Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2006, à 20:41

elpichet

Re : Wiki: CVS Cedega et Cedega, besoin de vous!

Alors pour résoudre ce souci :
Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"

Il suffit de créer le dossier truetype soi même (en root)

Perso il me reste ceci comme erreur

elpichet@ubuntu:~/#Program Files#/Valve Lan$ cvscedega hl.exe fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
fixme:wave:ALSA_WaveInit -fixme:wave:ALSA_WaveInit -
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0xb7af9a98)->(00000000,00000008)
fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0xb7af9a98)->(00000000,00000013)
fixme:x11drv:X11DRV_DD_GetCurrentMode :stub
fixme:x11drv:X11DRV_DD_SetCurrentMode :stub
err:heap:HEAP_GetPtr Invalid heap 00000000!
fixme:xrender:X11DRV_XRender_Finalize Free cached glyphsets

#27 Le 16/01/2006, à 21:49

david042

oui pour le truetype, je crois qu'il faut se le créer ou alors pointer vers un autre, moi je l'ai trouvé à : usr/share/fonts/truetype, j'ai remplacé le lien dans le fichier config et ça fait disparaître le problème.
les autres restent les mêmes.
quant à mon soucis d'installshield, il semble que ce soit un problème lié au jeu lui même puisque l'éditeur Eidos conseille d'aller chercher un patch (windows sp1) sur le site Microsoft. je crains d'être vraiment coincé là.
alors deux questions :
1. comment on choisit la version de windows sous laquelle on voudrait que cvscedega tourne (syntaxe exacte de la commande - j'ai peur de ne pas en écrire une efficace - qu'est ce que ça donnerait pour windows xp) ?
2. est ce que ce serait pas plus facile (je ne sais pas si c'est seulement possible) de faire tourner des jeux pour Mac ?

#28 Le 17/01/2006, à 12:48

mr_pouit

cd /usr/bin
sudo rm gcc
sudo ln -s gcc-3.4 gcc

plutôt que de faire cette solution un peu "barbare" big_smile, c'est pas possible de gérer le compilateur utilisé avec update-alternatives ?
Une commande du genre :

sudo update-alternatives --config gcc

(j'ai pas ma breezy sous la main pour vérifier si ça marche hmm )

#29 Le 17/01/2006, à 13:16

( Tchey )

Bonjour,

Je suis en court d'installation, en suivant le tutorial du Wiki. Pour le moment ça marche, mais ce n'est pas terminé. J'en suis à :

WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

0 = Uninstall
   1 = Cleanup
   2 = CVS checkout (cette étape)
   3 = Configure
   4 = Make depend
   5 = Make
   6 = Make install
   7 = Finish up

Quand il est dit "c'est beau mais c'est long", c'est long comment ? Ca dépend de la machine ? De la connection internet ? J'ai une machine moyenne (3200+, 1 Go Ram, 6600 GT) et l'ADSL 512 (vive la campagne).

Je reposterai pour dire quand tout sera terminé et fonctionnel *croise les doigs*

* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

#30 Le 17/01/2006, à 14:15

elpichet

salut

perso pour les 7 étapes faut bien compter 20 minutes (je sais plus exactement mais c'est dans ces eaux là)

j'ai ADSL 1024 + Centrino 2.13Ghz - 7800GTX - 2 Go RAM

Si dans 2h c'est pas fini, inquiètes toi tongue

#31 Le 17/01/2006, à 14:29

( Tchey )

C'est bon, tout est installé, ça a pris environ 15 minutes. Petit problème dont je n'ai pas vu la réponse, comment on installe un jeu ? Je pense avoir compris pour le lancer, mais pour l'installation ce n'est pas clair (ou alors je n'ai rien compris).

Je souhaite installer Earth 2160 à partir de mon lecteur DVD.

(édition)

Quand j'essaie simplement de lancer le Setup.exe à aprtir du DVD j'ai ce message :

Impossible d'afficher « /media/cdrom0/Setup.exe ».

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 17/01/2006, à 14:30)

* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

#32 Le 17/01/2006, à 15:22

CeReAl KiLLeR Du 77

Moi j'ai créer un lien symbolique vu que la commande cvscedega ne fonctionne pas chez moi. Dans ton /home/toto/bin tu trouve le fichier cvscedega
J'ai fais dans un terminal:

sudo ln -s cvscedega /usr/bin/cedega
chmod a+x cedega

Ensuite pour installer un programme je lance la commande cedega /media/cdrom0/Setup.exe et là mon programme d'installation ce lance.

