Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4451 Le 25/06/2014, à 21:21

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Shanx a écrit :

Je ne défend personne.

Tu fais juste la morale bien pensante à Grünt mais pas à PPdM, mais à part ça tu défends personne.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4452 Le 25/06/2014, à 21:23

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Elzen a écrit :
na kraïou a écrit :

Et des gus incapables d’accepter la différence (de mœurs, de points de vue, de façon de penser), incapables d’argumenter, de discuter, de s’écouter, incapables d’utiliser leur raison. Des deux côtés. Yep…

Il y a quand même une légère différence entre accepter la différence quand c'est « juste » de la différence, et accepter la différence quand c'est un truc blessant. Là, Вiɑise nous a sorti un truc difficile sur son expérience personnelle ; ce qu'elle s'est mangé en face, c'est un peu plus que deux personnes qui ont des avis opposés.

Voui (mais non). tongue Déjà, je parlais de discussions autres que celle-ci.

Par ailleurs, accepter la différence, ce n’est pas forcément être d’accord, l’approuver. Juste admettre son existence, et faire avec (discuter, contredire, montrer en quoi elle est gênante, ou ne correspond pas à nos valeurs morales). Pour le cas qui nous occupe, je pense que c’est quand même possible de ne pas être d’acc’ avec pépé et en discuter calmement, sans se transformer en décérébrés juste capables de balancer des insultes la bave aux lèvres, et sans se rouler par terre en tapant du pied et en menaçant de cesser de respirer si l’autre ne disparaît pas.

Le rapport aux victimes, la reconnaissance des souffrances, tout ça… ce sont des trucs qui évoluent pas mal, en ce moment, donc c’est normal que ça ne soit pas partout acquis, que tout le monde n’ait pas les réflexes de pensées ou de langage adéquats. Et je ne trouve pas que traiter les autres de stupides soit une façon intelligente de faire avancer la cause.

Grünt a écrit :

(Sinon, les gens qui ferment leur gueule quand quelqu'un dit de la merde à une victime de violence, et qui se précipitent pour défendre celui qui dit de la merde quand enfin on lui répond, je vous proute.)

J’suppose que ça s’adresse à moi ? Je ne défends personne,  je dis juste que l’insulte, ça n’a rien à foutre dans ce forum. Puis bon, l’insulte sur un forum… roll L’insulte, ça a une quelconque valeur si c’est dit dans les yeux, sinon c’est pas la peine de jouer les courageux et nobles chevaliers.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4453 Le 25/06/2014, à 21:40

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

L’insulte, ça a une quelconque valeur si c’est dit dans les yeux

Tiens mieux pour toi si ça ne t'atteint pas quand c'est pas dit "dans les yeux". J'espère que tu peux accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4454 Le 25/06/2014, à 21:44

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

L’insulte, ça a une quelconque valeur si c’est dit dans les yeux

Tiens mieux pour toi si ça ne t'atteint pas quand c'est pas dit "dans les yeux". J'espère que tu peux accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je n’ai pas dit que ça ne m’atteignait pas, ça on s’en fiche. Juste, jouer les durs et balancer des insultes quand on est tranquille et seul devant son écran, ce n’est pas d’un grand courage, il n’y a pas de quoi se targuer.

Dernière modification par na kraïou (Le 25/06/2014, à 21:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4455 Le 25/06/2014, à 21:49

Mornagest

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Z'êtes tous des connards, je me casse, tiens.

tongue

Ouais, non, c'est pas bandant, comme principe.

edit : un point de plus, c'est Byzance.

Dernière modification par Mornagest (Le 25/06/2014, à 22:00)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4456 Le 25/06/2014, à 22:04

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Bordel, j’ai acheté de la glace ce matin, et j’ai oublié de la sortir de mon sac pour la mettre au congèl’… 1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4457 Le 25/06/2014, à 22:05

Mornagest

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Mets ton sac au congel tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4458 Le 25/06/2014, à 22:08

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

PPdM a écrit :

vous avez raison, je suis un gros con, méprisant, égoïste, fasciste, raciste, tordu, j'en ai oublié ?????? roll

comme on veu noyer son chien on dit qu'il a la rage !!!

je vous laisse entre gens bien comme il faut.
Je ne violenterai plus personne !
Avec mes plus plates excuses !

Grrrrrr

Hors ligne

#4459 Le 25/06/2014, à 22:08

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Bon, quelqu'un a une solution définitive contre les fourmis (qui viennent de derrière/dessous le lavabo/frigo) ?
(appartement)

dodo

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2014, à 22:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4460 Le 25/06/2014, à 22:09

Mornagest

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Mornagest a écrit :
Grünt a écrit :

Tu vas dans phpmyadmin, tu fais "importer" et tu choisis le dump de ta BDD que t'as en local. Say pas compliquay.

