuvent arrivé, mais il faut le chercher !

Vu que j'ai aussi vécu ce genre de chose à l'école, j'ai pas de mal à imaginé que l'on puisse le retrouver dans une caserne. A plus forte raison la ou le bizuttage est encore une tradition répandu.



Sinon, pour conclure, je ne dirais qu'une chose : MON'MON'MON'MONSTER POST !!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4354 Le 25/06/2014, à 17:29

Shanx

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Et tout ça, alors que la vraie question, c’est de savoir si la Grèce et la Russie vont être qualifiées pour les huitièmes de finale.

[edit] : ah bah, la Grèce, c’est fait… On m’cache tout, à moi… neutral

Tu suis vraiment le foot ? neutral
Je m'attendais à voir Arcans ou Shanx se poser des questions comme ça, et toi te demander de quoi ils parlent... Ça a changé ici neutral

Moi je ne pose pas ce genre de question, je regarde les matchs ou je me renseigne tout seul comme un grand. tongue

D'ailleurs, c'est bientôt la saison ou tout le monde fait mine de s'intéresser vachement au vélo, non ?

La semaine prochaine j’ai 4 jours de libres, je pense que je vais faire un grand tour à vélo. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4355 Le 25/06/2014, à 17:29

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Désolé pour toi de tout ce qui t’arrive, mais ce n'est pas parce-que cela t'arrive que ça arrive a tout le monde, c'est même une minorité a qui cela arrive.
Je sais cela ne résout pas ton problème, mais l’expérience de chacun est différente et on ne peut pas généraliser a partir de sa seule expérience, même si tu n'es, malheureusement, pas la seule a qui cela soit arrivé, en règle générale cela se passe plutôt bien que mal.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4356 Le 25/06/2014, à 17:34

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Chaque fois que je m'attends à un poste décevant de PPdM je ne suis pas déçu neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4357 Le 25/06/2014, à 17:34

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

m'kay Grünt.

pierrecastor a écrit :

c'était il y 4 ou 5 ans. environ 400€ pour 6 jours et demi de snow à Argentière, avec dans le prix
[...]

Nan, franchement, je ne trouve pas ça cher.

Effectivement, j'avais un mauvais apriori sur les prix de l'UCPA (pas sur leurs stages qui sont au top autant niveau ambiance que formation, paraît-il)


Grünt a écrit :

Chaque fois que je m'attends à un poste décevant de PPdM je ne suis pas déçu neutral


Sur le coup, effectivement...
(j'aime bien la tournure de ta phrase celà dit smile )

Dernière modification par Ras' (Le 25/06/2014, à 17:36)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4358 Le 25/06/2014, à 17:36

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Grünt a écrit :

Chaque fois que je m'attends à un poste décevant de PPdM je ne suis pas déçu neutral

Désolé mais je ne sais pas jouer du violon, ni être hypocrite et contrairement a toi je n'agresse pas les gens! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4359 Le 25/06/2014, à 17:37

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Service civile. Faut que je l'écrive en gras ou bien ?

Ça ne change strictement rien au fait que cela ne servira à rien, que ça fera qu'on lâchera la grappe aux jeunes encore plus tard, et que plutôt d'améliorer l'école, qui en a grandement besoin, on se félicitera d'avoir réintroduit une institution rétrograde de plus du siècle dernier. Tout ça parce que la classe dominante est vieille, et que c'était mieux avant.

Foutez la paix au gens, bordel !

@Biaise :
Violences à l'école ET à la maison, j'ai vécu exactement ça. Tu as toute ma sympathie (même si je suis bien conscient que ce n'est pas grand chose).

Quant à PPdM, il est derrière un écran, il en profite... <_<

PPdM a écrit :

Désolé pour toi de tout ce qui t’arrive, mais ce n'est pas parce-que cela t'arrive que ça arrive a tout le monde, c'est même une minorité a qui cela arrive.

Source or GET THE FUCK OUT !
+ Ah ouais, une minorité, donc c'est pas grave ?
roll

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2014, à 17:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4360 Le 25/06/2014, à 17:38

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :

Désolé pour toi de tout ce qui t’arrive, mais ce n'est pas parce-que cela t'arrive que ça arrive a tout le monde, c'est même une minorité a qui cela arrive.
Je sais cela ne résout pas ton problème, mais l’expérience de chacun est différente et on ne peut pas généraliser a partir de sa seule expérience, même si tu n'es, malheureusement, pas la seule a qui cela soit arrivé, en règle générale cela se passe plutôt bien que mal.


