Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 20:03

eour

Probleme de sécurité

Bonjour, j'ai ubuntu breezy smile Mais ma soeur s'obstine a utiliser mon ordinateur:( pour pouvoir faire des "connerie". Elle a déjas créé un nouveau compte sur ma machine mais je l'ai effacé seulement elle peux en recréé un a tout moment. Comment faire pour poser des sécurité plzzzzzzzzz:):)

#2 Le 15/01/2006, à 20:04

Roane

Re : Probleme de sécurité

Euh, c'est pas normal qu'elle puisse créer un utilisateur avec ton compte déjà. Ou alors elle connait ton mot de passe smile

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#3 Le 15/01/2006, à 20:20

eour

Bah je croi qu'elle prend un CD live elle monte mon disque dur, aprés elle atteint le fichier des utilisateur et elle en cré un nouveau je pense

#4 Le 15/01/2006, à 20:28

Ohax

mdr lol

met des cadenas à tes lecteurs cds ^^ cool

#5 Le 15/01/2006, à 20:37

Express

eour a écrit :

Bah je croi qu'elle prend un CD live elle monte mon disque dur, aprés elle atteint le fichier des utilisateur et elle en cré un nouveau je pense

Pour faire cela,il lui faut le pass de "root" donc change ton MP et après elle est forcément coincée.

#6 Le 15/01/2006, à 20:45

eour

non elle en a pas besoin elle connai pas mon pass root et ca j'en suis sur.

#7 Le 15/01/2006, à 23:23

leloxias

Express a écrit :
eour a écrit :

Pour faire cela,il lui faut le pass de "root" donc change ton MP et après elle est forcément coincée.

Non pas besoin du mot de pass root sinon tu peux toujours crypter tes partoches c'est la seule facon que je vois

En tout cas balèse la soeur smile, elle connait un minimum linux c pas possible autrement

Dernière modification par leloxias (Le 15/01/2006, à 23:25)

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

#8 Le 16/01/2006, à 09:20

Roane

Si, elle en as besoin, car le propriétaire du fichier de comptes c'est root, si elle est pas en root, cela ne marche pas. Or, sous le liveCD on a les droits admin mais on est pas root, donc pas possible ...

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#9 Le 16/01/2006, à 13:22

dawar

Non, avec le liveCD pas besoin du pass root pour modifier ce qu'il y'a sur un disque dur que l'on monte, ce qui est bien pratique pour réparer une boulette.

Alors, dans ton bios, tu mets de booter en premier sur le disque dur, puis tu mets un password pour empecher l'accès au bios. La  ca va être plus dur pour elle, il faudra qu'elle ouvre la machine pour reset le bios, donc il te faudra peux être un cadenas sur le boitier.

En tout cas, respect a ta soeur qui a l'air de maitriser le pingouin smile

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#10 Le 16/01/2006, à 13:25

Bobbybionic

J'ai toujours rêvé d'avoir une sœur comme ça...
Ou un frêre, j'm'en tape !
Ce sont tous des billes en info sad

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#11 Le 16/01/2006, à 14:12

cflam69

eour a écrit :

non elle en a pas besoin elle connai pas mon pass root et ca j'en suis sur.

T'es sûr que t'as un mot de passe root, tu mélanges pas avec le mot de passe login/sudo ?

N'empêche, si elle a fait comme tu dis, pas mal la frangine.:lol:
Vérifie comme même qu'elle n'a pas profité d'une de tes absences pour créer un nouvel utilisateur. Parce que, dans ce cas, la faille de sécurité c'est toi ! wink

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#12 Le 16/01/2006, à 14:37

benjou

Excellent lol
Quel âge ta soeur?

A part ça, la solution de Dawar est la bonne...

écrasons l'infâme

#13 Le 16/01/2006, à 19:49

eour

lol ma soeur : 20 ans elle fait des étude d'informatique et je crois que je l'emmerde bien parfois smile alors elle se venge roll Je vais mettre un pass pour le bios en cherchant sur internet je trouverai bien et là héhéhé j'espere que ca marchera et puis le cadena pour ma boite pour pas qu'elle puisse faire maniere "hardware" si vraiment elle continu wink

Dernière modification par eour (Le 16/01/2006, à 19:50)

#14 Le 17/01/2006, à 15:14

leloxias

Ou mieux tu fermes la porte de ta chambre à clé smile

Dernière modification par leloxias (Le 17/01/2006, à 15:14)

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

#15 Le 17/01/2006, à 15:15

leloxias

Roane a écrit :

Si, elle en as besoin, car le propriétaire du fichier de comptes c'est root, si elle est pas en root, cela ne marche pas. Or, sous le liveCD on a les droits admin mais on est pas root, donc pas possible ...

Et bien si c possible sans avoir le mot de passe root big_smile

#16 Le 17/01/2006, à 15:59

Denis29

Autre solution : elle se trouve un mec qui lui prête son ordi.
Bon courage

Denis

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#17 Le 17/01/2006, à 16:44

spook

Ouai retire le boot sur CD-Rom et met un mot de passe pour accéder au bios, puis tu peux même en mettre un au démarrage du pc.
Eteins l'alim aussi derrière, tu peux pas imaginer le nombre de gens qui ignore qu'il y a un bouton derrière l'alim lol enfin si comme tu dis elle en info, elle doit être au courant. En tout cas elle a l'air de maitriser Linux quand même.
Puis si tu veux t'en débarasser je connais quelques potes célibataires lol

Puis planque ton Live-CD. Puis dans sa chambre bien rangée ta qu'a tout dégueulassé, dessiné des lunettes sur ces posters de vedettes, dans son journal ta qu'a écrire des jolis rimes et étaler des crottes de nez sur les photos de son fiancée (si elle en a un).

La dernière partie comprendra qui peut comprendre.big_smile

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#18 Le 17/01/2006, à 16:54

Bobbybionic

@spook : je suis pas sur d'avoir tout compris big_smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#19 Le 17/01/2006, à 17:04

cflam69

Y'a du vécu big_smile:D

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#20 Le 17/01/2006, à 17:24

dawar

On peux peut être passer le post en [Résolu] ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#21 Le 17/01/2006, à 18:17

Black_pignouf

Ben, tu veux pas plutôt lui créer un compte avec des droits restreints mais pas trop, ca la tentera moins, non?

#22 Le 17/01/2006, à 18:58

Yanzo

Sois plus sympa avec ta soeur et elle arreta de te saboter le PC.

#23 Le 18/01/2006, à 07:21

coffeedrinker

dawar a écrit :

En tout cas, respect a ta soeur qui a l'air de maitriser le pingouin smile

C'est un MANCHOT !
(Non, pas la soeur d'eour mais la mascotte de linux lol)

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!