Sûrement pas, mais je ne l'ai jamais fait d'un PC à un autre. wink

OK, je ferai l'essai ce week-end.  Merci !

Et je file dodo.

Bon, ça risque d'être chaud : phpmyadmin n'admet des imports de bdd que lorsqu'elles ne font pas plus de 2 Mo, or celle que j'ai à injecter en fait 105 hmm comme c'est pas moi qui l'ai exportée, elle est en un seul morceau.

Chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier !

Et j'ai pas d'accès SSH pour faire un mysqldump, bordel !

Y a un moyen que ça le fasse quand même ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4461 Le 25/06/2014, à 22:11

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

Bon, quelqu'un a une solution définitive contre les fourmis (qui viennent de derrière/dessous le lavabo/frigo) ?
(appartement)

dodo

le déménagement.

casses toi.

Hors ligne

#4462 Le 25/06/2014, à 22:11

Mornagest

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

Bon, quelqu'un a une solution définitive contre les fourmis (qui viennent de derrière/dessous le lavabo/frigo) ?
(appartement)

dodo

Eau bouillante.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4463 Le 25/06/2014, à 22:13

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Merci !

(L'asperger derrière/dessous le dessous du lavabo ? ça va pas niquer le bois ?)

edge_one a écrit :
The Uploader a écrit :

Bon, quelqu'un a une solution définitive contre les fourmis (qui viennent de derrière/dessous le lavabo/frigo) ?
(appartement)

dodo

le déménagement.

casses toi.

C'est une option.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2014, à 22:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4464 Le 25/06/2014, à 22:14

Dr Le Rouge

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Napalm (je ne rappellerai pas la recette).

edit : dessus et dessous ; oui ça risque d'endommager le bois un chouïa tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/06/2014, à 22:14)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4465 Le 25/06/2014, à 22:15

Sir Na Kraïou

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Le Rouge a écrit :

Napalm (je ne rappellerai pas la recette)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17005221 ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4466 Le 25/06/2014, à 22:19

Mornagest

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

Merci !

(L'asperger derrière/dessous le dessous du lavabo ? ça va pas niquer le bois ?)

Tu as moyen d'éponger rapidement et facilement ? Si oui, ça peut le faire, du moment que le contact n'est pas prolongé : c'est surtout l'humidité qui est à craindre.  Sauf si ton bois est brut sans traitement (ce dont je doute, dans une salle de bain), la chaleur ne devrait pas trop l'affecter.

Mais si tu ne peux pas essuyer ensuite, abandonne l'idée hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4467 Le 25/06/2014, à 22:20

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ok

Je vais voir avec le proprio déjà.

Merci. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4468 Le 25/06/2014, à 22:21

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

on en parle depuis des jours et vous faites vous mêmes ce que vous reprochez aux autres.

je n'ai rien vu de méchant dans les propos de PPdm mais p'tain vous lui êtes tombés dessus mais méchamment
à plusieurs. encore des victimes qui se transforment en bourreau.

"c'est pas de ma faute, j'ai pris des baffes étant enfant"

"l'armée c'est le mal, mais bon tout ce que j'en connais c'est la JAPD"

Biaise je ne me suis jamais posé en victime quand j'ai du poser une tente sur le bord du rhone, tu sais quand j'ai abandonné ma 900 pour vivre en coloc avec toi.

je me suis demandé pourquoi?

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 22:31)

Hors ligne

#4469 Le 25/06/2014, à 22:21

Dr Le Rouge

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Le google-fu de na kraïou est over 9000 gasp.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4470 Le 25/06/2014, à 22:26

The Uploader

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

"l'armée c'est le mal, mais bon tout ce que j'en connais c'est la JAPD"

Bah quoi c'est pas si mal la JAPD. Au moins, personne ne se fait éclater la tronche sur le bord des toilettes. En tout cas, pas quand j'y étais.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4471 Le 25/06/2014, à 22:29

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

The Uploader a écrit :

"l'armée c'est le mal, mais bon tout ce que j'en connais c'est la JAPD"

Bah quoi c'est pas si mal la JAPD. Au moins, personne ne se fait éclater la tronche sur le bord des toilettes. En tout cas, pas quand j'y étais.

ouais et nous on avait steack frites et dix mois à tirer.

Hors ligne

#4472 Le 25/06/2014, à 22:44

Elzen

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

je n'ai rien vu de méchant dans les propos de PPdm mais p'tain vous lui êtes tombés dessus mais méchamment
à plusieurs. encore des victimes qui se transforment en bourreau.

