Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 13:16

abelthorne

[résolu] Team Fortress 2 : problème de connexion

Bonjour,
J'ai voulu profiter de la promo pour Team Fortress 2 (le jeu est jouable gratuitement jusqu'à dimanche) pour le tester.

Aucun problème concernant l'installation de Steam (via PlayOnLinux) ou le lancement du jeu, mais je suis incapable de me connecter aux serveurs : soit ça coupe pendant la connexion (notamment lorsqu'il y a des sons personnalisés à télécharger sur le serveur), soit j'arrive au briefing et j'ai alors un message disant qu'il y a un problème de connexion et je suis viré au bout de quelques secondes. J'ai bien sûr testé plusieurs serveurs, avec des pings assez bas (~ 40 ms).

J'ai trouvé une liste de ports, que j'ai ouverts dans mon routeur (Freebox) et dans Firestarter, sans changement.

Une idée ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2008, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 14:08

tenSe

Re : [résolu] Team Fortress 2 : problème de connexion

Courage, tu as jusqu'à demain midi pour trouver big_smile.

J'ai pas TF2, et je suis chez mes parents (sous XP) tout le week end, donc je profite de la promo sur Windoze smile:).


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 14:18

abelthorne

Re : [résolu] Team Fortress 2 : problème de connexion

En fait, j'ai vu un commentaire sur la fiche AppDB comme quoi il fallait lancer le jeu via Steam et non avec hl2.exe suivi de ses options (ce que je faisais pour pouvoir lui passer une option particulière). Et de désactiver les options communautaires dans Steam.
Effectivement, ça a l'air de mieux marcher, je me suis connecté à deux ou trois serveurs sans problème du premier coup.

Et pour la promo, c'est jusqu'à demain 13h heure US, si j'ai bien compris. Ce qui doit faire fin d'après-midi chez nous. smile

Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2008, à 14:19)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 15:32

tenSe

Re : [résolu] Team Fortress 2 : problème de connexion

Chouette, j'arriverai peut-être chez moi assez tôt pour l'installer sur mon manchot et voir ce que ça donne niveau performance, en vue d'un éventuel achat.
Parce que bon CS ça va un peu mais au bout d'un moment, ça soule (idem WoW, GW, UT2K4, Doom3, SS2, GTASA, Lineage2, and so on...besoin de renouveau!).

Dernière modification par tenSe (Le 03/05/2008, à 15:33)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 15:36

abelthorne

Re : [résolu] Team Fortress 2 : problème de connexion

Au niveau performances, ça passe plutôt bien. Bon, pas forcément avec tout à fond et il faut y jouer en DirectX 8 (il y a des bugs graphiques en DX9 : les textes et tout ce qui fait partie du HUD sont remplacés par des gros blocs noirs).

Hors ligne