Pages : 1
#1 Le 05/05/2008, à 20:48
- NoOne
Hardy Heron rEFIt
Bonjour ici
J'ai ressentis le besoins d'installer Linux aujourd'hui, mais j'ai un problème.
J'ai un MacBook Pro Rev. C (Juin 2007).
J'ai installé Ubuntu pour commencer, le boot ne fonctionnant pas, j'ai installé rEFIt.
J'avais un un message du style "Bootable device not found". J'ai donc réinstallé Ubuntu, même problème. Depuis rEFIt, j'ai tenté d'utiliser le gestionnaire de partition pour redéfinir la liste. Mais depuis, quand je choisis la partition Linux l'écran reste bloqué sur un magnifique manchot sur fond gris.
Une idée de ce que je devrais faire ?
Merci d'avance
EDIT: Je viens de voir un sujet similaire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=212471
Désolé
Dernière modification par NoOne (Le 05/05/2008, à 20:52)
#2 Le 05/05/2008, à 22:17
- samou
Re : Hardy Heron rEFIt
A tu bien synchronisé la fausse table de partition MBR avec ta table GPT au cour de l'installation ? - (commande gptsync....)
#3 Le 07/05/2008, à 14:14
- drovosphere
Re : Hardy Heron rEFIt
La réponse à ton sujet est : apres install sur la page refit tu vas dans l'outil de partitionnement et tu acceptes l'update de la table de partition qu'il te propose. Ensuite tu redémarre sur ta partition mac puis de la tu redémarre ton ordi et tu peux choisir ta partition linux. Si tu ne redémarre pas d'abord ta partition mac (peut être parce que refit est une appli de mac) et que tu cherches directement à aller sur linux, ton pingouin se fige....
Pages : 1