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#33 Le 17/01/2006, à 16:44

Blackpegaz

david042 a écrit :

1. comment on choisit la version de windows sous laquelle on voudrait que cvscedega tourne (syntaxe exacte de la commande - j'ai peur de ne pas en écrire une efficace - qu'est ce que ça donnerait pour windows xp) ?

2. est ce que ce serait pas plus facile (je ne sais pas si c'est seulement possible) de faire tourner des jeux pour Mac ?

Réponses:

1. sudo cvscedega -winver winxp jeux.exe

ou

sudo cvscedega -winver=winxp jeux.exe

2. On ne parle plus de cedega , aucune idée

#34 Le 17/01/2006, à 17:08

Khertan

Hum ... emuler du ppc sur du x86 ... ni compte même pas ... ca va ramer severe ... alors de la a faire tourner un jeu ...

#35 Le 17/01/2006, à 21:53

david042

Blackpegaz a écrit :

sudo cvscedega -winver winxp jeux.exe
ou
sudo cvscedega -winver=winxp jeux.exe

bon, ça change rien, dommage. le problème semble lié au jeu lui-même.
merci à tous.

#36 Le 18/01/2006, à 12:24

Khertan

Je sais pas vous, mais j'ai enormement de soucis a faire fonctionner cette version cvs ... qui à un comportement bien different du package commercial ... a croire que les sources ne sont pas les même ... Je trouve cela pas trés loyal ...

#37 Le 18/01/2006, à 14:02

CeReAl KiLLeR Du 77

Steam par exemple refuse de fonctionner chez moi et avec wine 0.95 sa fonctionne!

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#38 Le 18/01/2006, à 17:50

rizoto

oui je comprend rien à cette foutue version cvs

#39 Le 27/01/2006, à 11:10

ndouly

Bonjour à vous!
quelqu'un peut-il m'aider à désinstaller le CVS de ma machine (redhat fedora 3). je voudrais reprendre une installation qui ne marche pas.:(

#40 Le 28/01/2006, à 12:06

Blackpegaz

je voudrais reprendre une installation qui ne marche pas

Il n'y a pas réellement de méthode pour désinstaller CVS cedega entièrement, tu peux toujours essayer de désinstaller les profils à partir du script ou supprimer manuellement des dossiers comme le .cvscedega, la meilleure solution est encore d'écraser la précédente installation.

Sinon quel problème rencontres tu actuellement (au niveau de son utilisation) ?

Dernière modification par Blackpegaz (Le 28/01/2006, à 12:06)

#41 Le 29/01/2006, à 13:36

Bastoche

Bonjour à vous,
Ceci est mon premier post sur ce forum! Tout d'abords merci à tous pour m'avoir permis d'avancer jusque là... vraiment excellent, l'esprit ubuntu et Linux me correspondent parfaitement.

J'ai tout de même un problème qui persiste même après beaucoup de recherches sur ce forum. Je viens d'installer CVS Cedega avce succès, mais impossible d'installer un jeu (Earth 2160).

Ma commande:
cvscedega /media/cdrom1/Setup.exe

Le résultat:
err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
Could not load graphics driver 'x11drv'
Could not load graphics driver 'x11drv'
wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:win:GetDesktopWindow Wine init error: either you're trying to use an invalid native USER.EXE config, or some graphics/GUI libraries or DLLs didn't initialize properly. Aborting.

Note:
Je suis tout nouveau, donc ça ne me parle pas, je vois bien qu'il y a un problème de driver, mais je sèche complet...

Je vous remercie d'avance si vous avez un peu de temps à passer sur mon problème et longue vie à Ubuntu.
Bastoche

#42 Le 29/01/2006, à 14:06

jcg

Pour ma part j'ai suivi le Wiki tres bien fait, installation OK, apres galere: soit impossible d'installer les jeux soit impossible de les lancer apres l'install..... En bref j'ai viré cvscedega et je continu avec les jeux natifs Linux. roll

Breizh a tao !!!

#43 Le 29/01/2006, à 15:15

Bastoche

Ok, mais j'aime les challenge, jusqu'à maintenant j'ai toujours pu me sortir d'affaire. Grâce à ce forum d'ailleurs, et j'ai vu que beaucoup de monde a déjà réussi à faire marcher cvscedega... allez personne pour me donner un petit coup de pouce?

Même avec un beau sourire: big_smile ?

#44 Le 29/01/2006, à 15:52

Bastoche

Bon ben j'ai réussi à faire un petit pas de plus. Je ne sais pas vraiment si c'est le bon chemin, mais j'ai changé "FreeType" dans le fichier de configuration (je l'ai mis à "Y", il était à "N"), et j'ai recompilé.

