Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 23:59

Denis29

gestion des spam avec Mozilla

Bonsoir
ma messagerie est Mozilla mail. La gestion des spam est impeccable. Jusqu'au moment où j'ai fait un scan avec Clamav. Il y avait apparemment un virus dans la boîte de réception. Jusque là tout est normal. Mais ensuite, les indésirables ne sont plus triés ! Ils sont identifiés comme indésirables mais restent dans la boîte de réception.  Que faire ?
Je signale que le problème est identique avec Thunderbird.

Merci

Denis

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#2 Le 16/01/2006, à 01:24

mathesis

Re : gestion des spam avec Mozilla

Bonsoir,

As-tu configurer la gestion des indésirables ? (cela doit être fait sous Thunderbird pour dire où doivent aller les méls indésirables une fois qu'ils ont été détectés).
Pour ce faire, regarde dans le menu "outils".

Si tu avais déjà fait cela et que cela ne marche plus, alors je n'ai pas d'idée à part aller supprimer le fichier qui sert à la gestion des indésirables et qui se trouvent dans ton profil (toujours sous Thunderbird).

Dernière modification par mathesis (Le 16/01/2006, à 01:27)

#3 Le 16/01/2006, à 09:17

Denis29

Hello
bien entendu, la gestion des indésirables est configurée puisque les messages étaient triés et dirigés vers le dossier "junk".

L'histoire du "profil" m'intéresse si c'est la seule piste exploitable. Comment supprimer ce fichier.?

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#4 Le 17/01/2006, à 18:20

mathesis

Regarde le fichier training.dat (je te donne le nom de mémoire). Tu peux toujours le renommer en training.dat.old, je pense que le logiciel devrait en recrééer un autre, refait les réglages et réapprend au client mail à détecter les spams. Déjà en les déclarant comme indésirables manuellement tu devrais voir si ça marche.
Pour des problèmes liés à Thunderbird, tu as aussi l'excellent forum geckozone.org.

Regarde aussi msgFilterRules.dat ou rules.dat suivant la version.

Dernière modification par mathesis (Le 17/01/2006, à 18:21)