Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 12:33

Toineo

Projets du libre

Hello ubunteros !

Je lisais tout a l'heure l'article wikipédia sur Windows seven, qui a l'air pas si mal...En tout cas les projets ont l'air bien, après voyons s'ils arrivent à les réaliser tongue

Sinon, on sait que apple essaye d'innover pour être toujours le système le plus joli (d'ailleur, on les à souflé sur ce coup là ^^)

Donc je me demandais : quels sont actuellement les projets libres pour fournir des systèmes a couper le soufle, comme compiz fusion actuellement ???

Par ce que, même si ce n'est pas la seule raison d'utiliser Linux (loin de là), il faut tout de même avouer que les effets graphiques (par exemple) sont super agréables a utiliser.
Et dans une perspective d'expansion du libre, le grand publique veut des OS simples et beaux...donc, pour convaincre ce public, il faut avoir des interfaces puissantes et jolies. Par exemple, compiz fut un excellent argument lors des "conversions" que j'ai réalisé

Quels sont les projets pour nous permettre de rester loin devant les autres ???

Looking glass, je doute; en plus les avis que j'ai vu sur ce forum n'était pas particulièrement favorables en general...

Voilou, merci de partager vos infos

PS : malgré les apparences, je ne veux pas créer un topic à troll...

Dernière modification par Toineo (Le 02/05/2008, à 12:34)

Fail

#2 Le 02/05/2008, à 12:59

Dert Ung

Re : Projets du libre

quels sont actuellement les projets libres pour fournir des systèmes a couper le soufle, comme compiz fusion actuellement ???

Vu que ubuntu se base sur le principe de "tout doit marcher", des systèmes à couper le souffleee...euuuh.....non!!! On privilégie plutôt la facilité d'utilisation. Ce que tu cherches, c'est un SE de confort d'utilisation==>effet 3D. Perso, les effets en-veut tu en-voilà, c'est amusant, mais ça sert à rien. Du genre ctrl+alt+super+maj+button. De toute façon l'équipe de dev y sont déjà dessus. As-tu remarqué sur gutsy le changement de bureau en un roulement de molette?Je dirai qu'ils pourraient ajouter "affiher le bureau" par un simple mouvement de souris sur les bords. Bref ce ne sont que de petits détails (qui fait que c'est confortable) ou des softs exotiques du genre cheese. ça pue osX tout çà. lol
On peut aussi s'amuser à pousser jusqu'à l'extrême des petites détails de ce genre. ex: les cuisines bien pensées. Je crois que c'est à l'utilisateur de chercher par lui-même. Si pour toi ça te parait essentiel, tu peux toujours tenter de faire des forks=dérivées (réglés à la pointe du confort). Le choix.

Dernière modification par henhlen (Le 02/05/2008, à 13:00)

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#3 Le 02/05/2008, à 13:05

Toineo

Vu que ubuntu

halte! j'ai dis projets du libre, pas que de ubuntu...:D

Si pour toi ça te parait essentiel, tu peux toujours tenter de faire des forks

bien sûr; avec mes connaissances en C qui ne me permettent même pas d'utiliser une interface graphique...

ça pue osX tout çà

on est d'accord wink

Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'on va vers une redefinition de l'interface des ordis, avec de grandes possibilités à la clé; et je voudrais que le libre soit en avance...

Dernière modification par Toineo (Le 02/05/2008, à 13:06)

Fail

#4 Le 02/05/2008, à 13:17

Shikinoe

Peut etreavec Gnome 3.0  + Compiz Fusion , y aura du changement ...
C'est vrai que j'attends une interface original et pas une interface avec des tableaux de bord .
D'ailleurs j'avais vu un Mock-Up sur gnome look qui s'appelait May-B et il était vraiment pas mal .

#5 Le 02/05/2008, à 21:38

Toineo

Pour le mock-up c'est vrai, je ne sais pas si j'ai vu le même mais ce que j'ai vu était très beau...mais ne se ferra jamais apparament...
sniffffff

Fail

#6 Le 04/05/2008, à 19:23

Toineo

Pas d'autres zidées?

Fail

#7 Le 05/05/2008, à 03:57

indigoblue

ba il faut reconnaitre que  confiner les programmes dans un espace virtualisé (facon wine) pour windows 7 je trouve ca pas trop mal(de me meme utiliser un micro noyau) enfin l installation type dmg comme sur les mac est un bon concept quand il est combiné avec le sudo.

apres pour compiz- fusion je trouve pas ca indipsensable de dessiner des truc en feu sur ledesktop voir meme ridicule..par   contre je suis favorable a cluuters (gnome) et quasaar (kde ) les librairies graphiques  comme l a la core os (peut etre que gnome va s orienter vers ca a l avenir? qui sait)

moonlight a la ir pas mal (silverlight libre)

j aime bien l interface de kde4 et je pense que caa modularité sera un atout (je trouve l interface de gnome des fois un peutrop bubble gome avec de trop gros icones ...meme si je suis sous gnome)

apres il yaurrai des trucs comme le multitouch a integrer

:on achete pas vista pur l effet aero (juste par ce qu on y est obligé lol)on achet os x  parce qu il n ya pas de virus le systeme est souple et que les drivers ne sont pas exotiques ..bon et un peu pour l interface

mais apres  si on veut toucher un large public il faut ameliorer des choses comme

-les drivers

-l interactivité:peut etre que linux pourrait etre plus convivial si on integrai une installation type os x avec les dmgi (et par la meme se passer de la console desolé pour ceux que j ai choqué ET LA C EST BON JE VAIS LE FAIRE LYNCHER:lol:). ca serai bien aussi que linux detecte propose d installer ameliorer de drivers ou logiciels importants ex:installer sa cartegraphique , le flash player java runtime  environnement plus facilement....(bon ca fait usine a gaz..)