J'ai un autre problème actuellement, lorsque je lance mon jeu (Earth2160), j'ai un écran noir. Dans la console, j'ai ce message:

err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (Spanish keyboard layout) for scancode mapping.
/usr/lib/cvscedega/bin/wine: binary overlaps reserved area (08048000-0804c95c)
sh-3.00# err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
Using closest match instead (Spanish keyboard layout) for scancode mapping.
err:module:BUILTIN_LoadModule loaded .so but dll winealsa.drv still not found
fixme:thread:SetThreadExecutionState (0x80000003): stub, harmless (power management).
fixme:imagehlp:GetTimestampForLoadedLibrary (0x00400000): stub
fixme:imagehlp:GetTimestampForLoadedLibrary (0x00000000): stub
wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:win:WIN_FindWndPtr window 4003a belongs to other process
err:seh:start_debugger Couldn't start debugger ("winedbg --debugmsg -all -- --auto 6 152") (2)
Read the Wine Developers Guide on how to set up winedbg or another debugger

Merci pour tout aide!:)
B.

Dernière modification par Bastoche (Le 29/01/2006, à 15:53)

#45 Le 29/01/2006, à 17:17

Blackpegaz

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner concernant ce problème.

Il faut d'abord être certain que le jeu est supporté, la meilleure solution pour ça est de te rendre sur http://transgaming.org/forum/.

Si c'est ok, tu auras des réponses sinon tu éviteras de "perdre ton temps".

Bonne chance à toi.

#46 Le 29/01/2006, à 17:37

Bastoche

Merci!
Il est censé être supporté... Je vais peut être essayer avec un autre jeu, histoire de voir si mon installation de cedega a tété faite correctement...

Mais je ne comprends pas poruqoi il ne trouve pas mon clavier... (dumoins c'est ce que j'ai cru comprendre dans le message d'erreur).

#47 Le 29/01/2006, à 19:48

FireLight

Grumbl, j'essaye depuis tout à l'heure de faire marcher Les Sims... Sans succès...
Avec dx9wine, çà plantait, avec cvscedega, çà bug aussi, mais la musique reste big_smile

Si quelqu'un a une solution ou veut les messages d'erreurs, merci de me le dire wink

Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

#48 Le 30/01/2006, à 10:29

Bastoche

Bon ben, apparement ce n'est pas un jeu très joué... dommage. Il apparait quand même dans le classement des jeux supportés par cedega 4.4.1. Par contre personne n'en parle!!!

Je vais tenter la Xème réinstallation et je regarderai ce soir pour installer la version 4.4.1 de cvscedega... et sinon, j'abandonne (mon premier abandon depuis que j'utilise ubuntu sad)

#49 Le 30/01/2006, à 19:14

bousteur

salut

j'ai suivi la doc d'installation , la compilation et l'installation ce sont bien passé
mais au lancement d'un exe j'ai une erreur que j'ai posté
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26277

bousteur@cedric:~$ cvscedega /media/cdrom/install.exe
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
/usr/bin/cvscedega: line 108:  8951 Erreur de segmentation  "$ConfigurePrefix/bin/$WineExecName" "$@"

je n'arrive pas a trouver ...

ma config si ca peu aider :

0000:00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS645 Host & Memory & AGP Controller (rev 02)
0000:00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
0000:00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961 [MuTIOL Media IO]
0000:00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS]: Unknown device 0016
0000:00:02.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 07)
0000:00:02.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 07)
0000:00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev d0)
0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev a0)
0000:00:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
0000:00:08.0 Network controller: Linksys ADMtek ADM8211 802.11b Wireless Interface (rev 11)
0000:00:09.0 Communication controller: Lucent Microelectronics LT WinModem (rev 02)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440] (rev a3)

merci d'avance pour votre aide smile

++

#50 Le 02/02/2006, à 08:48

david042

bon à ce que je vois, globalement, on arrive tous au même problème, en gros ça :

"err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory"

et il n'y a guère de réponse. sur d'autres forums, même anglais, ce type de problème est rapporté sans qu'une solution efficace ne soit donnée. (enfin, je n'en ai pas trouvé qui fonctionne).

pour ce qui est de désinstaller cvscedega, attention à l'effacement manuel des fichiers dans .cvscedega, j'ai fait ça une fois avec wine, j'ai jamais pu vider la corbeille ensuite, faute de droit d'accès à certains fichiers.