Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 22:59

nab14

Impossible de créer un compte [partition /home en FAT32]

Salut,

Tout d'abord excusez moi pour le grand nombre de topics que j'ai créé ces derniers jours, c'est que installer Linux est plus dur que ce que je pensais.........

Bon, voila : je n'arrive pas à créer un compte et ce depuis l'installation ..... j'ai recherché sur le forum et j'ai fini par comprendre que c'était le fait d'avoir sa partition /home en FAT32 qui posait ce problème.....
Ma question est simple :
Est ce qu'il y a un moyen de résoudre ce probleme sans forcèment remettre la partition /home en ext3 ?
Si oui, lequel ?

Merci d'avance wink

#2 Le 07/01/2006, à 13:04

Bobbybionic

Re : Impossible de créer un compte [partition /home en FAT32]

Bonjour
Il ne me semble pas, le /home doit pouvoir gérer les droit et je crois que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Pourquoi ne pas laisser le /home en ext3 sur le / et mettre tes docs sur une fat32 ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 07/01/2006, à 13:22

michel2652

Bonjour nab14,

C'est exactement ça, il te faut /home en ext3.
Tu n'est pas le seul à vouloir mettre ton home en fat 32....
Je crois que ce qui permet de faire cette erreur, c'est que souvent on explique (et je le fais aussi smile ) que le /home correspond au répertoire "Mes Documents" de Windozzz.
C'est en partie vrai, les fichiers perso sont sauvegardés dans /home, mais il n'y a pas que ça.
Tes réglages, profils, etc... sont aussi sur cette partition, et sont utilisés par les logiciles situés dans /.
Crée une partition en fat32 en plus de ton /home comme te le dit Bobbybionic.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/01/2006, à 08:49)

#4 Le 14/01/2006, à 12:51

nab14

Ok merci, c'est ce que j'ai fait.
Mais ca me mets la partition fat32 en "logique", et je ne sais pas du tout ce que ca veut dire .....
Je crois qu'il faut que je la monte mais quand je fais :

mount -t vfat /media/nab /dev/hda5

Ca ne marche pas ...... sad

Meme chose pour ma partition windows, je tape la commande :

mount -t ntfs /media/windows /dev/hda1

la premiere fois, ça a marché ; c'est grace à ça que j'ai pu copier mes polices ...... mais plus maintenant sad

PS : Je précise que j'étais en root, donc le problème ne venait pas de là .... (enfin je crois).

Dernière modification par nab14 (Le 14/01/2006, à 12:52)

#5 Le 15/01/2006, à 00:49

AlexandreP

En très très gros, il n'y a pas vraiment de différence entre une partition primaire et une partition logique wink

Pour un montage manuel d'une partition, tu t'es un tout petit peu trompé dans l'ordre des paramètres.  C'est plutôt:

$ sudo mount -t type périphérique_amorce point_de_montage

Donc, dans ton cas:

$ sudo mount -t vfat /dev/hda5 /media/nab
$ sudo mount -t ntfs /dev/hda1 /media/windows

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 16/01/2006, à 14:46

nab14

Oouups big_smile
C'est bon, ça marche merci wink

Un autre problème :
Quand je veux lancer des logiciels qui nécessitent d'etre en root (exemple : Qtparted), je n'y arrive pas (logique vu que je ne suis pas en root).
Comment faire pour passer en root tout en restant en mode graphique pour utiliser ces logiciels ?
Il me semble qu'il faut modifier les options de l'utilisateur .....
Si c'est le cas, merci de m'expliquer comment wink

Autre chose : quand je veux accéder à ma partiton NTFS, il me dit que je n'ai pas le droit, je suppose que c'est aussi parce que je ne suis pas en root vu qu'en Konsole ça marche très bien avec la commande su - .

Je vous remercie d'avance pour vos eclarcissments smile

#7 Le 16/01/2006, à 23:22

jwh

bonsoir nab 14 ,

pour installer et voir Qparted (ou d'autres), tu installes par Synaptic : ouvrir Synaptic >rechercher "qparted" > cocher  installation > laisser faire.
qparted va apparaître dans : Applications > outils système
c'est le mode graphique de ubuntu très simple car il gère les dépendances des programmes que tu veux installer. 
jwh

jwh

#8 Le 17/01/2006, à 22:52

nab14

Je crois que tu n'as pas très bien compris wink

J'ai déja installé qtparted, mais je ne peux pas y accéder (il me mets que "les peripheriques n'ont pas été detectés, assurez vous d'être en root").

Mais bon, la je crois que je vais réinstaller kubuntu parce que ça merde trop ....