-plus de logiciels commerciaux( ex photoshop)

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

#8 Le 05/05/2008, à 07:38

Toineo

moonlight a la ir pas mal (silverlight libre)

Silerlight est une tentative de privatisation du web, donc bon...

j aime bien l interface de kde4

Je suis fan aussi !! J'avoue que plasma, rien que sur 4.0, m'a convaincu ... j'espère qu'il vont vraiment bien le developper, enrichir encore ses fonctionnalités et son esthétique.

Pour gnome, quelqu'un sait comment il va se developper ? J'ai vu que pour 2.24, c'est comme pour  2.22, surtout des amélios sous le capot, et pas d'énormes changements pour l'utilisateur. Mais qu'elle serait la ligne directrice quand il vont vraiment changer l'interface?

une installation type os x avec les dmgi (et par la meme se passer de la console desolé pour ceux que j ai choqué ET LA C EST BON JE VAIS LE FAIRE LYNCHER:lol:). ca serai bien aussi que linux detecte propose d installer ameliorer de drivers ou logiciels importants ex:installer sa cartegraphique

Moi j'ai rien fait de tout ca pour installer ubuntu... big_smile Non quand même, l'install est simple et sans console...
Sinon pour flash, je plussoie

ba il faut reconnaitre que  confiner les programmes dans un espace virtualisé (facon wine) pour windows 7 je trouve ca pas trop mal(de me meme utiliser un micro noyau) enfin l installation type dmg comme sur les mac est un bon concept quand il est combiné avec le sudo.

En fait, j'ai pas tout pigé...

Fail

#9 Le 05/05/2008, à 07:50

Skadi

Toineo a écrit :

une installation type os x avec les dmgi (et par la meme se passer de la console desolé pour ceux que j ai choqué ET LA C EST BON JE VAIS LE FAIRE LYNCHER:lol:). ca serai bien aussi que linux detecte propose d installer ameliorer de drivers ou logiciels importants ex:installer sa cartegraphique

Moi j'ai rien fait de tout ca pour installer ubuntu... big_smile Non quand même, l'install est simple et sans console...
Sinon pour flash, je plussoie

En fait, j'ai pas tout pigé...

Dans les deux cas il parle des dmg (et non de l'installation d'ubuntu wink) c'est une méthode d'installation sur os x, une espèce de copier/coller du programme.

Enfin, perso, je trouve ça pratique...quand on a pas beaucoup de logiciels à installer, car quand on en a plein (généralement après l'installation du système), les dépôts sont bien plus pratique.:P

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#10 Le 05/05/2008, à 07:54

Toineo

Dans les deux cas il parle des dmg (et non de l'installation d'ubuntu ) c'est une méthode d'installation sur os x, une espèce de copier/coller du programme.

Enfin, perso, je trouve ça pratique...quand on a pas beaucoup de logiciels à installer, car quand on en a plein (généralement après l'installation du système), les dépôts sont bien plus pratique.

Ouki ! au temps pour moi. Effectivement, ca peut être pratique, mais la bonne install de base suffit non?

Sinon, n'y a t'il aucun autre grand projet d'envergure dans le libre?

Fail

#11 Le 05/05/2008, à 14:49

Typhaine

Sinon, n'y a t'il aucun autre grand projet d'envergure dans le libre?

Hurd big_smile

#12 Le 05/05/2008, à 20:43

feuloren

Pour l'interface (3D et tout ça) il y a clutter qui permet de développer des choses comme le nouveau GDM (ici et ).
Sinon... je sais pas trop.
Ah si, je crois que le(s) dev(s) de awn veulent adapter le mockup May-B (voir ici).

#13 Le 05/05/2008, à 21:49

Toineo

Merci feuloren pour tout ces liens...
Ca serait vraiment super s'ils pouvaient réaliser May-B... cool

Fail

#14 Le 16/08/2008, à 22:12

daemon

Bonjour tout le monde

Il y a un énorme projet chez sun.... c'est looking_glass 3dhttp://doc.ubuntu-fr.org/looking_glass... mais je suis en 64bit et je me rends compte que ça n'est pas compatible.... Vous comprennez ça vous? ça peut être sympa surtout avec cette architecture... Si quelqu'un à la preuve du contraire je suis preneur ...

Merci d'avance

#15 Le 17/08/2008, à 11:14

Keldar

Moi ce qui me fait souvent rêver ces les écrans des gars qu'on peut admirer sur youtube. Quand on voit ce qu'il y a moyen de faire sur linux (souvent il y a un an ou deux), on se dit que gnome à le potentiel d'avoir une longueur (piscine) d'avance sur mac et ms. Suffirait que ce soit plus simple pour l'utilisateur lambda d'arriver à ces résultats (j'ai essayé très longtemps mais c'est souvent très chaud à faire).

Par exemple les fenêtres qui brulent, ça ça pète, mais l'utilisateur moyen n'arriverait jamais à mettre ça.

Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

#16 Le 17/08/2008, à 11:26

poupoul2

daemon a écrit :

Bonjour tout le monde

Il y a un énorme projet chez sun.... c'est looking_glass 3dhttp://doc.ubuntu-fr.org/looking_glass... mais je suis en 64bit et je me rends compte que ça n'est pas compatible.... Vous comprennez ça vous? ça peut être sympa surtout avec cette architecture... Si quelqu'un à la preuve du contraire je suis preneur ...

Merci d'avance

A mon avis, LG n'est plus maintenu depuis...2004.