Pages : 1
#1 Le 02/05/2008, à 18:26
- Max33400
installation libglade
bonjour,
Je débute sous ubuntu et je suis en train d'essayer d'utiliser glade pour faire des interfaces graphiques, mais j'ai besoin de libglade pour pouvoir l'utiliser en C++.
Le probleme est le suivant, j'ai téléchargé libglade ici : http://www.jamesh.id.au/software/libglade/ en utilisant le lien en bas de la page; téléchargé cela "libglade-2.0.1.tar.gz " car il me semble que c'est le dernier et que c'est aussi le seul que j'arrive à ouvrir.
Ensuite je ne sais pas comment ça marche, j'ai suivit les instruction de "install" ( ./configure ) et le message suivant arrive dans le terminal :
configure: error: library requirements ( libxml-2.0 >= 2.4.10 atk >= 1.0.0 gtk+-2.0 >= 2.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environ:ent variable if your libraries are in a nonstandart prefix so pkg-config can find them.
Sauf que j'ai toujours fait mes install par défaut et que je suppose que mes librairies sont au repertoire par défaut...
Quelqun peut-il m'éclaircir ?
Merci
#2 Le 02/05/2008, à 18:38
- Jeece
Re : installation libglade
Bonjour,
Tu as eu une mauvaise idée. Installe les librairies de dev dont tu as besoin depuis le gestionnaire de paquet.
Il te faudra au moins libglade2-dev et libglademm qui fait interface pour le langage c++.
Dernière modification par Jeece (Le 02/05/2008, à 18:43)
Content que ça vous plaise !
#3 Le 02/05/2008, à 18:47
- Max33400
Bonjour Jeece,
Toujours en bon newby qui en redemande : c'est quoi le gestionnaire de paquet ?
-ce qu'on trouve dans le terminal ? ou dans le menu "ajouter/supprimer" ?
J'ai tenté le second choix mais il y est pas. et le premier je maitrise pas trop bien...
sinon j'ai tenté l'install de "libxml2-2.6.32" en le telechargeant et j'ai encore une erreur en faisant ./config
checking build system type.../bin/bash: ./config.guess: no such file or directory
configure:error: cannot guess build type; you must specify one
Encore une mauvaise idée ?
merci encore
#4 Le 02/05/2008, à 19:05
- Jeece
Pour le gestionnaire de paquet c'est Menu Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptic.
Oui c'est encore une mauvaise idée. Toutes les librairies de dev dont tu as besoin peuvent être installées depuis le gestionnaire de paquets.
Je te conseil aussi la visite de cette page de documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/developpement
Et aussi toute la documentation dédiée au débutant général car il me semble bon de connaître un peu son système avant de développer pour.
Dernière modification par Jeece (Le 02/05/2008, à 19:48)
Content que ça vous plaise !
#5 Le 02/05/2008, à 19:33
- Max33400
Merci bcp pour toutes ces info et coneils rapides ! je vais lire tout ça...
Pages : 1