Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 16:30

parpayou

Ubuntu sur mini disque USB

Vous pensez quoi de ce genre de solution:

http://www.pertec.com/Download/datasheet/PERTECLRI.pdf

Je trouve ça assez tentant. Peut on le faire sur n'importe quel disque Usb ou faut'il qu'il soit particulier ? Ubuntu reste t'il aussi standard ?
Merci pour vos réponses...:rolleyes:

#2 Le 21/09/2005, à 23:31

parpayou

Re : Ubuntu sur mini disque USB

Svp une réponse... sad

Une autre question que je me pose.. Lors d'une installation, Ubuntu fait une détection du matèriel, on peut donc penser que son installation (driver, etc) est différente selon le matèriel???
Donc comment un Ubuntu, sur ce genre de disque USB peut fonctionner sur des matèriel différent??
Pour un livecd je le concoit (qui redetecte le matèriel à chaque fois), mais pour une vrai install Ubuntu comme dit sur le pdf cité plus haut j'ai du mal...
Si quelqu'un a eu ce genre d'expèrience merci, merci de m'éclairer ...

#3 Le 22/09/2005, à 20:19

parpayou

Bon y'a pas un pro parmis vous pour me répondre. J"ai posté aussi sur clubic, pc inpact aucune réponse. J'ai beau cherché (Google, wiki, forum) je ne trouve pas de réponse.

Je repose ma question:
Peut on installé une distrib linux (et j'aimerai ubuntu) sur un disque externe (bootable usb) avec deux conditions:
- on peut mettre à jour cette distrib (apt-get par exemple)
- on peut la plugé sur n'imprte quel PC quelque soit le harware hormis la frontière d'architecture 64 bit,  32 etc.

Parceque si c'est impossible la solution décrite plus haut est bidon, mais si c'est possible c'est une révolution capable d'enterrer XP en moins de 2.

Comment marche Dawn Small Linux ou flonix par exemple ? Il redetecte le matèriel à chaque fois ? Peuvent t'ils etre mis à jour contrairement à un LiveCD??

Merci pour vos éclaircicemments ...

Vous l'aurez compris mon rêve un Ubuntu "aux petits ognions" que je transporte de chez moi au bureau avec toute mes données de manière transparente. Ca c'est un vrai concept ...

#4 Le 22/09/2005, à 20:28

DecIRC

Maintenant, un live cd peut aussi etre mis à jour....
...

http://gnome-ev.de/index.php/GNOME_LiveCD/Documentation/RemasterHowto

Dernière modification par DecIRC (Le 22/09/2005, à 20:43)

#5 Le 22/09/2005, à 20:43

parpayou

DecIRC a écrit :

Maintenant, un live cd peut aussi etre mis à jour....
...

Je veux bien ou alors precise. Me faire mon propre LiveCD knoppix par exemple (je prends cet exemple car j'ai déjà fais), c'est bien mais pas pratique, si tu te refais une image à chaque fois qu'une maj sort, regraver l'iso etc ... bon tu le fais 1 fois mais pas 10.

Pourquoi un ubuntu par exemple pourrait pas redecter le matèriel à chaque fois tout en gardant les paramètres personalisés contunu sur l'image installé sur le disque dur amovible.

Un peu à la manière de windows finalement, un windows sur un disque on peut le faire passer de machine en machine complètement différente sans que ca lui pose un énorme problème (hormis le fait qu'au bout d'un moment il explose littéralement car il conserve toute la base matèriel qu'il a rencontré et donc se retrouve vite avec 32 cartes graphique installées différentes).

#6 Le 22/09/2005, à 20:45

DecIRC

Voir déjà le lien que je viens de rajouter....

Aussi, l'idée très séduisante de faire une ubuntu + scripts live-cd comme slax... qui transforment une version ok en version live... et cela sur un hd, on arrive au super live...

cEd

#7 Le 22/09/2005, à 21:00

cep_

On peut installer une distribution sur un disque externe ou clé usb. Cette installation fonctionnera pour la machine avec laquelle elle a été installée.

Il existe aussi des solutions sur disque externe ou clé usb qui fonctionnent comme un live cd. La solution indiquée plus haut n'est pas la seule.