Haaaaa, ben c'est bon alors, ça n'est qu'une minorité, tout va bien alors. Tant qu'il n'y à qu'une minorité à se faire maltraité, il n'y à pas besoin de se poser de question...

roll roll roll

Rien que sur ce forum, on est plusieurs à relaté des cas de harcèlement de maltraitance à l'école. Mais c'est pas grave, nous ne somme qu'un minorité.

sad

PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

Chaque fois que je m'attends à un poste décevant de PPdM je ne suis pas déçu neutral

Désolé mais je ne sais pas jouer du violon, ni être hypocrite et contrairement a toi je n'agresse pas les gens! roll

Venir minimisé le vécu d'une personne racontant son mal être passé et présent sous prétexte que "ça n'est qu'une minorité" c'est une agression, si.

Ça ne change strictement rien au fait que cela ne servira à rien, que ça fera qu'on lâchera la grappe aux jeunes encore plus tard, et que plutôt d'améliorer l'école, qui en a grandement besoin, on se félicitera d'avoir réintroduit une institution rétrograde de plus du siècle dernier. Tout ça parce que la classe dominante est vieille, et que c'était mieux avant.

Ok, je vois que je me suis vraiment très mal exprimé si c'est tout ce que tu ressort de mes messages. Je parle d'une société idéal. Un cas d'école, une piste de réflexion. Oui, bien sur qu'il faut tout priorisé sur l'école.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 17:40)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4361 Le 25/06/2014, à 17:38

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :

Désolé pour toi de tout ce qui t’arrive, mais ce n'est pas parce-que cela t'arrive que ça arrive a tout le monde, c'est même une minorité a qui cela arrive.
Je sais cela ne résout pas ton problème, mais l’expérience de chacun est différente et on ne peut pas généraliser a partir de sa seule expérience, même si tu n'es, malheureusement, pas la seule a qui cela soit arrivé, en règle générale cela se passe plutôt bien que mal.

on en arrive à la notion de résilience, mais bon pour ma part j'ai finis par craquer un jour... et j'ai tout perdu.

j'ai tenu longtemps j'ai eu un bon début de carrière, mais un jour une goutte larme à fait débordé le vase et je me suis tourné vers l'alcool.

Hors ligne

#4362 Le 25/06/2014, à 17:38

Ras&#039;

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Rien que sur ce forum, on est plusieurs à relaté des cas de harcèlement de maltraitance à l'école. Mais c'est pas grave, nous ne somme qu'un minorité.

sad

Forum de loser tongue

Dernière modification par Ras&#039; (Le 25/06/2014, à 17:39)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4363 Le 25/06/2014, à 17:40

Elzen

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Sinon, pour conclure, je ne dirais qu'une chose : MON'MON'MON'MONSTER POST !!

J'ai fais pire.

PPdM a écrit :

contrairement a toi je n'agresse pas les gens! roll

Eùh… si.

C'est rarement aussi explicite que ce que fait Grünt, certes ; mais ta façon de répondre est parfois très agressive. À titre d'exemple, le fait de répondre « ça n'arrive qu'à une minorité et on ne peut pas généraliser à partir de ton cas » à ce que vient de dire Вiɑise, c'est un degré d'agression très largement plus élevé qu'une insulte.
Et affirmer que répondre autrement aurait été de l'hypocrisie comme tu viens de le faire enfonce encore le clou.

Hors ligne

#4364 Le 25/06/2014, à 17:42

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ras' a écrit :

Forum de loser tongue


En l’occurrence, ce genre de propos ne me fait pas rire. Ca me fait au contraire remonter des souvenirs pas chouette quand un groupe entier me sortait ce genre de chose pendant des jours.

hmm

J'ai fais pire.

Oui, mais toi, tu es hors jeu. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 17:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4365 Le 25/06/2014, à 17:42

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ah, donc un système est bon tant qu'il convient à une majorité même si des minorités y crèvent littéralement ?

Je suppose que tu es un grand démocrate radicale lol

Hors ligne

#4366 Le 25/06/2014, à 17:47

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Bah oui, y a des gens, arrivés à 15 ans, qui ont déjà subis + de violences que d'autres personnes en 100 ans.

Je confirme. J'ai été torturé pendant 18 ans.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4367 Le 25/06/2014, à 17:48

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Quand c'est H24 et J7 sanas jour férié, et que t'en dors pas la nuit de trouille, ça fait long, 18 ans. J'me suis barrée à 17,5 ans pour ma part, en trichant un peu.

Hors ligne

#4368 Le 25/06/2014, à 17:48

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

Service civile. Faut que je l'écrive en gras ou bien ?

Ça ne change strictement rien au fait que cela ne servira à rien, que ça fera qu'on lâchera la grappe aux jeunes encore plus tard, et que plutôt d'améliorer l'école, qui en a grandement besoin, on se félicitera d'avoir réintroduit une institution rétrograde de plus du siècle dernier. Tout ça parce que la classe dominante est vieille, et que c'était mieux avant.

Foutez la paix au gens, bordel !

@Biaise :
Violences à l'école ET à la maison, j'ai vécu exactement ça. Tu as toute ma sympathie (même si je suis bien conscient que ce n'est pas grand chose).

