Pages : 1
#1 Le 06/07/2014, à 20:39
- judas56
Chromium OS
Salut à tous,
Je compte acheter un chromebook pour son aspect par cher, pratique et ultraultra léger. Je pense au Chromebook 11 pouces d'HP mais je voudrais mettre chromium os dessus pour remplacer chrome os? Avez-vous des retours, des expériences dans ce domaine ? Le processeur est un ARM et il semble que cela favorise l'autonomie mais ce n'est pas du intel dont j'ai plus l'habitude.
Merci à vous !
#2 Le 06/07/2014, à 20:42
- jplemoine
Re : Chromium OS
Je ne vois pas bien le rapport avec Ubuntu...
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 07/07/2014, à 17:56
- judas56
Merci jplemoine, mais le thème de cette sous-partie du forum tourne autour des logiciels libres et chromium os est un os libre. Je pense donc avoir ma petite place par ici.
#4 Le 07/07/2014, à 19:15
- Caribou22
Bonsoir,
Comme tu envisages de changer d'OS dès l'achat, pourquoi ne pas acheter d'emblée un ordinateur sans OS ?
(Et le prix devrait aussi descendre)
#5 Le 08/07/2014, à 09:33
- jacksonV
Comme tu envisages de changer d'OS dès l'achat, pourquoi ne pas acheter d'emblée un ordinateur sans OS ?
Peut-être parce que les chromebooks sont des ordinateurs vraiment portables et qu'ils sont imbattables en terme de prix.
#6 Le 08/07/2014, à 09:58
- oOMaverickOo
Peut-être parce que les chromebooks sont des ordinateurs vraiment portables et qu'ils sont imbattables en terme de prix.
Ils peuvent vu les salopperies qu'il y a dedans...
2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016
"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"
#7 Le 08/07/2014, à 10:03
- jplemoine
Merci jplemoine, mais le thème de cette sous-partie du forum tourne autour des logiciels libres et chromium os est un os libre. Je pense donc avoir ma petite place par ici.
C'est très mal exprimé de ma part... Ce que je voulais dire est que comme le rapport avec Ubuntu n'est pas direct, il y a peu de chances pour que des gens te répondent. Au vu du nombre de réponses, j'avais tort.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#8 Le 08/07/2014, à 19:38
- judas56
Aucun problème jplemoine :-)
caribou22, en effet, il n'y a, à ce jour, aucun éuivalent à ce type de produits vraiment top (dans l'idée).
oOMaverickOo, pour les "saloperies", je suis d'accord, d'où ma recherche vers chromium os, l'équivalent open source (toujours basé sur les services de google, mais utilisés avec beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup de parcimonie !).
jacksonV, tu as testé ?
Merci !
#9 Le 08/07/2014, à 23:35
- jacksonV
J'ai un Acer c720 avec Xubuntu dessus (installé avec chrubuntu). Il fonctionne vraiment bien, léger, rapide, très bonne autonomie, bonne ergonomie (clavier et tracpad sont pas mal). Le vrai bémol (ou la "saloperie") c'est bien sûr la limitation à 16gb du disque dur. Ça reste efficace en bibliothèque et pour prendre des notes de cours par exemple.
Et pour chrome OS, je l'ai quand même essayé un peu et j'ai trouvé qu'il était bien fichu, simple et efficace. Alors installer Chromium pourquoi pas, j'ignore par contre si cela fonctionne vraiment sans compte et cloud Google.
#10 Le 09/07/2014, à 08:38
- oOMaverickOo
j'ignore par contre si cela fonctionne vraiment sans compte et cloud Google.
Je pense que Google à fait en sorte que tu soi limité sans ton compte Google !
oOMaverickOo, pour les "saloperies", je suis d'accord, d'où ma recherche vers chromium os, l'équivalent open source (toujours basé sur les services de google, mais utilisés avec beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup de parcimonie
Pour moi ça reste du Google aussi bien pour la machine que pour l'OS, même en open-sources. Regarde Chromium, au démarrage on te "conseil" de fournir tes identifiants Google et le store reste chez google...
Sinon j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé comment remplacé chrome Os par Chromium OS
2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016
"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"
#11 Le 09/07/2014, à 09:56
- abelthorne
(Cette section du forum est plutôt destinée à annoncer et discuter de l'actualité qui touche de près ou de loin au logiciel libre. Il aurait plutôt fallu poster ça dans le café.)
Pourquoi vouloir remplacer Chrome OS par Chromium OS ? Les deux OS sont assez similaires et comme le dit oOMaverickOo, ça reste un OS construit autour de l'écosystème de Google, sauf que la version Chromium est plutôt destinée aux développeurs et bidouilleurs de tous poils. Autant on peut utiliser Chromium sans compte Google, autant sur l'OS ça me semble plus compliqué, étant donné qu'il est basé sur l'utilisation d'applis web.
Il vaudrait peut-être mieux installer une distribution Linux légère pour avoir un vrai OS, si tant est que ce soit possible (je ne sais pas à quel point ce genre de machine est verrouillée). À moins que tu cherches effectivement un portable qui te servira essentiellement à aller sur le web ?
#12 Le 09/07/2014, à 11:07
- judas56
Je pense que c'est malin de proposer un OS uniquement orienté web car il peut correspondre à de nombreux besoins aujourd'hui. Dommage que ce soit Google qui développe cela. Dans tous les cas, le but est d'y associer les services liés à cette entreprise, mais je pense que le plus important est de connaître "son ennemi" et de l'utiliser intelligemment, même si je préférerais m'en passer, comme de twitter.
Pour Chromium OS sur ton acer : http://www.chromium.org/chromium-os/dev … chromebook
#13 Le 09/07/2014, à 11:37
- jacksonV
Pour Chromium OS sur ton acer : http://www.chromium.org/chromium-os/dev … chromebook
Merci, mais c'est clair que je reste sur Xubuntu. Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'un OS orienté web, et surtout d'un OS ultra simple. Il y a des services en lignes qui deviennent excellents, comme Writelatex par exemple. Tu peux rédiger à plusieurs et y accéder depuis n'importe quel ordinateur avec un navigateur. Et ça c'est pas mal.
Pages : 1