Et on peut très bien se faire sa propre solution.

#8 Le 22/09/2005, à 21:04

parpayou

Ok mais ton lien reprend la même idée, on se fait une image personalisée que l'on grave comme un LiveCD..

Mais c'est pas exactement l'idée d'un bureau personalisé que l'on peut modifié en tps réel avec tout ses données et ceci indépendamment du support matèriel en dessous. Et donc que l'on peut transporter de pc en pc avec de l'ati ou de l'nvidia peu importe... on s'en fout la couche matèriel et la couche données perso sont indépandante.

Un peu à la manière du modèles OSI, qui se fout royalement que la couche 5,6,7 tourne sur une couche 3 en IP PPP ATM ou autre, et que la couche 1 soit ethernet appletalk tokenring ou je ne sais quoi d'autre...

#9 Le 22/09/2005, à 21:06

parpayou

cep_ a écrit :

On peut installer une distribution sur un disque externe ou clé usb. Cette installation fonctionnera pour la machine avec laquelle elle a été installée.

Il existe aussi des solutions sur disque externe ou clé usb qui fonctionnent comme un live cd. La solution indiquée plus haut n'est pas la seule.

Et on peut très bien se faire sa propre solution.

Ok Cep donc le principe que je décrit n'est pas réaliste actuelement...

#10 Le 22/09/2005, à 21:11

parpayou

Mais alors je vois pas l'interet de la solution du fabricant pertec. Si l'OS ne peut pas changer de PC, ben autant l'installer sur un vrai DD, et pas sur un support usb plus lent

#11 Le 22/09/2005, à 21:34

cep_

parpayou a écrit :
cep_ a écrit :

Pourtant je dis le contraire smile

Bien entendu que c'est réaliste. Même que ça existe wink

#12 Le 22/09/2005, à 21:45

parpayou

cep_ a écrit :
parpayou a écrit :
cep_ a écrit :

Pourtant je dis le contraire smile

Bien entendu que c'est réaliste. Même que ça existe wink

Alors je ne comprends pas.

Tu dit:

"On peut installer une distribution sur un disque externe ou clé usb. Cette installation fonctionnera pour la machine avec laquelle elle a été installée."

Donc on ne peut pas la transporter de Pc en Pc différent..

"Il existe aussi des solutions sur disque externe ou clé usb qui fonctionnent comme un live cd. La solution indiquée plus haut n'est pas la seule."

Et la ok, mais si c'est comme un livecd, je ne peux pas faire un apt-get sur ma ubuntu plugé sur par exemple un AMD carte graphique nvdia du bureau, et la replugué sur le P4 Ati IGP de ma chambre le soir même sans refaire une image iso etc du live cd?

#13 Le 22/09/2005, à 21:55

cep_

Ok, je me suis mal exprimé.

Si tu utilises le live cd ubuntu par exemple, rien ne t'empêche de rajouter un programme à la liste de ceux déjà présents. Par contre, il ne sera ajouté que le temps de la session.

Sur un disque externe, en principe il est prévu pour reconnaitre le maximum de materiel, et cela d'origine. Par contre, rien ne t'empêche d'enrégistrer directement sur le disque tes préférences, tes documents, installer des softs supplémentaires, comme si tu utilisais un pc habituel. Sauf que tu transportes le système et tes données pour l'utiliser sur tous pc, sur un seul support.

Pour faire cela avec le live cd, tu es obligé d'avoir un autre support. Mais il existe aussi des versions de live cd qui permettent d'enrégistrer tes préférence, sur clé, sur disque, disquette, etc. L'image, elle est gravée une fois pour toute.

#14 Le 17/01/2006, à 20:21

jc istin

Bonjour,

Pourquoi, ne pas nous poser directement la question ?

- Oui, la version sur le H2 se reconfigure à chaque nouveau PC pour ce qui est des drivers des differents hard par X server.

- Nous sortons une version qui s'installe directement sur n'importe quel disque USB avec un minimum de 11 GO est qui se reconfigure dynamiquement à chaque demarrage sur un nouveau PC : Plus d'info sur notre site.

La version installée de Ubuntu est la 5.04

Cordialement,