Quant à PPdM, il est derrière un écran, il en profite... <_<

PPdM a écrit :

Désolé pour toi de tout ce qui t’arrive, mais ce n'est pas parce-que cela t'arrive que ça arrive a tout le monde, c'est même une minorité a qui cela arrive.

Source or GET THE FUCK OUT !
+ Ah ouais, une minorité, donc c'est pas grave ?
roll

N'importe quoi !!! j'ai parlé de gravite ou pas ? j'ai parlé de généralisation, ce n'est pas pareil, bien sur que c'est grave, t'as vraiment l'esprit tordu pour faire dire au gens des choses ni dites ni même pensés.

Mais il u a des gens qui se font tuer régulièrement pour des conneries, c'est grave, mais ce n'est pas la situation générale, c'est une minorité, de trop certes, mais une minorité, la généralité c'est que cela ce passe plutôt bien que mal tu saisis ou il faut te faire un dessin?

A Marseille on a un règlement de compte par mois en moyenne, cela signifie que c'est le mode de fonctionnement normal  du million de marseillais  ???
NON !! c'est grave mais c'est une minorité !!! roll

Dernière modification par PPdM (Le 25/06/2014, à 17:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4369 Le 25/06/2014, à 17:49

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Et ou tu vois que j'ai généralisé ?
Pour moi, si cela nuit gravement à une minorité, on arrête, même si c’est une minorité et que la majorité est heureuse.

On laisse aux minorités la possibilité d'avoir leurs propres espaces, que la majorité jouisse tranquillement mais qu'elle nous laisse partir !

Dernière modification par Вiɑise (Le 25/06/2014, à 17:50)

Hors ligne

#4370 Le 25/06/2014, à 17:49

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

J'avais l'avantage de pouvoir me réfugier dans ma famille, qui à toujours été la pour m'aider et me soutenir. Je n'arrive pas à imaginé ce que ça peut être quand la famille n'est plus une zone safe. :\


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4371 Le 25/06/2014, à 17:49

Ras&#039;

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :

Forum de loser tongue


En l’occurrence, ce genre de propos ne me fait pas rire. Ca me fait au contraire remonter des souvenirs pas chouette quand un groupe entier me sortait ce genre de chose pendant des jours.

hmm

Pardonnes(pardonnez) moi sad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4372 Le 25/06/2014, à 17:50

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Barré à 27 ans. Octobre 2012, c'est pas si loin...
Réorientation foireuse, redoublages, tout y est passé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4373 Le 25/06/2014, à 17:53

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Quand c'est H24 et J7 sanas jour férié, et que t'en dors pas la nuit de trouille, ça fait long, 18 ans. J'me suis barrée à 17,5 ans pour ma part, en trichant un peu.

Sale tricheuse ! tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4374 Le 25/06/2014, à 17:53

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :

N'importe quoi !!! j'ai parlé de gravite ou pas ? j'ai parlé de généralisation, ce n'est pas pareil, bien sur que c'est grave, t'as vraiment l'esprit tordu pour faire dire au gens des choses ni dites ni même pensés.

Mais il u a des gens qui se font tuer régulièrement pour des conneries, c'est grave, mais ce n'est pas la situation générale, c'est une minorité, de trop certes, mais une minorité, la généralité c'est que cela ce passe plutôt bien que mal tu saisis ou il faut te faire un dessin?

A Marseille on a un règlement de compte par mois en moyenne, cela signifie que c'est le mode de fonctionnement normal  du million de marseillais  ???
NON !! c'est grave mais c'est une minorité !!! roll

Je n'ai pas lu de généralisation.

Par contre, je ne vois pas ce que ça change qu'il s'agisse d'une minorité ou non. Surtout que justement, ce genre de maltaitance est souvent le fait de la majorité d'un groupe vers une minorité. Ca touche donc aussi les bourreaux.

@Ras : Pas grave, je sais bien que tu ne pensait pas à mal, mais je préférais prévenir que lorsque ont aborde ce genre de sujet, ça fait remonter des trucs.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4375 Le 25/06/2014, à 17:54

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Ah, donc un système est bon tant qu'il convient à une majorité même si des minorités y crèvent littéralement ?

Je suppose que tu es un grand démocrate radicale lol

Tu  deviens aussi obtuse que l'autre ou tu fais exprès de ne pas comprendre ce que l'on écrit? Je répondais a ta généralisation de ton cas, ton cas n'est pas la norme et il est dommage et inacceptable que tu ais vécu ce genre de chose, mais tu ne peux pas en tirer une règle générale, tu aurais grandie dans mon quartier tu n'aurais sans doute pas eu ce genre d’expérience.
Ce qui t'es arrivé ne devrais jamais arriver, mais aucune société n'est parfaite, cela se saurait depuis longtemps, et malheureusement il y aura encore longtemps des cas inadmissibles, tu a s une solution pour les éviter?
Moi je n'en vois pas !

Dernière modification par PPdM (Le 25/06/2014, à 17:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne