Pages : 1
#1 Le 18/01/2006, à 12:57
- Denis29
comment faxer avec Linux
Bonjour
je suis en connexion internet via la Freebox par liaison Ethernet. Là, aucun problème. Par contre, mon ordi est équipé d'un modem RTC (ceux qui font des bruits) placé sur l'un des ports PCI à l'intérieur. Ce modem m'était utile lorsque j'étais sous Wincrotte et que j'avais une connexion bas débit. Il servait également pour l'envoi et la réception de fax. Evidemment, maintenat, ce modem ne marche plus.
Je cherche une solution parmi ces deux choix :
- configurer ce modem (si c'est possible) avec les pilotes adéquats
- acheter un modem qui fonctionne sous Linux (si quelqu'un peut me donner une marque et un modèle)
Merci
Denis
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
#2 Le 18/01/2006, à 13:42
- Ago
Re : comment faxer avec Linux
Je crois bien que la ligne FB ne te permet pas de faxer, ni d'aller sur le minitel, à vérifier
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#3 Le 18/01/2006, à 14:19
- Denis29
Hello
nous nous sommes mal compris ou bien je me suis mal expliqué.
Le modem RTC qui est dans l'ordi est connecté sur la prise téléphonique en direct (au mur, pas sur la FB). Lorsqu'on envoie un fax, quel que soit la connexion internet, le fax utilise la fréquence porteuse de la ligne voix du téléphone (pas la bande Haut débit). Donc, je reviens à mon problème de départ, comment configurer un modem RTC avec Ubuntu ou alors quel modèle compatible Linux puis-je installer ?
merci
Denis
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
#4 Le 20/01/2006, à 00:15
- Valente
Bonjour,
Les cartes Fax/modem PCI utilisent des composants avec des pilotes prévus principalement pour Zin0x, W2K etc.
Il est donc IMPORTANT de connaître le fabricant de la carte PCI (xterm & lspci).
Faire une recherche sur le "ouaibe" pour plus d'infos.
2 logiciels de fax* : Efax-gtk et Kfax si on utilise la distrib Kubuntu.
Efax-gtk en anglais
Kfax impose que l'utilisateur face partie du groupe Kfax.
Aucun prb d'utilisation en surfant et en "faxant" simultanement.
Distrib Kunbutu / Kfax / modem 56k / ADSL modem fast800
@+
--
Valente
Il en existe un autre très connu Hylafax si on souhaite faire un "serveur de fax"
#5 Le 20/01/2006, à 01:06
- Yanzo
Précision sur Free:
Si les ligne est en dégroupage total c'est impossible de faxer ( aucune garantie que les données arrivent )
En dégroupé partiel ou non-dégroupé c'est possible.
Je suis utilisateur de Free en dégroupage partiel et mon fax, un vrai de vrai, fonctionne impécablement
#6 Le 20/01/2006, à 11:13
- Valente
Bonjour,
Si les ligne est en dégroupage total c'est impossible de faxer ( aucune garantie que les données arrivent )
Serait il possible d'avoir plus d'infos!
- En théorie, SEUL, la gestion de la ligne est facturé à free, qui re-facture ensuite... si j'ai bien compris le dégroupage
- Le protocole "fax" est international me semble t'il (G1,G2,G3,G4)
- Tous les fax (logiciel ou classique) ont un journal (Incident, Nbr de pages, Identification emetteur/Destinataire)
Si il est impossible de "faxer" avec une ligne dégroupé free doit certainement l'indiquer dans son contrat!?!
@+
--
Valente
Pages : 1