Pour ce que j'en dis, la réponse de PPdM aux propos de Вiɑise était, au mieux, assez maladroite (notamment, lui sortir qu'il ne fallait pas généraliser alors qu'elle indiquait explicitement qu'elle parlait d'un cas pas général), et vu le message en question (ce que Вiɑise nous a sorti, c'est loin d'être rien, quand même), il est parfaitement légitime qu'il y ait eu des réactions.
Le ton n'aurait, clairement, pas dû monter ; mais je ne crois pas que la faute retombe sur les gens qui ont essayé de faire comprendre, avec plus ou moins de diplomatie, à PPdM que ses propos pouvaient être pris comme blessants. En tout cas, les réponses du genre « vous avez l'esprit tordu et je n'me remettrai jamais en question » ne sont pas idéales pour apaiser les tensions.

edge_one a écrit :

"l'armée c'est le mal, mais bon tout ce que j'en connais c'est la JAPD"

La JAPD m'a fait sérieusement envisager de m'engager comme réserviste.

edge_one a écrit :

Biaise je ne me suis jamais posé en victime […]

Si tu sous-entend par là que Вiɑise, elle, s'est posée en victime dans son message, je ne crois pas que ça ait été le cas. Si ce n'est pas ce que tu veux dire, je veux bien que tu explicites smile

Hors ligne

#4473 Le 25/06/2014, à 23:12

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

faudrait arrêter d'interpréter et d'essayer de lire entre les lignes.

j'suis comme PP je dis ce que je pense et suis un peu bourru.
non pas bourré.

je ne suis pas très fort avec les mots perso.

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 23:13)

Hors ligne

#4474 Le 25/06/2014, à 23:19

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

na kraïou a écrit :

Pour le cas qui nous occupe, je pense que c’est quand même possible de ne pas être d’acc’ avec pépé et en discuter calmement, sans se transformer en décérébrés juste capables de balancer des insultes la bave aux lèvres, et sans se rouler par terre en tapant du pied et en menaçant de cesser de respirer si l’autre ne disparaît pas.

Encore faut-il que la discussion soit possible. Tu connais ce mème "jouer aux échecs avec un pigeon" ? C'est exactement le sentiment que j'ai dans certaines discussions : débarquer avec des idées, des concepts, prendre le temps de les expliquer, indiquer point par point les erreurs de raisonnement de l'autre, dérouler un argumentaire cohérent en liant ses idées ; tout ça pour voir un gus qui répète en boucle la même idée incohérente, le même plâtras d'idées reçues sans essayer de réfléchir, sans essayer de faire avancer sa réflexion.

Ce que je dis je ne l'ai pas toujours dit, pourquoi ? Parce que j'ai lu des gens m'expliquer en quoi j'avais tort sur tel et tel point, et je leur en suis reconnaissant. Mais pour que ça fonctionne, pour qu'il y ait discussion, il faut qu'il y ait échange.
Si je me contentais de poster en boucle "nan mais na kraïou arrête de faire comme si tavai raison je sai ke ta tor et tu di nimporte quoi" tu finirais très rapidement par en avoir plein le cul.

Regarde Ras', par exemple : y'a eu pas mal de temps où il m'a énervé, ça arrive qu'il continue à m'énerver. Simplement il essaie de comprendre, il discute, sa pensée évolue. Qu'elle évolue pour ressembler à la mienne, ou pas, ce n'est pas si important. Il pose des questions quand il n'a pas compris un truc. Il prend en compte ce qu'il lit, l'intègre à ses propres idées, fait remuer le tout, ça produit un résultat (quel qu'il soit). Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde : il y a des gens qui ne veulent pas faire ça. Qui veulent bien poster leur truc mais surtout pas lire, surtout pas essayer de comprendre. La "pensée" pasteurisée et congelée à la 6stem1 ou à la pépé, je l'ai lue mille fois, ce n'est que l'écho des idées reçues, de l'air du temps, du cerveau en pantoufles.

Et je ne trouve pas que traiter les autres de stupides soit une façon intelligente de faire avancer la cause.

"Traiter" de stupide ce n'est pas une insulte, c'est un constat. tongue

L’insulte, ça a une quelconque valeur si c’est dit dans les yeux, sinon c’est pas la peine de jouer les courageux et nobles chevaliers.

Tu peux dire la même chose du reste : Tu penses vraiment que certaines personnes se permettraient de chier sur le vécu des autres si elles étaient présentes IRL ? Si les gens intervenus sur le TdCT étaient tous présents dans un salon, je ne suis pas sûr que les trolls de service se permettraient de dire autant de caca.
Tu te focalises sur l'insulte comme si c'était une question très importante. Mais le fait qu'un propos contienne ou ne contienne pas un mot que le dictionnaire qualifie d' "injurieux" est une information très peu pertinente pour juger de la qualité, de la décence, du respect qu'il y a dans ce propos.

Je me souviens m'être déjà embrouillé avec edge_one IRL, et ça ne m'empêche pas de discuter avec lui et de le contredire. Ce que je dis, je le dirais IRL.

Dernière modification par Grünt (Le 25/06/2014, à 23:21)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4475 Le 25/06/2014, à 23:26

Dr Le Rouge

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Plouf dodotant.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne